Montpellier 1-1 OM : un bon point de pris

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait à Montpellier, pour le compte de la 16e journée de Ligue 1.

Rudi Garcia a réservé quelques surprises, au coup d'envoi, titularisant Germain et Abdennour. Le onze olympien : Mandanda - Sakai, Rami, Abdennour, Amavi - Anguissa, Luiz Gustavo - Thauvin, Sanson, Payet - Germain.

Les Phocéens ont manqué de peu de prendre les Héraultais à froid, par l'intermédiaire de Germain, qui a trop croisé sa frappe (1e). Après, il n'y a plus eu grand-chose, côté olympien. Sessegnon a obligé Mandanda a sortir la parade (9e). Puis ce fût au tour de Mbenza, d'une frappe enroulée (18e). Fébriles sur certaines contre-attaques, les Olympiens ont concédé un but après une succession de contres défavorables. Sio a placé une reprise du gauche que Mandanda n'est pas parvenu à sortir (0-1, 29e). L'OM a finalement été sauvé par un penalty (le premier de la saison) transformé par Thauvin (1-1, 45e).

Les Marseillais se sont heurtés à un double rideau défensif horrible, façon catenaccio des années 90. Amavi et Sanson ont été très maladroits, et Germain a été transparent, au poste d'avant-centre.

Thauvin

Les Phocéens ont mieux maîtrisé la seconde période, mais il ne s'est pas passé grand-chose. Thauvin a cédé sa place à Ocampos (61e). Germain, qui n'a pas touché beaucoup de ballons, a décoché une grosse frappe qui a été enlevé de la lucarne par Lecomte (71e). Germain, blessé à l'oeil, a été remplacé par Mitroglou (81e). Camara a inscrit un but, refusé pour un hors jeu évident d'Hilton (87e). Les Montpelliérains ont crié au scandale, alors que la décision était juste. Payet est sorti, Sarr est entré (90e). Mukiele a eu une dernière occasion (92e).

On ne peut pas dire que l'OM, qui a perdu la 2e place, ait particulièrement brillé face à une formation hyper défensive et qui a joué l'intox avec l'arbitrage. Le nul était le mieux à espérer d'une telle prestation. Il faudra faire beaucoup mieux lors de la rencontre d'Europa League, prévue face à Salzbourg, jeudi.

par FootMarseille le dimanche 03 décembre 2017 à 23h05
Montpellier-OM : les compos de départ
Rami : "Mentalement, on est plus serein"

Steve Mandanda : son actualité

6 réactions à cet article
03/12/2017 à 23:27
bernardromed
bernardromed

Nous avons fait un non-match en grande partie à cause de joueurs importants qui fuient leur responsabilité.
S’il y a quelqu'un qui doit se remettre en question, c'est Payet.
J'aime beaucoup ce joueur, mais là ce n'est plus possible.
Il est trop important pour l'OM et il nous a abandonnés.
Il faut qu'il revienne à son niveau et redevienne ce leader technique qui nous manque cruellement dans ce genre de match.
Dimitri, mets-toi en mode saison Bielsa STP, on a besoin de toi.:mad:mad:mad

04/12/2017 à 01:10
_Sentenza_
_Sentenza_

On a vraiment du mal contre les équipes qui savent défendre convenablement (et aussi celles qui jouent pour gagner). Je comprends pas, on sait qu'on va être contre une grosse défense, et on vient avec... 3 joueurs réellement offensifs (+ éventuellement Sanson), dont le seul Germain comme attaquant. Pourquoi ne pas en profiter pour l'associer à Mitroglu, et enlever Zambo contre une équipe qui avait mis à peine 12 buts en 15 journées ? Même l'animation offensive (peut-être le but de Garcia) a été inexistante, 69% de possession, mais quasi aucune occasion. Il faut se rendre à l'évidence, on a aucun grand attaquant capable de faire pencher la balance à lui tout seul, ils ont mis 7 buts depuis le début de la saison en championnat (5 N'Jie 2 Mitro 0 Germain), donc associons-en 2 de temps en temps afin qu'ils pèsent sur les défenses regroupées de ce type, utilisent leur complémentarité et offrent plus qu'une seule possibilité à Payet ou Sanson, qui je le rappelle ont tous les 2 déjà fini meilleurs passeurs du championnat.

04/12/2017 à 01:56
Jeremloveom
Jeremloveom

On peut parler de qui vous voulez, mais pour moi Anguissa, c'est très très très moyen comme joueur.
Je me suis toujours demandé à quoi servait la stat "passe courte" dans le jeu Fifa parce que pour moi théoriquement tous les joueurs sont capables de faire une passe courte... Mais quand je vois Anguissa je comprend. Le mec n'arrive pas à aligner une passe de 3 mètres vers l'avant sans mettre en difficulté son partenaire. Il fait 3 passes sur 4 en retrait et celles qu'il tente vers l'avant sont souvent ratées.. C'est hallucinant.
Il nous faut absolument un 6 en janvier et la on pourra jouer sereinement les 3 premières place !!! Et je préfère ne pas aborder le sujet d'un attaquant en janvier... Je sais déjà que c'est mort

04/12/2017 à 10:05
Vasco93
Vasco93

c'est un bon résultat un peu chanceux certes mais au fond mérité contre une équipe de Montpellier chiantissime à jouer, qui met le bus pour mieux te mettre la carotte en contre..l'OMa eu le mérite de vouloir produire du jeu certes ce fut pas flamboyant offensivement mais fallait s'y attendre aussi vu le schéma tactique de Montpellier..le genre de match ou si tu ne peux pas gagner tu fais tout pour ne pas perdre aussi..je vous trouve sévère avec Anguissa il a eu une grosse activité au milieu et il a été largement au niveau

04/12/2017 à 11:59
Leffe du Nord
Leffe du Nord

Enfin un pénalty pour nous, très généreux c'est vrai. Sinon, match décevant de notre part, étant donné que nous avions la possibilité de le gagner en allant un peu plus vite dans nos offensives.
Pourquoi ce non match de notre part, notamment ce manque de rapidité dans nos offensives ? Est-ce la peur d'encaisser ? Est-ce parce que nous jouons l'EL ce jeudi ?...

04/12/2017 à 20:54
tool38
OM


Je suis d'accord.selon moi quand on veut utiliser germain c'est avec mitroglou et dans un 442.Njie lui peut jouer seul.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit