L'OM renverse les Aiglons !

  •    
  •    
  • om facebook

Malgré un début de match catastrophique, l'Olympique de Marseille a remporté un succès capital ce dimanche soir sur la pelouse de l'OGC Nice (4-2) en clôture de la 8e journée de Ligue 1.



Les Aiglons ont réussi une entame de match parfaite, ouvrant le score sur leur première occasion par Balotelli de la tête sur un corner de Lees-Melou (4e). Tactiquement déstabilisés, les Olympiens ont encaissé un deuxième but quelques minutes plus tard après une perte de balle d'Amavi. Seri a doublé la mise d'une frappe à l'entrée de la surface déviée par Rami (16e).

Commence alors la folle remontée marseillaise. Sur un centre d'Anguissa dévié par Thauvin, Ocampos a permis à l'OM de réduire le score en fusillant Cardinale de près (26e). Les Olympiens ont terminé cette première période tambour battant avec deux buts coup sur coup, signés Lees-Melou contre son camp et Ocampos pour un doublé personnel (44e).

Au retour des vestiaires, Luiz Gustavo a enfoncé le clou d'une frappe rasante qui a trompé Cardinale (48e). Le Brésilien, très actif ce dimanche soir, s'est ensuite fait expulsé suite à un tacle sur Lees-Melou (66e). Le dernier quart d'heure a également été animé avec un penalty de Pléa arrêté par Mandanda (83e), suivi de plusieurs parades décisives du portier marseillais. L'OM repart avec les trois points de la victoire de l'Allianz Riviera et monte sur le podium de la Ligue 1 avec 16 points au compteur, soit six de moins que le PSG. Mais l'OM a sans doute gagné bien plus ce dimanche soir !

par FootMarseille le dimanche 01 octobre 2017 à 22h56
Nice-OM : les compos de départ
Payet : "On a été efficaces"

Ligue 1 Conforama : son actualité

11 réactions à cet article
01/10/2017 à 23:01
Tana
Tana

Si on m'avait dit un jour que l'on gagnerait à Nice avec 2 buts d'Ocampos, tout en étant rapidement mené 2-0 ...
J'espere que cette victoire va créer quelquechose dans cette équipe.

01/10/2017 à 23:04
bernardromed
bernardromed

Un OM champion project ce soir!
Ça fait très très longtemps que je n'avais pas autant vibré sur un match de l'OM.
Exceptionnel scénario, exceptionnelle abnégation des joueurs.
À 2-0 pour Nice personne n'a craqué, ils ont un mental de guerrier.
On revient de très très loin, on a essuyé deux méchantes défaites, qui finalement nous ont rendus plus forts.
Un groupe est né ce soir, bravo aux joueurs, bravo à Garcia.
Ça fait énormément plaisir, fier d'être marseillais.
Allez l'OM.

01/10/2017 à 23:04
_Sentenza_
_Sentenza_

L'arbitre a fait ce qu'il a pu pour nous voler, mais c'était sans compter sur nos progrès au niveau mental. Après vous verrez que Luis Gustavo va prendre 2 matchs et louper le classico (j'ai déjà remarqué qu'on a presque tout le temps un joueur clé suspendu contre le PSG, comme par hasard). Mandanda, Gustavo et Payet taille patron, Rami, Ocampos montent en puissance. Dommage que ce dernier, Thauvin et Nije s'empalent trop souvent en voulant faire le dribble de trop, et qu'on ait que Rolando comme solution en DC, ca risque de nous coûter beaucoup de points sur une saison.

01/10/2017 à 23:18
blanka6
OM

C'est quoi cet arbitrage? Avant l'expulsion severe de Gustavo on était plus proche de 5 2 que du 4 3.Une autre équipe que je ne citerai pas jamais il y a expulsion.J'avoue être blasé par la l1.Bon esperons qu'une équipe est née ce soir.Par contre Sertic faut virer et mettre Kamara a la place.

01/10/2017 à 23:26
Stik-stik
OM

Bjr , dommage ke jsuis en vacances a l'etranger mais jaurais aimer ecouter les commantaires des merdias ki chier sur l'OM !! Et cette fois ci ils auront pas d'excuses pour contrer ou minimiser la victoire olympieene !! Là c NICE 3eme l'an passé et toujours avec leur grd et majestieux magicien d'entraîneur 🤥🤥 !!!
Il faut commencer a respecter nos joueurs et surtout notre entraineur à ki jdi respect car t'a fais le dos rond t'a fai bosser les joueurs et surtout t'a fermer la gueule a toutes les bouches ki puent et cracher sur toi !!
Grand chapeau MR GARCIAt'a su transmettre tes valeurs = travail travail et abnégation!!

01/10/2017 à 23:27
Zek
OM

Belle victoire. Garcia a finalement compris qu'il ne fallait pas aligner Evra. Il va peut-être aussi comprendre qu'il ne faut pas mettre Sertic. Et s'il réalise que Kamara pourrait avantageusement remplacer Rolando en DC, on aura la meilleure équipe possible.

02/10/2017 à 05:38
chuuwah
chuuwah

Qu'on n'aille pas me dire que la tactique de Garcia, celle d'avoir changé 7 joueurs d'un match à l'autre et que d'avoir lamentablement perdu sur ce score à la con de 1-0, nous a en fait permis de faire une belle opération en C3 comme en L1.
Même si on ne remporte pas la C3, alors qu'on ait joué au moins toutes nos cartes !!
OM

02/10/2017 à 10:42
Leffe du Nord
Leffe du Nord

C'est l'équipe qui a montré le plus d'envie collective qui a gagné !!!

02/10/2017 à 13:09
Vasco93
Vasco93

on va tempérer parce que les montagnes russes ça nous connait, maintenant j'ai aimé l'esprit qui a animé cette équipe car à 2-0 avec tout ce qui s'est passé dernièrement l'équipe aurait pu plonger hors au contraire elle s'est littéralement métamorphosée, un vrai esprit de groupe l'a animé, il y a eu des performances individuelles avec Ocampos, El Phénoméno et King Gustavo, pour moi c'est un match fondateur pour la cohésion de l'équipe dommage qu'on ait une trêve de 15 jours j'espère que ca va pas casser la dynamique car tout est encore fragile, concernant le match c'est bizarre mais à 2-0 j'étais même pas déçu car je trouvais qu'on jouait vraiment bien par rapport à nos derniers matchs, mais delà à penser mener 3-2 à la mi temps..bravo à tous un vrai match de bonhomme à l'image de cette tête rageuse d'Ocampos le mec voulait tout défoncer sur son but et ça on aime à l'OM

02/10/2017 à 14:30
marseille 93
marseille 93


+1 a 100 d'acoord avec toi ! et pas mieux en commentaires ! OM

02/10/2017 à 14:39
marseille 93
marseille 93


+1 et 100% d'accord avec toi !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit