Glasgow Rangers 1-1 OM : l'OM termine sur un nul

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait à Glasgow, afin de disputer son septième match amical de l'été contre les Rangers.

Rudi Garcia avait opté pour un onze qui ressemblait à une équipe-type : Mandanda - Sakai, Rami, Rolando, Evra - Gustavo, Sanson, Lopez - Payet, Germain, Thauvin. Clinton Njie et Grégory Sertic ont notamment pris place sur le banc.

On ne peut pas dire que les Olympiens aient été à la fête, en première période. Ils ne se sont pour ainsi dire pas créé d'occasion. Plusieurs joueurs ont semblé en difficulté et c'est peut-être dû à la préparation, particulièrement intense lors de cette intersaison. Au milieu du terrain, Lopez a notamment semblé éprouver beaucoup de difficulté à se situer, voire à prendre ses responsabilités. Gustavo a quant à lui largement dominé les débats. Enfin, Evra n'a pas tenu 10 minutes et est sorti blessé, après avoir pris une semelle qu'il semblait pouvoir éviter.

Garcia

Les Phocéens ont peu à peu semblé prendre le dessus, physiquement. Germain est parvenu à ouvrir la marque, sur un bon centre de Sanson (1-0, 63e), mais les Rangers ont égalisé sur le coup franc, par Kranjcar (1-1, 75e). Si les Marseillais ont fini la rencontre dans le camp des Écossais, ils ne sont pas parvenus à reprendre l'avantage. Le bilan des amicaux se termine donc sur 6 victoires et 1 nul !

Du bon et du moins bon, dans cette rencontre. Si Gustavo laisse une très bonne impression, ce n'est pas forcément le cas des autres joueurs de l'entrejeu phocéen. On peut imaginer que les organismes sont éprouvés à cause de la préparation à l'italienne. Espérons que cela ne jouera pas de tour lors des préliminaires de la Ligue Europa.

par FootMarseille le samedi 22 juillet 2017 à 17h57
TdF : Bouet avec le maillot de l'OM
Mercato : le transfert de Bacca conclu cette semaine ?

Luiz Gustavo : son actualité

3 réactions à cet article
22/07/2017 à 20:43
diamond
OM

"Evra n'a pas tenu 10 minutes et est sorti blessé, après avoir pris une semelle qu'il semblait pouvoir éviter."
Sérieux?

22/07/2017 à 22:43
Vasco93
Vasco93

y a du boulot ! pas enthousiasmant comme jeu, beaucoup de touche de balle de la part de certains joueurs, ca manque de vitesse dans le jeu et de mouvement, heureusement Germain a encore plante sur sa seule occase, ce joueur c est un killer de surface, pour le reste j espere qu on va monter en intensite parce que c etait vraiment pas terrible

23/07/2017 à 14:24
Leffe du Nord
Leffe du Nord

N'importe quel match en cette période ne signifie pas grand chose au niveau du résultat.
C'est surtout le coach qui peut analyser à partir de ses consignes, sinon, le reste...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit