OM 3-1 Troyes : une victoire pour la dernière de l'année

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait Troyes, ce soir, pour le compte de la 19e journée du championnat de Ligue 1.

Le onze marseillais choisi par Rudi Garcia : Mandanda - Sarr, Rami, Rolando, Amavi - Lopez, Luiz Gustavo - Payet, Sanson, Thauvin - Germain. Le technicien a notamment laissé Zambo Anguissa sur le banc.

Encore une fois, les Olympiens sont mal rentrés dans leur match. Après une première alerte, Mandanda s'est fait surprendre par une frappe de Pelé, pas vraiment puissante et pas vraiment bien placée (0-1, 14e). Le portier phocéen ne semble pas en confiance. Les Marseillais ont réagi par le biais de Luiz Gustavo, dont la frappe enroulée a été détournée par Samassa (18e), puis Sanson, qui a aussi vu le gardien sortir sa tête (20e). La délivrance est venue d'un chef-d'oeuvre de Payet. Le capitaine de l'OM a placé un bijou d'extérieur du pied droit dans la lucarne du but troyen (1-1, 31e). Les hommes de Garcia ont dominé le reste de la mi-temps, sans pour autant trouver le chemin du but. Samassa a notamment repoussé une nouvelle tentative de Thauvin (35e).

Dimitri Payet, auteur d'un superbe but

Il y a eu beaucoup de déchet, dans le jeu des Marseillais, en première période. Sanson a en particulier commis beaucoup d'erreurs intolérables et incompréhensibles. À Toulouse, Lyon a obtenu un penalty après une simulation incroyable de Mariano. L'OM n'avait donc pas droit à l'erreur.

L'OM a gardé le contrôle de la rencontre. Sarr, moins en forme que lors des derniers matchs, a été remplacé par Sakai (57e). Khaoui a sauvé son équipe sur la ligne, après une grosse erreur de main de Samassa (58e). Luiz Gustavo a doublé la mise, inscrivant une demi-volée dans un angle très fermé (2-1, 66e). Anguissa a remplacé Lopez (72e). Suk a pris le dessus sur la défense, de la tête, et expédié le ballon sur la barre. En déséquilibre, il n'est pas parvenu à reprendre le ballon correctement, l'OM a eu chaud (74e) !

Saif-Eddine Khaoui et Luiz Gustavo

Suk a tenté une "Lyonnaise" dans la surface, mais l'arbitre ne s'est pas laissé abuser. Sur le contre, Payet a tenté un lobe depuis les 20 mètres sur Samassa, mais son ballon est passé au-dessus du but troyen (78e). Amavi a réalisé une intervention importante puis Germain a délivré le Vél, servi par Sanson, au terme d'une contre-attaque incroyable (3-1, 84e).

L'essentiel est assuré, pour l'OM, bien que tout n'ait pas été parfait. Les hommes de Garcia ont parfaitement géré la longue série de matchs qui avait débuté en novembre. Ils disposeront de quelques jours pour reposer les organismes. Joyeuses fêtes à tous !

par FootMarseille le mercredi 20 décembre 2017 à 22h45
McCourt a déjà investi 200 ME, révèle Foucault
Ligue 1 : les résultats de la 19e journée

Dimitri Payet : son actualité

7 réactions à cet article
20/12/2017 à 22:51
Vasco93
Vasco93

amazing Gustavo .. nous avons là un joueur fuori classe

20/12/2017 à 23:00
bernardromed
bernardromed

C'est bien on prend 3 points pendant ce temps Aulas va passer les fêtes avec les arbitres.
https://www.flashresultats.fr/match/CvKsngBm/#video
OMOMOMOMOMOMOMOMOMOMOMOM

20/12/2017 à 23:04
Tana
Tana

Sacré joueur ce Gustavo.

20/12/2017 à 23:15
Vasco93
Vasco93

et je rajoute Amavi meilleure recrue après Gustavo, un bon match du petit lopez, Thauvin il est rincé, Payet en progression incontestable, Sanson toujours capable de te faire le geste qu'il faut et après de faire de la merde, Germain m'a déçu sur le contenu du match mais il est là pour le 3 ème sur un superbe contre de payet sanson et lui..bonnes vacances à tous passez de bonnes fêtes et vous les joueurs revenez plus forts pour nous faire une deuxième partie de saison de folie !!

20/12/2017 à 23:21
Jeremloveom
Jeremloveom

Qu'est ce qu'il est fort ce Gustavo ! Ca fait combien de temps qu'on a pas eu un joueur comme lui sincèrement ? Je l'adore !
Je pense que les vacances vont faire du bien a Thauvin...

21/12/2017 à 01:09
Patatinho
Patatinho

Oui Gustavo est juste énorme ! Sur le terrain, c'est lui le papa OM
Cette victoire fait du bien et permet à l'OM de rester coller au peloton de tête. Bonnes fêtes à tous !

21/12/2017 à 12:44
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Excellente opération, même si en 1e MT, j'ai tremblé. La 2nde a été un peu plus rassurante, même s'il est visible que certains, surtout Thauvin et Sanson ont besoin de repos...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit