OM 5-0 Caen : une victoire écrasante

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait Caen, pour le compte de la 12e journée du championnat.

Blessé, Rolando a laissé sa place à Abdennourn au coup d'envoi. Le onze olympien : Mandanda - Sakai, Rami, Abdennour, Amavi - Anguissa, Luiz Gustavo - Thauvin, Sanson, Ocampos - Mitroglou.

L'OM a pris la rencontre par le bon bout, exerçant un pressing très haut qui a empêché les Caennais de développer leur jeu. Les Phocéens se sont créés de nombreuses situations franches de buts, en première période. Thauvin, idéalement placé sur un centre d'Amavi, a gâché une première occasion en plaçant sa reprise hors du cadre (3e). Vercoutre a sorti une frappe de Sakai, dans un angle fermé (16e), puis s'est interposé sur sa ligne sur un corner (18e). Le portier normand a aussi détourné un tir du gauche de Mitroglou (34e). Il a encore repoussé une frappe de Sanson sur Mitroglou, qui a expédié le ballon au-dessus des buts (35e), puis sorti la spéciale de Thauvin (36e). C'est finalement le capitaine de l'OM, Luiz Gustavo, qui a débloqué la situation d'un tir croisé, juste avant la pause (1-0, 43e).

Les Olympiens ont réussi une énorme première mi-temps, avec 80 % de possession du ballon. Ils ont également tiré 15 fois au but. dommage qu'il y ait eu autant de déchet dans les derniers gestes. Sanson, Thauvin et Mitroglou ont été particulièrement maladroits mais l'essentiel a été fait.

Rudi Garcia

Les hommes de Garcia sont revenus avec la même détermination sur la pelouse. Thauvin a fait le break dès la reprise, après un centre de Sanson et un manqué de Mitroglou (2-0, 47e). Sanson a enfin fait mouche, à raz de terre, dans un angle très fermé (3-0, 52e). Enfin de l'efficacité ! Mandanda a sorti une tentative de balle piquée de Santini (62e). Sanson a laissé sa place à Germain (73e). Mitroglou a enfin trouvé le but, de la tête (4-0, 76e). Le Grec se crée beaucoup d'occasions, ce qui est déjà énorme. Espérons qu'il gagnera en réalisme. Thauvin a signé un doublé, reprenant victorieusement un ballon repoussé par Vercoutre (5-0, 81e). Thauvin a laissé sa place à Lopez (82e). Luiz Gustavo aurait pu alourdir la marque de la tête (84e). Rami, visiblement blessé, est sorti, remplacé par Doria (86e). Kouakou aurait pu réduire la marque mais a tiré au-dessus (91e).

Jordan Amavi

L'OM a surclassé le SM Caen, ce soir, affichant une possession du ballon de 72 % et tirant à 28 reprises au but ! Une superbe performance collective, malgré le déchet de la première période. On entend déjà certains médias s'interroger sur le niveau de Mitroglou. Néanmoins, le Grec a le mérite de se créer énormément d'occasions et il a inscrit un but. Laissons-lui le temps de s'adapter. Espérons enfin que cette équipe continue à nous faire plaisir comme ça !

par FootMarseille le dimanche 05 novembre 2017 à 18h54
OM-Caen : des banderoles adressées à Evra
Thauvin : "Il faut que chaque match au Vélodrome soit une fête"

Rudi Garcia : son actualité

5 réactions à cet article
05/11/2017 à 19:00
Leffe du Nord
Leffe du Nord

Très belle victoire contre une des meilleures défenses du championnat...

05/11/2017 à 20:20
bauzlefou
bauzlefou

Pas besoin d'attendre bien longtemps, Bravo n'a pas arreté de cracher sur Mitroglou de tout le match ... quand il rate une tete c'est un loupé monumental, un manque de technique d'un joueur en plein doute ...et quand c'est Rodelin ... c'est un tir non cadré !

05/11/2017 à 20:56
Tana
Tana

Caen 7eme avec 8 buts marqués ...
Belle victoire apres ce match d'Europa Ligue raté.
Que ce soit vite oublié. Ca fait plaisir de voir des actions construites et du jeu.

05/11/2017 à 21:10
_Sentenza_
_Sentenza_

Un match dominé de bout en bout contre une équipe d'une faiblesse terrible et dont on se demandait ce qu'elle était venue faire au Vel. Le jour et la nuit avec nos derniers matchs contre ce type d'équipe, ouf ! Sans la maladresse et le coté perso de nos attaquants et milieux parfois on aurait même pu leur en mettre 8. Nos cotés gauche et encore plus droit sont vraiment performants.
La presse va pouvoir se déchaîner sur Mitroglou, heureusement pour lui qu'il loupe pas sa tête et sa reprise en fin de match (contrairement à ce qu'a dit Bravo), et que Garcia l'a pas sorti avant, sinon on avait déjà trouvé un remplaçant à Evra dans le rôle de tête de Turc, le comble pour un Grec ^^

06/11/2017 à 12:32
Vasco93
Vasco93

bauzlefou je suis d'accord avec toi !!..Bravo m'a grave énervé sur ce coup là d'ailleurs je félicite Garcia pour son coaching psychologique car sortir Mitroglou sous les sifflets c'était le tuer et là il le laisse et derrière il plante donc bravo Rudi pour ça et aussi la qualité du jeu hier, Amavi a été terrible, Ocampos de mieux en mieux dans le collectif, Gustavo que dire..Anguissa monstrueux, Thauvin au top on s'est régalé merci à eux

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit