OM 1-1 Angers : loin d'être à la hauteur

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait Angers, pour le compte de la 3e journée du championnat de Ligue 1. Il a concédé le nul (1-1).

Rudi Garcia avait décidé d'opérer un turnover important, de façon à reposer certains éléments très sollicités, ces dernières semaines. Le onze olympien : Mandanda - Sarr, Rami, Rolando, Amavi - Zambo Anguissa, Luiz Gustavo, Sanson - Thauvin (c), Njie, Ocampos.

La première occasion a été pour le SCO, sur une tête déviée de Crivelli, qui n'a pas trouvé le cadre (5e). Sarr a réalisé une belle percée mais a trouvé le petit filet (16e), puis Njie a profité d'un mauvais contrôle d'Ocampos pour inscrire le premier but d'un pointu (1-0,17e). L'avantage aurait pu être de courte durée, si Mandanda n'avait pas repoussé une tentative de Crivelli du pied (19e). Après un attentat non sifflé contre Sarr (34e), puis une intervention de Mangani qui a failli lui valoir un CSC (41e), l'arbitre a renvoyé les deux équipes aux vestiaires. À noter que Njie (blessé) a été remplacé par Germain.

Si le score est positif, on ne peut pas dire que l'OM ait maîtrisé sa première mi-temps. Quelque chose paraît clocher dans l'organisation marseillaise, alors qu'Angers se crée de nombreuses situations dangereuses. Les Phocéens n'ont cadré qu'un tir !

njie

Germain a tenté de doubler la mise par le biais d'une frappe contrée par Thomas (48e), puis Thauvin a manqué d'expédier le ballon de la tête au fond des filets après un bon centre de Luiz Gustavo (52e). Après une superbe talonnade de Sanson, Ocampos a complètement manqué le cadre, alors qu'il disposait d'opportunités au centre (56e). Amavi aurait pu concéder un penalty, alors qu'il avait ceinturé Thomas dans la surface (63e). Il a été remplacé par Doria (64e). Après un tir non cadré de Thauvin (65e), Toko Ekambi a permis à son équipe d'égaliser. L'Angevin s'est joué de Doria, complètement dépassé (1-1, 70e).

amavi

Les Olympiens n'ont pas réagi, après s'être fait rattraper. Au contraire, Mandanda est intervenu pour sauver devant Capelle (73e), puis Toko Ekambi a manqué sa tête (76e). Sanson a été remplacé par Cabella (77e). Mandanda a encore sorti une tête de Thomas (79e), puis Thauvin et Ocampos ont gâché deux nouvelles opportunités (81e et 85e). Les Phocéens se sont rués à l'attaque, sans succès. Ocampos s'est fait expulser après une semelle sur Thomas (94e).

L'OM n'a cadré que deux tirs et perd deux points importants sur sa pelouse. Compte tenu des forces en présence en Ligue 1, il sera compliqué de rattraper ce type de contre-performance. Difficile de ne pas s'interroger sur certains choix de Rudi Garcia, ce dimanche, car son coaching a clairement été défaillant. Cette formation a présenté de nombreuses lacunes, un fond de jeu décevant et l'on peine pour l'instant à voir les progrès en termes d'animation, par rapport à la saison dernière.

En outre, on ne peut pas dire que les arrivées permettent pour l'instant au groupe de franchir un palier : outre Luiz Gustavo, aucun joueur jouant dans son équipe nationale n'est arrivé et c'est assez étonnant, compte tenu des ambitions affichées. Il est trop tôt pour juger le recrutement, mais on peine à croire qu'un attaquant de standing suffise à sublimer cette équipe. Il sera intéressant de voir si les dirigeants passeront la vitesse supérieure, lors des derniers jours du mercato.

par FootMarseille le dimanche 20 août 2017 à 19h12
OM-Angers : les compos de départ
Moulin : "On a plus d'occasions qu'eux"

Rudi Garcia : son actualité

9 réactions à cet article
20/08/2017 à 20:04
Leffe du Nord
Leffe du Nord

Coaching décevant de Garcia.
Des joueurs incontournables laissés sur le banc : ???
Difficile à comprendre pourquoi le staff conserve Doria et Ocampos qui n'ont jamais rien fait d'extra au sein de cette équipe.
Quant à Rolando...
Equipe très moyenne et soporifique...
S'il n'y a pas de nouvelles recrues probantes devant et derrière, la saison sera identique voire pire que la précédente...

20/08/2017 à 20:26
chuuwah
chuuwah

- Mandanda : Le surprenant retour du vrai Il Fenomeno nous fait toujours autant de bien ! OM
- Sarr : À observer si tout se confirme sur d'autres futurs matchs, mais il a sûrement émerveillé du monde, en cet aprem ! Un grand bravo à Bouna !! OM
- Sanson : Joueur capable de prétendre au niveau de l'EdF par son intelligence de passes et pouvoir enfin les partager à de grands AC, même si son apport défensif est sans doute encore trop pauvre.
Mais quoi qu'il en soit très heureux de le savoir Marseillais ! OM
- Ocampos : À mes yeux, il a en fait carrément perdu tout crédit de réinsérer le football pro.
- Njie : Tellement dégoûté pour lui avec sa blessure, lui qui semblait monter en flèche dans le cœur des supporters… OM
- Germain : J'attends de voir ce qu'il vaut vraiment. Mais j'ai surtout l'impression qu'il manque de chance plus qu'autre chose. Peut-être aussi qu'il ne la provoque pas assez ? Peut-être finalement pas fort en lecture du jeu ? :/ En tout cas, c'est pourtant celui qui me semble le plus adroit de tous nos joueurs !
- Garcia : Pour l'instant, je veux bien continuer de croire qu'il a un effectif trop brouillon pour qu'il puisse gérer pleinement son rôle à travers la C3 + la L1, mais son coaching m'a malheureusement toujours l'air aussi pauvre…
Du moment que les résultats ne plongent pas trop, je préfère attendre qu'il ait eu droit à un effectif complet pour savoir s'il est sage ou non qu'il continue d'être l'entraîneur de l'OM. Mais il se pourrait vraiment que je finisse par lui souhaiter d'entraîner un autre club, si les résultats finissent malheureusement par dégringoler de trop, ce que je ne souhaite évidemment pas.
- Arbitres : Selon moi, très mauvais arbitrage qui fausse beaucoup trop le match, et qui semble même tourner en notre faveur cette fois-ci.

20/08/2017 à 20:28
Tana
Tana

résultat dans la continuité des 2 derniers matchs européens.
Garcia semble incapable de monter un projet de jeu, pourtant il y a de la qualité dans cet effectif.

20/08/2017 à 20:46
bernardromed
bernardromed

A-t-on l'effectif nécessaire pour jouer l'Europe et le podium?
Apparemment pas encore, il reste 10 jours.

20/08/2017 à 21:24
Jeremloveom
Jeremloveom

On a une fausse équipe !!!
C'etait un non match cet après midi - Le néant -
Aucune faculté à accélérer le jeu.

Il nous manque trop de joueurs pour espérer quoi que ce soit. L'equipe n'est pas meilleur que l'année dernière. En l'état impossible de viser le podium, il faut etre lucide !!

20/08/2017 à 21:49
Natano10
OM


Anguissa nul,rolando il nous a fait du rolando c'est a dire de la merde et il y a que garcia qui le trouve bon.si on va continuer avec rolando on ne sera jamais
3eme

20/08/2017 à 21:53
Natano10
OM


Rudy garcia aussi n'est pas a la hauteur avec ses choix merdique.il faudrait essayer le jeune kamara avec rami je ne pense pas qu'il ferait pire que rolando tellement rolando est nul

21/08/2017 à 05:54
Vasco93
Vasco93

euh... j ai pas vu le match mais la seule question que je me pose c'est...d'apres vous on prend combien contre Paris cette annee ?

21/08/2017 à 09:14
Natano10
OM


Avec un rolando derrière sa fera au moins 5 ou 6 buts qu'on va prendre

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit