Gerets parle de ses attaquants

Alors que l’OM s’est donné un grand bol d’oxygène en allant l’emporter à Caen le week-end dernier, Eric Gerets mène une réflexion pour La Provence sur les performances de son attaque, laquelle paraît moins prolifique depuis le début de l’année 2009. Ainsi le coach belge se satisfait de voir Mamadou Niang « retrouver ses forces », comme […]

Alors que l’OM s’est donné un grand bol d’oxygène en allant l’emporter à Caen le week-end dernier, Eric Gerets mène une réflexion pour La Provence sur les performances de son attaque, laquelle paraît moins prolifique depuis le début de l’année 2009.

Ainsi le coach belge se satisfait de voir Mamadou Niang « retrouver ses forces », comme le prouve ses performances à l’entraînement : « l’an dernier, il a alterné deux positions, au centre et sur le côté gauche et je ne saurais dire où il était plus fort. (…) Avec l’arrivée de Brandao, il va jouer sur le côté gauche et il peut avoir de la place pour son jeu rentrant. » Espérons que l’international sénégalais retrouve sa forme de début de saison et son influence sur le jeu phocéen.

Il se réjouit également de l’acclimatation progressive du Brésilien : « Brandao se rend compte qu’il ne faut pas être trop gentil, même à l’entraînement, sinon on ne fait que ramasser des coups; et là, c’est lui qui commence à en donner un peu. » Il ne doute pas que les deux hommes puissent rapidement s’entendre sur la pelouse : « Brandao a besoin d’ailiers pour avoir des centres mais il peut aussi jouer en duo devant. Cela a été le cas à Donetsk, où il lui est même arrivé d’évoluer sur le côté gauche, pour la qualité de son travail défensif. »

Enfin, il espère que Sylvain Wiltord saura rapidement prendre la confiance : « malgré tous ses matches et tous ses buts, il revient d’une saison un peu délicate à Rennes et comme il y a beaucoup de concurrence, il recherche absolument son premier goal. Quand il l’aura marqué, il sera soulagé. Un attaquant, il vit par ses buts, pas par son bon jeu ou le respect de ses partenaires, il vit par son efficacité. » Connaissant la détermination qui caractérise l’ancien international, nul doute que le travail finira par payer.

Espérons que le spectacle et l’efficacité soient de retour au Vélodrome, lequel n’a plus connu de victoire éclatante depuis trop longtemps.

Un article lu 8615 fois