Real - OM: paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Real Madrid - Olympique de Marseille, ce sont les supporters qui en parlent le mieux ...

Nos amis supporters de l'OM pour 90 minutes seulement:

Rai96: " Que nous soyons pour l'OM, contre l'OM, pour le Real ou contre le Real, ce match offre au spectateur attentif et gourmand, l'espoir de voir 22 bonhommes jouer au ballon ! Mais attention, dans un gigantesque appétit, salivant pavloviennement nous attendons quelque chose, tout ou presque sauf rien... les plus grands espoirs sont souvant sources des plus grosses déceptions.

L'OM exerce le commerce de la fierté, il a le devoir de représenter le football gaulois avec le panache qui ne fait jamais regretter une défaite.

Marseille Real au vél... c'est le match qui fait regretter de ne pas être Marseillais "



Arteta: " Real-Marseille, comme dirait Gilardi, c'est LE match !

Sur le papier avantage bien sûr au Real, qui s'il est parfois prenable à l'extérieur est impérial à domicile ces dernières saisons. Cela dit, marseillais ou pas, tout footeux qui se respecte sera derrière l'OM mercredi prochain face à une armada hispanique fortement enrichie en stars. L'OM aura là l'occasion de redorer le blason du football français en C1! Un blason tristement terni par des performances plus que douteuses

d'une Olympique septentrionale, incapable d'assumer le statut de meilleur club français au niveau européen ."



Jeff, webmaster de planetelens.com:

" Marseille dans l'aréne Madrilène. Le premier match de l'OM en ligue des champions sera face à une équipe de stars et l'une des plus belles et chère au monde. Une équipe qui joue pour gagner cette fabuleuse coupe d'europe. Mardi les Olympiens devront faire face aux Zidane, Carlos, Figo, Ronaldo et le dernier venu David Beckham. Il faudra des Marseillais à 500 % pour pouvoir ramener quelque chose d'espagne. En tout cas les deux clubs ont préparé au mieux leurs avants-matches de coupe d'europe: Marseille et Madrid ont étrillé leurs adversaires. Tous Français et moi le premier espèrent voir Marseille aller le plus loin possible dans cette compétition. "

Le webmaster d'Allez Le Mans: "La première journée de Ligue des Champions ne pouvait pas mieux commencer pour l'OM. Se déplacer chez le plus grand club d'Europe voire du Monde doit vous rendre fier. Le match risque d'être difficile pour l'OM car le Real de Madrid est le club favori pour l'obtention du titre de Champion d'Europe. Ceci, étant le potentiel offensif Marseillais peut créer quelques problèmes au secteur défensif Madrilène. Les Olympiens ont démontré que chaque attaquant a la possibilité de marquer et Marseille aura besoin de cet atout au Stade Bernabeu. La défense va devoir rester vigilente face aux attaques de Madrid, car le souci est de contenir cette attaque qui peut marquer et faire la difference à chaque instant. Espérons que les Olympiens ne soient pas impressionnés par cette équipe et même si la défaite est au rendez-vous, je pense que Marseille aura la possibilité de figurer parmi les 2 premiers du Classement de cette poule difficile."

Omar Sherin de egyptienplayers.com: "Les médias égyptiens qui avaient acheté les droits de retransmission du match contre l'Austria, étaient très déçus de n'avoir pas pu voir joué Mido. Les rumeurs allaient déjà bon train sur le Nil. Elles se sont vite tues après la large victoire contre Le Mans et la retransmission en boucle des buts de Mido sur les chaines de télé égyptiennes. L'Olympique de Marseille y était décrite comme une équipe jeune et très talentueuse. La grande question est maintenant de savoir ce que feront les phocéens devant la plus grande équipe du monde. Le match sera en tout cas retransmis sur la télé d'état égyptienne (ce qui est extrêmement rare). Une victoire de l'OM serait historique ; un but de Mido serait extraordinaire. L'OM est sans conteste actuellement l'équipe européenne la plus populaire d'Egypte."

Les afficionados phocéens:
TontonFlingueur: " C'est pas la peine de s'emboucaner avec les shémas tactiques, les marquages bites-au-cul, les digressions de fadoli. Le Real, c'est des cadors avec des testons comme la porte d'Aix et des chevilles comme la A7. En face, nos chapacans capables du pire comme du pire et devant la télé, la France entière ...
11 brèles badant 11 mercenaires, voilà l'erreur qu'il ne faudra pas faire.

Oh fan de chichourle, faudra mettre ses couilles sur la table, nos pieds à la gorge sans s'encaper de rouge (en escagassant 1 ou 2 bouffeurs de poulpes au passage) et prendre 1 point dans sa banaste.
Méfi quand même ... Perrin a toujours été un mastre pour ce genre de match de cacou. "

Ricarou51, webmaster de ricarou51.com: " J'ai toujours rêvé que l'OM joue un jour contre le Real Madrid et j'ai sauté de joie au moment ou Marseille à rejoint le groupe F lors du tirage que j'ai regardé en direct. Quoi qu'il arrive ces 2 matchs feront parti de la grande histoire de l'OM et du stade Vélodrome qui, sans aucun doute, s'embrasera le 26 Novembre à 20h45. En ce qui concerne le match aller à Santiago Bernabeu je suis assez confiant. En effet le Real a 1 mois de preparation de moins que l'OM, la défense et le milieu défensif sont décimés par les blessures et les départs...
De plus l'OM excelle lorsqu'il est en position d'outsider.
Mardi, si 11 guerriers Marseillais entrent sur le terrain, l'OM pourrait alors créer la surprise face à une équipe Espagnole trop confiante ."

Tapie_le_Boss: " Quel supporter n'a jamais souhaité que son club rencontre le "GRAND" Real de Madrid ? Je rêvais du Real même si j'aurais préféré les voir dans un autre groupe. J'étais partagé...
Toutefois, ça ne peut que être bénéfique pour l'OM! Ce match peut nous permettre d'élever notre niveau de jeu. Nous sommes des outsiders, on doit jouer libéré.
Quel serait le résultat idéal?
Une défaite semblerait logique alors qu'un victoire ... serait une surprise !"

Nass: " Real Madrid - Olympique de Marseille ou comment réecrire la légende de David contre Goliath...

Depuis le temps que l'on rêve de ce retour sur la scène Européenne on est plutôt bien servi, imaginez plutôt : Le Real Madrid, le plus grand club du monde tout simplement, le club aux mille et un trophées, un musée à faire tourner de l'oeil le plus sensible d'entre nous...
Pourtant cet OM là n'a vraiment rien à perdre , quand on joue le Real, tout ce qui vient ensuite c'est que du bonus mais en rentrant dans l'arène il ne faudra pas se présenter en bête blessée mais plutôt façon taureau bien burné. Mardi soir à 20h45, une ville retiendra son souffle, mais il ne faudra pas trop la forcer pour qu'elle s'embrase de partout...
Faire la nique aux Merengues : que notre rêve devienne réalité !!!"

seb: "Le match presque idéal pour l'OM et son retour en Ligue des Champions : en cas de défaite pas de reproche car perdre face au Real c'est normal ; en cas de bonne performance (nul, car j'ai quand même du mal à imaginer une victoire) ca sera l'occasion de taper du poing sur la table et vraiment montrer que l'OM est de retour et pas pour faire de la figuration.

Seule une bonne branlée serait prejudiciable mais il sera toujours temps de dire que c'est le gap qu'il y a entre le foot francais et les grands championnats."

The very best du forum:
Oémois: "Avec une équipe comme le real si on ouvre le jeu on se fait MASSACRER"
ricarou51: "La politique du real est de mettre un but de plus que ce qu'ils en prennent..."
Giovanni parlant de Beckham: "Dribbler ce n'est pas trop son fort. Fallait voir le tournoi Asiatique!"

kamui: "Je pense que notre atout principal face à cette équipe sera le physique...il va falloir les bousculer et densifier le milieu pour boucher les espaces...enfin jouer le pressing sur la defense de la part de nos attaquant"

Manolito: "J'ai lu ailleurs que certains s'inquiétaient au sujet de Cousin et de ses 3 occasions; si ça avait été Ronaldo il les auraient soit disant pas loupé ...

Hier Ronaldo a mis un but pour 4,5 occases , j'ai suivi le match à la radio limite les commentateurs se foutaient de sa gueule."

lepingouin: "Moi j'ai vu les buts du match du Real sur Téléfoot et bah y a rien d'extraordinaire, je cherchais les défenseurs de Valladoid sur chaque action. Même marseille en aurait planté 7."

Scred: "Salgado à la ramasse, Roberto Carlos je sais même pas si on peut parler de defenseur, ca dégage en catastrophe, Figo et Beckam sont obligés d'aller récuperer des ballons au niveau de leur ligne de sortie de buts ... Bref sans Makelele, Cambiasso, Helguera c'est limite défensivement ! "

djinns99: "J'espère que Perrin ne va pas la jouer petit bras..."

frit confit: "Moi, mon sentiment premier c'est qu'on va prendre une grosse piquette."

par Arn-oo le mardi 16 septembre 2003 à 13h58
OM 2-2 Craiova
Maoulida et Pagis suspendus à Metz

Ahmed Hassan Mido : son actualité