OM 3-0 ASSE : ils ont allumé le feu

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait l'ASSE, ce dimanche soir, dans le cadre de la 17e journée.

Rudi Garcia a tenté une compo offensive, face aux Verts : Mandanda - Sarr, Rami, Abdennour, Amavi - Sanson, Luiz Gustavo - Thauvin, Lopez, Payet - Germain.

Les Phocéens ont mis le pied sur le ballon d'emblée, mettant une grosse pression sur les joueurs stéphanois. Cela a rapidement abouti à un but de Germain de la tête, après un corner de Payet dévié par Thauvin (1-0, 11e). L'attaquant a enfin débloqué son compteur but en Ligue 1. Les Olympiens auraient pu doubler la mise par le biais d'une très belle tête de Payet, repoussée par Ruffier sur Germain, qui était hors jeu (15e). Les Stéphanois ont néanmoins commencé à se procurer des contres et, suite à un centre de Monnet Paquet, Diony s'est complètement déchiré dans la surface (20e). Abdennour s'était laissé déborder sur cette action. Sanson a donné le change à l'attaquant de l'ASSE, manquant totalement sa reprise, alors qu'il était seul devant le but (23e). Le milieu de terrain a un gros problème de technique sur les contrôles et les ballons en première intention. Il va falloir travailler. Ruffier a sorti une nouvelle tête de Germain, après un nouveau corner de Payet (26e). Le match a ensuite baissé de rythme jusqu'à la pause.

Supporters

Les Olympiens sont entrés très forts dans le match et ont copieusement dominé leur adversaire. Dommage qu'ils ne soient pas parvenus à conclure leurs offensives. Attention à ne pas redonner espoir aux Verts.

Les Marseillais ont très rapidement bénéficié du carton rouge de Pierre-Gabriel, lequel a stoppé Sanson, qui filait au but, en se tenant à son maillot (51e). Ils ont ainsi peu à peu été aidé par la forme athlétique déclinante de leurs adversaires. Germain a placé une tête sur le poteau gauche, après un centre superbe de Payet (63e). Abdennour, touché au genou, a laissé sa place à Rolando (64e). Puis Sanson a été remplacé par Ocampos, pour tenter de dynamiter la défense des Verts (69e). Thauvin a trouvé le poteau droit, après une belle incursion dans la surface (70e). C'est finalement Germain qui a inscrit le second but, après une récupération de Luiz Gustavo et un centre de Thauvin (2-0, 72e). Puis, Ocampos a signé son entrée d'un joli but, sur une frappe puissante et enroulée (3-0, 81e). Luiz Gustavo est sorti, Anguissa a fait son entrée (84e). Paganelli a adressé un clin-d'oeil à Riolo, détracteur absolu de Garcia et de Payet (85e). Les Olympiens ont contrôlé la fin du match et ont pris les trois points.

Luiz Gustavo

L'OM a dominé et s'est logiquement imposé, ce soir, au Stade Vélodrome. Il s'agit du douzième match sans défaite. L'équipe de Rudi Garcia revient sur Lyon et Monaco, à la seconde place du classement. 121 ballons pour Lopez, 6 passes clés pour Thauvin et Payet. 19 tirs, dont 7 cadrés. À noter que cet ASSE ressemble à s'y méprendre à l'OM d'il y a deux ans. La preuve que les conseils de Labrune portent leurs fruits.

par FootMarseille le dimanche 10 décembre 2017 à 22h59
OM-ASSE : les compositions d'équipes
Germain : "Je n'ai pas perdu confiance, le travail a payé"

Valère Germain : son actualité

2 réactions à cet article
10/12/2017 à 23:09
bernardromed
bernardromed

Match très sérieux, de notre équipe.
3-0 c'est bon pour le goal average.
Merci l'arbitre pour les 10 minutes d'arrêt de jeu.OM

Mais il ne faut pas non plus tomber dans l'euphorie, on a deux très sérieux concurrents devant, ne lâchez rien.
Allez l'OM.

11/12/2017 à 09:45
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

J'ai quand même été surpris toute la 1e MT de les voir jouer en adoptant un train de sénateur, sans oublier ses passes qui durent à l'arrière.
Sinon, effectivement, ne rêvons pas, nous sommes à notre place actuellement. Il suffit de voir la différence de buts entre les 3 deuxièmes...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit