Ostende 0-0 OM : les Marseillais ont fait le job

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait à Ostende, pour le compte du match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue Europa. Il a accroché la qualification, au terme d'une rencontre difficile (0-0).

Rudi Garcia avait fait un choix fort, pour cette rencontre, envoyant Patrice Evra sur le banc de touche. Il faut dire que le défenseur ne semble pas en jambes, en ce début de saison.
La compo olympienne : Mandanda - Sakai, Rami, Rolando, Hubocan - Gustavo, Sanson, Lopez - Ocampos, Payet, Germain.

À l'inverse de d'habitude, les Olympiens ont semblé laisser le ballon à leurs adversaires, durant cette première période. Après une reprise de Rozehnal qui est passée au-dessus (6e), les Phocéens se sont procuré plusieurs occasions franches. Lopez n'est pas parvenu à cadrer une frappe lourde (9e), Ocampos a expédié un ballon sur le poteau (16e) et Rolando n'a pas su placer sa tête (25e). Les Olympiens, qui ont peu à peu reculé, se sont encore montrés dangereux par le biais de Germain, dont le tir a été sorti par Proto (32e), puis par Lopez, lequel a trouvé le poteau (39e).

Il y avait largement la place pour marquer, en première mi-temps. Les Phocéens ont clairement manqué de réalisme.

Les joueurs d'Ostende ont joué crânement leur chance, lors de la deuxième partie du match. Après une jolie frappe de Payet (51e), les Belges ont eu un gros temps fort, obligeant Mandanda à sortir une énorme parade (53e), puis une deuxième (59e). Sentant que son milieu de terrain perdait pied, Garcia a fait entrer Sertic à la place de Lopez (60e), puis a remplacé Germain par Njie (74e). Les Phocéens ont paru un peu plus à l'aise. Njie, à deux reprises, aurait pu se montrer décisif (79e et 85e). Enfin, Payet a cédé sa place à Doria (87e).

Luiz Gustavo

Les Olympiens paraissent avoir eu les jambes lourdes, ce qui semble normal compte tenu de la lourde préparation qu'ils ont effectuée. Il y a fort à parier qu'il y aura encore deux ou trois semaines difficiles, avant que les organismes ne donnent leur plein potentiel. L'essentiel est en tout cas acquis : l'OM est qualifié pour le prochain tour de l'Europa League.

par FootMarseille le jeudi 03 août 2017 à 22h35
Ostende-OM : les compos de départ
Garcia : "C'était le piège parfait"

Lucas Ocampos : son actualité

2 réactions à cet article
04/08/2017 à 00:04
bernardromed
bernardromed

Merci Mandanda!

04/08/2017 à 09:54
Vasco93
Vasco93

je vais pas répéter toujours la même chose, mais ce milieu Lopez Sanson Gustavo c'est très bien en phase offensive mais en phase défensive c'est une cata à part Gustavo qui fait le boulot les deux autres c'est Pipo et Mario dans la récup, faut absolument rééquilibrer tout ça car on va aller au devant de grosses désillusions dès qu'on affrontera des équipes bien armées offensivement..suivez mon regardOM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit