Zenden « a hâte d’y être »

Une fois n’est pas coutume, l’Olympique de Marseille possède un international néerlandais dans ses rangs. Bolo Zenden, l’homme qui a débuté sa carrière internationale par une gifle infligée à St-Marin en avril 1997, avec un score fleuve de 6 à 0, compte effectivement 54 sélections en équipe nationale. Il se réjouit forcément de retrouver l’Ajax […]

Une fois n’est pas coutume, l’Olympique de Marseille possède un international néerlandais dans ses rangs. Bolo Zenden, l’homme qui a débuté sa carrière internationale par une gifle infligée à St-Marin en avril 1997, avec un score fleuve de 6 à 0, compte effectivement 54 sélections en équipe nationale. Il se réjouit forcément de retrouver l’Ajax d’Amsterdam en huitièmes de finale de la Coupe UEFA. Un deuxième affrontement consécutif face à une équipe batave. L’ancien Barcelonais a « hâte d’y être ». « Ca va être une belle soirée, avec un beau stade et une belle ambiance. L’Ajax est une super équipe, jeune, en construction (…) L’OM a plus d’expérience, mais rien n’est assuré. » Quand Zenden parle d’expérience, il se réfère certainement aux péripéties européennes les plus récentes des deux clubs engagés. Car quand on regarde de plus près le palmarès de l’Ajax, on y trouve tout de même quatre Coupes ou Ligues des Champions, une C2, une C3, quatre Super Coupes d’Europe, et deux Coupes Intercontinentales. A côté de cet étalage de trophées, la petite étoile 1993 marseillaise, semble bien minime.
Sur un point de vue personnel l’ex-milieu de terrain de Chelsea est « très content de retrouver l’Ajax, en étant au PSV, il y a toujours eu une certaine rivalité avec le club d’Amsterdam« . Un très beau duel en perspective qui livrera son épilogue le jeudi 19 mars aux alentours de 23 heures, dans la nuit colorée de la cité néerlandaise. Quoiqu’il arrive dans le domaine sportif, il est certain que les supporters marseillais qui feront le déplacement, trouveront de quoi s’occuper lors de l’avant et de l’après-match. Amsterdam étant une ville particulièrement accueillante…

Un article lu 4019 fois