Lille 0-1 OM : bousculés mais victorieux !

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait à Lille, pour le compte de la 11e journée du championnat. Rudi Garcia et Marcelo Bielsa retrouvaient donc leur ancien club.

Rudi Garcia a remplacé Dimitri Payet par Morgan Sanson. Le onze olympien : Mandanda - Sakai, Rami, Rolando, Evra - Anguissa, Luiz Gustavo - Thauvin, Sanson, Ocampos - Mitroglou.

Les Olympiens sont parfaitement rentrés dans leur match, remportant leurs duels et obtenant des situations dangereuses. Sanson a repris victorieusement un coup franc tiré en retrait par Thauvin (1-0, 5e). Malheureusement, les bonnes intentions se sont arrêtées là, ou pas loin. Mandanda a sauvé la mise des Phocéens en repoussant une tentative d'El Ghazi (24e), puis une reprise de Pépé (30e), une tête d'Amadou (41e) et une nouvelle frappe d'El Ghazi (45e).

OM

Une mi-temps très bien payée, compte tenu de la prestation des Phocéens. Les Lillois ont été supérieurs dans tous les domaines. L'OM a affiché 55 % de taux de passes réussies, le plus faible total depuis très très longtemps...

La deuxième mi-temps a paru plus équilibrée, même si les Lillois ont encore fait le jeu. Néanmoins, les hommes de Bielsa ont paru un peu accuser le coup physiquement. Ils ont néanmoins bénéficié de quelques opportunités, et notamment sur un coup franc de Ghazi, dévié par le mur, qui est passé juste à côté (52e). Mitroglou, très isolé, a été remplacé par Germain (53e). L'ancien Monégasque, bien servi par Sanson, a manqué le cadre (65e). Il n'y a pas eu grand-chose jusqu'à un tir de Luiz Gustavo, sorti par Maignan (91e). La rencontre s'est enfin enflammée, Ponce étant contré in extremis par Abdennour (93e), et Luiz Gustavo sortant un ballon de la tête sur sa ligne (94e). Ocampos a manqué un but tout fait, sur un contre, alors que Maignan était dans le rond central (94e).

Rudi Garcia

La réussite se provoque. Le LOSC de Bielsa a bousculé l'équipe olympienne, les Phocéens se sont accrochés et ont été solidaires. Mandanda a été décisif. L'OM se replace à un point de la troisième place, tenue par Lyon.

par FootMarseille le dimanche 29 octobre 2017 à 23h02
Lille-OM : les compos de départ
Thauvin : "C'était important de confirmer"

Steve Mandanda : son actualité

3 réactions à cet article
30/10/2017 à 00:34
_Sentenza_
_Sentenza_

Quelle purge franchement... On finira jamais 3ème avec des matchs aussi pathétiques contre l'avant-dernier de la L1 ou Strasbourg où on aurait aussi du perdre.. On en reparle de nos milieux def. ? Inexistants pendant les 2/3 du match. C'est bien d'avoir fait notre match de l'année contre Paris mais si c'est pour lâcher des points contre des petites équipes ca sert à rien. Sans Mandanda ou la tête de Gustavo on perd et tout le monde aurait trouvé ca normal. Payet même sans être extraordinaire apporte beaucoup de maîtrise technique au milieu n'empêche, sans lui et Gustavo en forme on se fait balader, et c'est pas avec notre défense (la 15ème de L1) qu'on sauve nos matchs, mais bien Mandanda la plupart du temps. Mitroglu on l'avait pas pris pour sa complémentarité avec Germain ? Sans Payet pour lui donner des ballons ce soir c'eut été bien de tester je pense.. Là tout seul devant avec l'équipe qui se faisait dominer comme jamais j'avais de la peine pour lui, surtout que les commentateurs semblaient le rendre responsable de notre manque total d'engagement et de technique. Non ce match était indigne d'une équipe qui entend jouer le podium, de la suffisance après le match de Paris ?

30/10/2017 à 10:14
Leffe du Nord
Leffe du Nord

Pas mal de points d'accord.
Nos problèmes défensifs, on les connait, ils se nomment notamment Evra, Rolando et parfois Rami, mais hier il n'a pas failli.
Avec un Gustavo en forme on aurait vu autre chose. Là, il a toutes les excuses.
C'est surtout notre attaque qui tarde à être à la hauteur.
Décevant de revoir tous nos travers après ce super match contre PSG...

30/10/2017 à 11:48
Vasco93
Vasco93

absolument d'accord avec Sentenza, j'en avais mal pour les Lillois et Bielsa de voir combien ils produisaient du jeu par rapport à nous pour rien à l'arrivée. Mais c'est quoi ces matchs pourris qu'on sort, alors ok contre Paris je veux bien qu'on soit dominé et qu'on s'en sorte comme ça mais Strasbourg et hier Lille..on va continuer longtemps avec un jeu aussi pauvre ? on est pas une équipe de possession ni même une équipe de contre, je sais même pas quel est notre style de jeu à part le style pourri à l'arrache, dès qu'on a une équipe qui nous presse on est incapable de ressortir un ballon proprement et d'aligner 3 passes pourtant il suffit d'avoir du mouvement et des joueurs qui proposent intelligemment des solutions pour le faire et ça n'a rien à voir avec la technique car pour faire un plat du pied nul besoin de s'appeler Neymar c'est le minimum que doit savoir faire un joueur de foot pro non ?..ils foutent quoi à l'entrainement ? .. moi me taper des purges je commence à saturer vraiment

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit