Bordeaux 1-1 OM : Sanson arrache le nul

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait à Bordeaux, ce soir, pour le compte de la 13e journée du championnat.

Garcia a opté pour une titularisation de Payet, lequel revient de blessure. Le onze marseillais : Mandanda - Sakai, Rolando, Rami, Amavi - Anguissa, Sanson - Thauvin, Payet, Ocampos - Mitroglou.

Les Olympiens en ont fait des tonnes, cette semaine, sur la malédiction. Cela ne les a pour autant pas aidé à rentrer correctement dans le match. De Préville a ouvert la marque, à la suite d'une perte de balle inadmissible de Zambo Anguissa (1-0, 3e). Les Phocéens ont tenté de réagir, sans véritable succès. Sankharé s'est écroulé, dans la surface, après un contact avec Rami : l'arbitre n'a pas bronché (33e). Payet a pris sa chance sur un coup franc lointain qui a fini dans les bras de Costil (38e).

Première mi-temps difficile pour les Marseillais. Une erreur de Zambo Anguissa, qui est passé au travers de plusieurs ballons, a coûté l'ouverture du score. La rencontre a paru plutôt équilibrée en termes d'occasions, le reste du temps.

Thauvin

Lopez a remplacé Payet, à court de forme (46e). Costil a sorti un coup franc de Thauvin (47e). Sanson a réalisé un centre superbe pour Thauvin, au second poteau, qui n'a pas cadré sa reprise (51e). Puis plus grand-chose sinon des duels musclés. Zambo Anguissa, pas dans son match, a été remplacé par Germain (73e). Une grosse prise de risque de la part de Garcia mais il faut avouer que l'international camerounais a livré une prestation très insuffisante.

Sarr est entré à la place de Sakai (81e). Sankhare a manqué le cadre, après une action collective bordelaise (84e). Mitroglou a hérité d'une possibilité, mais n'est pas parvenu à cadrer son tir (91e). C'est finalement Sanson qui est parvenu à égaliser dans un stade médusé (1-1, 94e). L'OM a arraché le nul, à la dernière seconde, et fermé le clapet à un stade qui avait déjà fêté la victoire.

Rudi Garcia

Ce nul-là aura un goût de défaite pour des Bordelais arrogants qui s'habituent à jouer le contre chez eux face à Marseille. En ce qui concerne les Phocéens, un seul être vous manque... L'absence de Luiz Gustavo s'est énormément vue, ce soir, dans l'entrejeu. Zambo Anguissa a livré une prestation indigeste et personne n'était en mesure de compenser l'agressivité et le mental du Brésilien. La trêve a coupé l'élan des Olympiens, qui vont devoir se reprendre.

par FootMarseille le dimanche 19 novembre 2017 à 23h01
Bordeaux-OM : les compos de départ
Sanson : "On aurait voulu gagner, mais c'est un point qui va compter"

Morgan Sanson : son actualité

8 réactions à cet article
19/11/2017 à 23:03
chuuwah
chuuwah

Le match en replay, ce sera sans moi cette fois…
OMOMOM

19/11/2017 à 23:14
Tana
Tana

Ils nous vannent toute la semaine et nous on répond pas sur le terrain ...

19/11/2017 à 23:22
Meyer Lanski
Meyer Lanski

Quand je vois les Bordelais qui sont fiers que leur équipe joue le contre comme ça, à domicile, contre nous...

20/11/2017 à 01:42
Jeremloveom
Jeremloveom

Ce bordel au milieu pendant tout le match on voit tellement les lacunes sans Gustavo sur le terrain !! Et Angissa, ca fait plusieurs match qu'ils nous foire des passes faciles dans l'axe comme ca .. Ca allait forcement finir par nous couter un but.

20/11/2017 à 09:17
Leffe du Nord
Leffe du Nord

S'il est indéniable que nous avons raté notre match et nos occasions, que dire des bordelais qui en ont eu de bien meilleures et n'ont même pas réussi à en mettre une venant d'eux-mêmes...OM

20/11/2017 à 10:18
Vasco93
Vasco93

Zambo l'angoisse a failli nous tuer mais bon c'est un nul mérité, on a fait le jeu Bordeaux n'a joué que le contre chez eux, ils ont eu des occases forcément mais nous aussi, j'ai trouvé la première période meilleure que notre deuxième, Payet a pas été bon mais c'est quand même meilleur que Lopez qui n'a rien apporté, résultat finalement logique et puis on reste à portée de fusil de Monaco qui va rencontrer Paris dimanche prochain

20/11/2017 à 11:00
Leffe du Nord
Leffe du Nord

Pas d'accord, nous avons été bouffés tout cru lors de cette 1e MT. C'est surtout à cause de leurs nombreuses maladresses à conclure que nous n'avons pas pris davantage de buts.
Mais, je les ai déjà vu jouer à la TV depuis le début de saison, c'est très souvent les mêmes causes. Dominer ne sert à rien si tu ne sais pas terminer tes actions offensives...

20/11/2017 à 11:03
Meyer Lanski
Meyer Lanski


A la mi-temps, j'ai regardé, on avait plus de 60 % de possession. Et ils ont moins tiré que nous. Je trouve pas qu'ils nous aient écrasé, en première période. Et en seconde, on a dominé. Bordeaux se contente de contres...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit