OM 4-2 Ostende : Germain a déjà fait chavirer le Vélodrome
Rudi Garcia a aligné ce qui ressemble à son équipe-type : Mandanda - Sakai, Rolando, Rami, Evra - Gustavo, Sanson, Lopez - Thauvin, Payet, Germain. La préparation devrait peser sur les organismes, espérons que les Phocéens sauront se mettre à l'abri en vue du match retour.
Comme il en a pris l'habitude, l'OM est rentré fort dans son match, inscrivant un but par Germain, sur un centre de Thauvin (1-0, 2e). Payet aurait pu doubler la mise sur une jolie reprise (8e), mais ce sont les Belges qui se sont montrés dangereux. Evra a récolté un jaune-orange, alors qu'il a stoppé un adversaire en position de dernier défenseur (15e). Finalement, les Phocéens perdant peu à peu la maîtrise du match, Ostende a fini par égaliser par Siani, sur penalty (1-1, 26e). Sanson n'a pas tardé à donner l'avantage à l'OM, héritant d'un ballon après un arrêt de Proto, à la suite d'un tir de Germain (2-1, 32e).
Les Olympiens ont dominé par intermittence. Mention très bien pour Germain, qui ne ménage pas ses efforts, devant, et qui se révèle très efficace. La défense a quant à elle été un peu fébrile.
Certainement secoué par Garcia, à la mi-temps, les Marseillais ont repris la possession du ballon, en seconde période. Les Belges ont quant à eux tenté d'enchaîner les contres. Mais c'est Germain qui a inscrit un deuxième but, d'une superbe reprise du droit à ras de terre (3-1, 57e). L'ancien Monégasque est juste exceptionnel, ce jeudi ! Thauvin, peu en jambes, a été remplacé par Ocampos (57e). Payet a démontré qu'il n'avait rien perdu de sa technique des coups francs mais Proto a repoussé (66e). Ce dernier a également repoussé un tir d'Ocampos (67e).
Sur un contre, Musona a refroidi les Phocéens, lobant parfaitement un Mandanda avancé (3-2, 69e). Germain a sonné la révolte, expédiant une frappe sur la transversale (72e). Evra, pas encore en jambes, a laissé sa place à Hubocan (75e). Germain a cadré un nouveau tir que Proto a sorti difficilement (78e), puis a inscrit son troisième but tout en finesse, faisant définitivement chavirer le Vélodrome (4-2, 82e). Garcia a voulu assurer le score, remplaçant Germain par Sertic (85e), le premier recevant une énorme ovation des 45 000 supporters.
Physiquement, il faut s'attendre à un mois d'août difficile. La préparation a été lourde et les premières sorties seront compliquées. La victoire est probante, mais espérons que les 2 buts encaissés ne coûteront pas cher au retour. Que dire de Germain, si ce n'est qu'il fait preuve d'un état d'esprit exceptionnel et a réussi d'énormes débuts au Vélodrome. Si un autre neuf arrive, il devra gagner sa place !
Valère Germain : son actualité
- Mercato : Zubizarreta "croule sous les propositions"
- OM 1-0 Fenerbahçe : cinquième succès pour les Olympiens
- OM 2-0 ES Sahel : un troisième succès pour les Phocéens
- Germain : "Il ne faut pas non plus trop s'endormir"
- Germain : "Je donnerai tout pour marquer le plus de buts possible"
- Germain : "Il y a une super ambiance dans le groupe"
- Di Meco : "Germain ? Un recrutement intelligent"
- Germain pense avoir plein de choses à apporter
- Mercato : Germain et l'importance de Garcia
- Les premiers mots de Germain

Germaininho ❤️

Germain formidable,il me rappelle Papin.

Pourvu qu'il continue ainsi. C'est comme ça qu'on l'aime.
Mais la défense...

C'est quand même pas des foudres de guerre en face, se prendre deux buts ...
Germain va se régaler avec Payet, Thauvin, Sanson ...

Mis à part nos erreurs défensives en pagaille, match vraiment super agréable à suivre !
Valère : Homme du match. Sans aucune hésitation.
Pour qu'il se voit sélectionné à la CdM 2018, je pense quand même pas que ça suffise dans l'instant, mais à mon avis il ne lui reste pas tant à prouver. J'ai bon espoir.

Va falloir marquer chez eux et ne pas prendre de but en contre ! 4-2, c'est pas encore gagné et bravo à Valère, pour moi meilleure recrue du mercato d'été, n'en déplaise à ceux qui ont mis Gustavo en premier dans les sondages !

Dur la defense !! Par contre il y a vraiment du ballon dans cette equipe... Ca joue bien, ca me plait

Oui, l'équipe a vraiment envie de jouer...