Amiens 0-2 OM : une victoire signée Njie

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM affrontait Amiens, ce dimanche, pour le compte de la 6e journée du championnat de Ligue 1.

Rudi Garcia avait de nouveau misé sur un système remanié, écartant notamment Maxime Lopez de la feuille de match. Le onze de départ marseillais : Pelé - Sakai, Rami, Rolando, Amavi - Anguissa, Gustavo - Thauvin, Payet, Ocampos - Njie.

La première mi-temps s'est résumée à un combat, alors que l'arbitre avait tendance à sortir facilement des cartons pour les Marseillais, et pas pour les Amiénois. Ces derniers auraient pu rapidement être réduits à dix. En ce qui concerne les actions, elles ont été peu nombreuses. La demi-volée de Thauvin, du gauche, a été bien captée par Gurtner (28e). Pelé s'est loupé, sur un coup franc de Kakuta, sans dommage (33e). Il a ensuite sauvé les siens en repoussant une reprise de Konaté (34e). Thauvin a manqué de peu la lucarne sur coup franc (38e).

L'OM a peiné à prendre l'ascendant, face au promu. Il n'est néanmoins pour l'instant pas tombé dans le piège.

OM Supporters

Après une frappe de Payet bien captée par Gurtner (48e), Clinton Njie s'est à nouveau improvisé sauveur providentiel. L'international camerounais a inscrit un doublé fulgurant, d'abord du ventre, après un joli centre de Sakai (52e), puis du droit, après un service d'Ocampos (55e). Rolando a manqué de peu de couper une trajectoire et d'inscrire le troisième but (60e), puis Njie a été remplacé par Germain (67e). Payet, puis Thauvin, ont bénéficié d'une opportunité (78e), puis Garcia a fait sortir le Réunionnais au profit de Sanson (78e). Ocampos a tenté sa chance, sans succès, depuis le rond central (88e), Thauvin a laissé sa place à Sarr.

Njie

Si on ne va pas fanfaronner, cette victoire fait beaucoup de bien. Elle devrait permettre au staff et aux joueurs de travailler dans la sérénité, durant les jours qui arrivent. Njie a une nouvelle fois été décisif, il faudra compter sur lui, en attaque, cette saison.

par FootMarseille le dimanche 17 septembre 2017 à 16h53
Deschamps donne un conseil à Garcia
Kakuta : "On a trop pris confiance..."

Clinton Njie : son actualité

9 réactions à cet article
17/09/2017 à 17:00
bernardromed
bernardromed

Ce qui est flagrant sur ce match c'est que dés que l'on a marqués, on a eu moins de pression et on a mieux joué.
Ça serait bien de les encourager dans ce sens au lieu de faire grève des encouragements.
L'OM a besoin d'avoir aussi un public "Champions project."
Allez l'OM.

17/09/2017 à 17:05
Jeremloveom
Jeremloveom

Le 4-2-3-1 est clairement un meilleur système avec les joueurs a dispositions. On a aperçu un semblant de bloc équipe aujourd'hui même si c'était face a une opposition quand même assez faible.
Par contre Ocampos sérieusement... Ce mec n'a absolument pas le niveau. Comment peut-il être titulaire ?

17/09/2017 à 17:11
chuuwah
chuuwah

Njie en L1 Confo : 5 buts en 214 minutes (1 but toutes les 43 minutes) !!! C'est monstrueux sérieux !
OMOMOMOMOMOMOMOMOMOMOM

17/09/2017 à 17:11
blanka6
OM


Surement que Garcia n'a rien d'autres.Faut vite Mitroglu et mettre Germain à coté.Ca ira mieux.Victoire qui fait du bien mais faut faire mieux.

17/09/2017 à 18:04
bobo38
bobo38

en attendant Mitroglou et la remise à niveau d'Abeddanour,c'est bien de garder le contact malgré des prestations très moyennes

17/09/2017 à 18:34
Leffe du Nord
Leffe du Nord

Match moyen, compliqué face à une équipe très agressive, parfois trop.
A noter que nos meilleurs joueurs sont en difficulté depuis plusieurs matchs.
Quand on manque de confiance comme actuellement, l'important est le moral ou tout autre aspect psychologique. Ces 3 points ne feront que le booster. C'est ce qu'il fallait...
Juste de dire que notre système était bien sur ce match. Même système que jeudi soir qui a fonctionné plus péniblement.
Mais ce n'est pas le système qui rend nos attaquants en forme moyenne en ce moment...

17/09/2017 à 19:16
Natano10
OM


C'est sur que ocampos ne doit pas figurer dans le 11 type je pense plutôt que c'est du turn-over que garcia fait mais par contre je ne comprend pas pourquoi il n'a même pas mis maxime lopez sur la feuille de match.

17/09/2017 à 19:16
Natano10
OM


C'est sur que ocampos ne doit pas figurer dans le 11 type je pense plutôt que c'est du turn-over que garcia fait mais par contre je ne comprend pas pourquoi il n'a même pas mis maxime lopez sur la feuille de match.

17/09/2017 à 19:41
bongo
bongo


+1000

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit