Metz 0-3 OM : une équipe qui monte en puissance

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait à Metz, ce mercredi soir, pour le compte de la 15e journée du championnat.

Le onze de Rudi Garcia : Mandanda - Sakai, Rami, Rolando, Amavi - Anguissa, Luiz Gustavo - Thauvin, Ocampos, Payet - Mitroglou.

L'OM s'est fait peur d'entrée, Rivière inscrivant un but refusé pour hors jeu (2e). Mais les Olympiens ont mis le pied sur le ballon et auraient pu rapidement bénéficier d'un penalty : Monsieur Chapron n'a pas bronché (7e). Thauvin a finalement concrétisé la domination par le biais d'une superbe "spéciale", une belle frappe enroulée comme il les aime (1-0, 18e). Les Messins ne sont pas parvenus à hausser le rythme pour réagir et les Marseillais sont restés concentrés, enchaînant les situations. Mitroglou, bien lancé par Payet dans la profondeur, s'est heurté à Kawashima, lequel a sorti une grosse parade (28e). Mandanda s'est bien couché sur une tentative de Dossevi (29e). Finalement, Luiz Gustavo, isolé au deuxième poteau, a pu contrôler du gauche et expédier le ballon avec sang froid, au fond des filets (2-0, 36e).

Thauvin

Les Olympiens, très sérieux, ont réalisé une première mi-temps très convaincante. On imagine mal les Lorrains se refaire, après la pause.

L'OM aurait pu bénéficier d'un second penalty, à la suite d'un coup franc de Payet repoussé par le bras de Niakhaté (49e). Pour rappel, aucun arbitre n'en a accordé au club olympien depuis le 27 janvier 2017. Bientôt un an (on les fêtera)... Suite à un centre de Payet, Thauvin a envoyé une tête lobée sur la barre transversale (51e). En bout de course, après un joli rush, il a expédié un ballon juste au-dessus de la cage messine (58e).

GUstavo

Mitroglou a laissé sa place à Njie (64e). Ocampos, récompensé de ses efforts, a bénéficié d'un centre en retrait de Sakai et inscrit le troisième but (3-0, 71e). Thauvin est sorti, Germain est entré (74e). Les Phocéens ont terminé le match en maîtrisant. Luiz Gustavo a laissé sa place à Lopez (85e). Mandanda s'est interposé à la suite d'un ciseau retourné de Mollet (86e) et Ocampos a bien servi Payet, qui n'est pas parvenu à battre Kawashima (90e).

Cet OM, solidaire et concerné, progresse doucement mais sûrement. Les deux dernières prestations ont associé spectacle et résultat. Certains journalistes vont retourner leur veste, mais il ne s'agit pas de s'enflammer : tout reste à faire !

par FootMarseille le mercredi 29 novembre 2017 à 21h04
Mercato : l'OM à la lutte avec le Milan AC pour Ozyakup ?
Thauvin met en garde contre l'enflammade

Florian Thauvin : son actualité

12 réactions à cet article
29/11/2017 à 21:08
Tana
Tana

Un match bien géré, combiné aux défaites de Lyon et Monaco, une belle opération.

29/11/2017 à 21:16
Vasco93
Vasco93

quelle soirée ! ... bravo aux joueurs et au coach vous avez assuré grave .. on est fier de vous..et puis ça progresse encore avec un Payet à 50% et sans avant centre en forme..qu'est ce que ça va donner quand ils seront tous au top !

29/11/2017 à 21:16
bauzlefou
bauzlefou

le mauvais jeu de mot du commentateur sur le retourné du metsin "il a tout pour être un bon 9, Mollet" ...

Sinon match parfait soirée parfaite, je vais pas taper sur Mitro, parce que je suis persuadé qu'avec le temps ca viendra, comme il ne fallait pas tomber sur l'OM et la direction apres Monaco et Rennes. Par contre N'jie ... qu'en penser ? ce type est déconcertant de je-m-en-foutisme, il serait Grec venant du championnat Portugais, il se ferait atomiser, et pour le coup à juste titre !

29/11/2017 à 21:23
blanka6
OM

Metz equipe tres faible! Alors pas d'enflammade.Payet bien qu'imprécis est mieux.Mitroglou c'est mauvais pour l'instant.Toujours pas convaincu par l'attaque marseillaise.Trop de déchet technique.Par contre il y a un constat au vu des résultats de nos adversaires: pas la peine d'etre fambloyant sur 3 matchs et ensuite perdre par manque de concentration.L'om lui est moins fulgurant mais il est plus solide et a plus d'expérience que nos adversaires (ssurtout Lyon) On est un peu la tortue contre le lièvre.Un md a la place d'anguissa (on parle de Osyakup) ,un autre attaquant ,un latéral gauche et je pense que l'om peut être dans les trois premiers.

29/11/2017 à 21:35
bernardromed
bernardromed

Très bon match, très bon résultat, mais il ne faudrait pas s'enflammer, cela peut aller très vite.
Vigilance et rester concentré.
Allez l'OM.

29/11/2017 à 21:36
Jeremloveom
Jeremloveom

Soirée parfaite on gagne le match piège par excellence (A l'extérieur en novembre dans le froid contre le dernier du championnat), combiné aux autres résultats.... M A G N I F I Q U E OM

Je vais bien dormir. Si toutes les journées de championnat pouvaient être comme ca.

29/11/2017 à 21:38
said 13
said 13

Personnellement, ça commence à sérieusement me gonfler que les pénaltys soient sifflés à la tête du client!
2 actions claires et nettes qui seraient sifflées ailleurs ne le sont par lorsque c'est l'OM?
Pas de problème, cher Garibian. Mais à ce moment là, assume et déclare dès le début de saison que toute faute dans la surface sera sanctionné d'un pénalty, sauf si un joueur de l'OM en est victime!
Cela aura au moins le mérite d'être "cohérent".
Car là, ça commence très clairement à se voir....

29/11/2017 à 22:00
bauzlefou
bauzlefou

oui mais quand la faute est aussi évidente, il ne faut pas qu'il ait une seule personne dans le stade qui éternue, rote ou pete ... règle 22 du règlement interne qui précise les motifs de non sifflage d'un penalty pour l'OM ...

29/11/2017 à 22:03
Aceboss
Aceboss


OM ce qui serait bien c'est d'inonder les médias pou demander naïvement aux journalistes pourquoi l'OM est jusqu'à preuve du contraire, non seulement le club le plus injustement arbitré de L1 parmi les gros clubs, mais très très probablement le grand club le plus mal arbitré AU MONDEOM
Si si...!
Je défie quiconque de prouver le contraire :Real, Barça, Athletico, Valencia, Bayern, Dortmund, MU, City, Arsenal, Chelsa, Liverpool, Juve, Milan AC, Inter, Roma, Naples, Ajax, Eindhoven, Feyenoord, Anderlecht, Rangers, Celtic, River, Boca, Corinthians, Flamengo, Fluminense,..etc, trouvez moi un seul club d'un niveau équivalent ou supérieur à l'OM à subir ce traitement... OMOM

29/11/2017 à 23:05
Leffe du Nord
Leffe du Nord

Excellente victoire qui nous fait engranger des points par rapport à nos concurrents directs qui en ont perdu 2 sur nous...

OMOM OM OM OM

30/11/2017 à 00:07
douxreveur13100
douxreveur13100


Les Tigres de Gignac : Ils ont eu le même arbitre voleur 4 fois pour arbitrer coupe et championnat et ont perdu 4 fois à cause de lui !

30/11/2017 à 06:07
Canto13012
OM

Ben voilà on est en tête du deuxième championnat nickel

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit