Rennes 0-3 OM : 2018 commence bien !

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait à Rennes, ce samedi, pour le compte de la 20e journée de Ligue 1.

Rudi Garcia a dû composer sans Jordan Amavi, blessé. Le onze de départ marseillais : Mandanda - Sarr, Rami, Rolando, Sakai - Sanson, Luiz Gustavo - Payet (c), Ocampos, Thauvin - Germain. Kostas Mitroglou, qui n'est pas en réussite, a pris place sur le banc. Les remplaçants : Pelé, Abdennour, Bedimo, Lopez, Anguissa, Mitroglou, Njie.

Comme à leur habitude, les Phocéens ont mis le pied sur le ballon et se sont procuré quelques situations qui n'ont rien donné. La première action sérieuse a été l'oeuvre d'Ocampos, dont la reprise a été repoussée par Koubek (15e). La domination s'est révélée stérile et les Rennais se sont procuré quelques contres dangereux.

Turpin accorde un penalty à l'OM !

Mandanda a sauvé son équipe devant Hunou (23e). Dans la continuité, Thauvin a centré pour Ocampos qui a remisé de la tête pour Germain, trop court (24e). Puis est advenu un miracle : Turpin a sifflé un penalty à l'OM. C'était trop beau, Thauvin, perturbé, l'a manqué (27e).

Valère Germain et Lucas Ocampos, lors de la victoire de l'OM contre Rennes

Les Marseillais n'ont pas cogité cette action manquée longtemps. Bien servi par Thauvin, Germain a ouvert la marque d'un plat du pied (1-0, 35e). Mandanda s'est à nouveau interposé sur sa ligne, alors que les Bretons ont bénéficié d'une opportunité incroyable pour égaliser (42e). Sanson les a punis, en reprenant un centre en retrait de Germain (2-0, 45e).

S'ils se sont parfois fait peur, les Olympiens sont revenus au vestiaire avec une avance de deux buts. Une belle domination, concrétisée par deux buts collectifs.

Morgan Sanson et Hiroki Sakai, lors du match Rennes-OM

Le début de seconde période a été moins évident. Les Rennais se sont visiblement fait bouger par Lamouchi, dans le vestiaire. Pendant de longues minutes, les Bretons ont gardé la maîtrise du ballon, cumulant les coups de pied arrêtés aux abords de la surface. Aucun ne s'est toutefois révélé dangereux. Anguissa a remplacé Payet, pour muscler l'entrejeu (67e).

Thauvin plie la rencontre

Les Olympiens se sont peu à peu repris et procuré des contres. Mais sans grand danger. C'est finalement Thauvin qui a inscrit le troisième but, après un centre de Luiz Gustavo (3-0, 82e). Étonnamment, ce but n'a pas semblé faire plaisir à Ocampos... Bedimo est entré à la place de Sanson (83e).

Les hommes de Garcia ont déroulé. Thauvin a tenté un superbe lob des quarante mètres qui a terminé sur la barre transversale (90e).

Large victoire des Phocéens, qui débutent parfaitement leur année. Tout n'a pas exactement été parfait (contrairement à ce que peut laisser entendre le score), mais l'OM revient à égalité de points avec Monaco et Lyon. Une très belle performance pour débuter 2018 !

par FootMarseille le samedi 13 janvier 2018 à 18h59
Rennes-OM : les compositions de départ
Thauvin : "Il y a un bon état d'esprit dans ce groupe"

Florian Thauvin : son actualité

5 réactions à cet article
13/01/2018 à 19:01
bernardromed
bernardromed

Super match pour cette reprise du championnat.
3-0 c'est excellent pour le moral, le classement et le golaverage.
L'équipe s'améliore dans tout les compartiments.
Seul bémol de la soirée ce carton jaune incompréhensible à Luis Gustavo.
Pourquoi???????????

13/01/2018 à 19:05
Vasco93
Vasco93

whaouuu..quelle reprise de championnat, y a longtemps que j'ai pas vu un si bel OM pour un début d'année..personne à jeter sur ce match, tous au top bravo à eux bravo Garcia

13/01/2018 à 19:20
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Match solide de notre équipe qui démarre très bien cette reprise du championnat.
Mais contrairement à ce que dit Madar, qui l'a bien répété à chaque fois qu'il avait la parole comme s'il était aveugle. NON!!! Thauvin ne fait pas un contrôle poitrine-bras juste avant de passer à Valère.
Marre de ces anciens parigots imbus de leur personne qui, dès qu'ils ont signé au club de la capitale, se sentent obligés de faire de l'anti-marseillais primaire, à moins qu'il s'agisse d'un conditionnement dès l'entrée dans ce club qui est hyper favorisé au fur et à mesure que les années passent. Rien que pour ça, un grand bravo pour cette victoire amplement méritée.
Dommage pour Thauvin que son pénalty et son tir de 50m n'aient pas abouti.
Bravo à Garcia pour sa gestion du match. Sanson est nettement mieux au poste occupé cet après-midi.
Sinon, d'accord avec @bernardromed, ras le bol de ces cartons jaunes abusifs.
A noter, meilleur nombre de points des années 2000, après 20 journées. Identique à la saison 2014/2015...

13/01/2018 à 20:14
ToninhoOO1
ToninhoOO1

ils m'ont fait plaisir aujourd'hui , super match ! On attends l'analyse des consultats teubés qui vont souligner la faiblesse des Rennais plutot que la bonne attitude des Marsellais evidemment ...

13/01/2018 à 20:28
Jeremloveom
Jeremloveom

Super match de toute l'équipe. Si je dois ressortir un joueur, je dirais Sanson qui fait vraiment un match énorme dans l'activité et il met un très jolie but car il n'est pas facile a mettre et a rabattre ! 90% des joueurs de ligue 1 l'aurait mise dans les tribunes. Mais après félicitation a Gustavo Thauvin etc... Tout le monde !! Garcia également.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit