OM 1-0 Bordeaux : une victoire qui compte

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait Bordeaux, pour le compte de la 26e journée de Ligue 1.

Rudi Garcia avait misé sur son onze quasi-type, au début du match : Pelé - Sakai, Rami, Rolando, Amavi - Anguissa, Luiz Gustavo - Thauvin, Sanson, Payet (c) - Germain.

Supporters de l'OM

Les Phocéens ont très vite mis le pied sur le ballon. Et s'ils ne sont pas parvenus à inscrire un but rapide, comme ils en avaient l'habitude ces dernières semaines, ils se sont procuré une première occasion franche par l'intermédiaire d'une frappe d'Amavi, repoussée par Costil sur Germain, dont le tir a été bloqué par le portier (8e).

Grosse possession mais pas d'occasion

La possession s'est révélée relativement stérile, puisque la seconde opportunité est arrivée bien plus tard. Zambo Anguissa a placé une tête, encore repoussée par Costil sur Germain, lequel a vu sa reprise arrêtée sur la ligne par De Préville (23e).

La libération est arrivée par Thauvin, de... la tête. Le milieu offensif a pris le meilleur sur la défense girondine, sur un corner de Payet (1-0, 35e). Les Olympiens ont continué à dominer jusqu'à la pause.

Florian Thauvin et Jordan Amavi

Les Bordelais sont davantage sortis, en seconde période. Payet a délivré un caviar à Sanson, dans la profondeur, mais l'ancien Montpelliérain a manqué son duel avec Costil (58e). Payet a cédé sa place à Ocampos (69e). Njie est entré à la place de Germain (76e). Les Girondins ont continué à gêner les Marseillais, dans les minutes qui ont suivi.

Une fin de match difficile

L'OM a semblé accuser le coup physiquement, dans le dernier quart d'heure. Lopez a pris la place de Thauvin (87e), dont les statistiques sont époustouflantes. La bataille a continué, le chronomètre a ralenti la cadence. Sanson a pris sa chance des 25 mètres, Costil s'est détendu et a sorti le ballon en corner (92e). Luiz Gustavo a pris sa chance, sans plus de succès (93e), et l'OM a fini par l'emporter !

Jordan Amavi

Le club marseillais empoche trois points précieux, dans la course au podium. Lyon est relégué à six points. La rencontre a été physique, difficile, mais les Olympiens ont su s'accrocher et s'imposer. Il faut gagner des matchs comme ça, dans une saison.

par FootMarseille le dimanche 18 février 2018 à 23h03
OM-Bordeaux : le onze bordelais
Thauvin ne pense pas encore au PSG

Florian Thauvin : son actualité

6 réactions à cet article
18/02/2018 à 23:15
bernardromed
bernardromed

Une victoire au mental, avec beaucoup de contrôle et d'intelligence.
Cette victoire vaut de l'or pour la course au podium.
Bravo, les gars, on ne lâche rien.
Allez l'OM!!!

18/02/2018 à 23:17
bauzlefou
bauzlefou

Payet augmente encore ses stats "passes clés" ... dommage ^^

19/02/2018 à 07:01
Tana
Tana

Victoire précieuse. Vu le calendrier qui arrive ...

19/02/2018 à 07:22
bobo38
bobo38

on va pas faire les difficiles, c'était indispensable avant le PSG où Lyon peut revenir à 3 points !

19/02/2018 à 09:18
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Une très belle victoire collective. Ce groupe démontre une réelle volonté d'atteindre cet objectif crédible, celui d'être sur le podium...

19/02/2018 à 19:28
Vasco93
Vasco93

ce match me foutait la trouille, Bordeaux était dans une bonne dynamique avec 4 succès de rang et nous on enchaine les matchs, je craignais vraiment qu'on ne profite pas du faux pas de Lyon et puis finalement non, on a joué à l'italienne, comme les grandes equipes italiennes, on a tenu le match on l'a controlé, on l'a géré une fois le score ouvert et sans trembler même si le fait de ne pas marquer le 2ème a rendu la fin stressante, c'était très tactique sur une pelouse difficile et lourde, bravo aux joueurs on a vraiment une équipe avec du tempérament et du caractère, tout le contraire des quenelles en fait et 6 pts d'avance sur eux c'est pas gagné mais ça en prend le chemin

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit