Toulouse 0-0 OM : la tactique et les joueurs

  •    
  •    
  • om facebook

Le score de parité face à une équipe de milieu de tableau à l'extérieur n'est pas mauvais en soi mais les hommes de Garcia étaient venus gagner pour compenser le nul à domicile et ils n'y sont pas parvenus à cause d'un manque d'engagement et de volonté.

Après le terne nul contre Dijon au Vélodrome il faut rattraper les points perdus face aux Bourguignons en gagnant au Stadium pour rester à une place européenne.
Abou Diaby et Zinedine Machach sont blessés alors que Tomas Hubocan, Karim Rekik, Saif-Eddine Khaoui et Aaron Leya Iseka n'ont pas été retenus par Rudi Garcia qui fait confiance à un 4-3-3 habituel. Yohann Pelé est dans le but, la défense est composée de gauche à droite par Patrice Evra, Rolando, Grégory Sertic et Hiroki Sakai ; William Vainqueur et André-Frank Zambo-Anguissa sont les milieux récupérateurs avec Morgan un cran plus haut ; Florian Thauvin évolue sur l'aile droite, Dimitri Payet à gauche et le capitaine Bafétimbi Gomis dans l'axe.
La feuille de match est complétée par Brice Samba, Rod Fanni, Henri Bedimo, Doria, Maxime Lopez, Rémy Cabella et Clinton Njie. Bouna Sarr est le 19ème homme et regarde ses partenaires depuis la tribune.

Les Olympiens souffrent en première période et il faut un très bon Pelé pour ne pas encaisser de but.
En seconde période, l'OM est moins en difficulté mais ne parvient pas à beaucoup inquiéter les Violets. Finalement, le 0-0 est assez flatteur pour des Marseillais décevants.

L'homme du match

Yohann Pelé (7) : sauvé par sa transversale après 10 minutes, il a ensuite effectué un superbe arrêt sur un tir de près puis un autre sur une frappe instantanée à ras de terre après un coup-franc renvoyé par le mur. Moins mis en danger en seconde mi-temps, il a fait quelques prises de balle sereines sur corner.

Les autres joueurs

Hiroki Sakai (4.5) : en difficulté face à Braithwaite, il n'est quasiment jamais monté pour se concentrer à défendre.
Patrice Evra (4) : de retour dans le onze de départ, il a été battu plusieurs fois en première période et a eu du mal face à la vivacité de son adversaire direct, Jean. Moins en difficulté après le repos, il est sorti à une vingtaine de minutes de la fin car il n'a pas encore 90 minutes dans les jambes.
Henri Bedimo (non noté) : il a donc pris la place et le poste d'Evra et n'a pas eu le temps de se montrer.
Grégory Sertic (5.5) : confirmé au poste de stoppeur droit, il a alterné les bonnes interventions mais n'a pas été présent au marquage sur plusieurs actions.
Rolando (5) : il a mal joué la ligne ce qui a donné une très belle opportunité à Delort en début de match puis il a souvent coupé les trajectoires sur sa gauche quand Evra était battu. On l'a très peu après le repos.
William Vainqueur (6) : après une relance ratée, il a, comme son équipe, été bien meilleur en seconde période avec des récupérations et plusieurs frappes.
André-Frank Zambo-Anguissa (4.5) : préféré à Lopez, il n'a joué que la première mi-temps et a été discret manquant d'impact physique comme tous ses partenaires pendant cette première moitié de match.
Maxime Lopez (4) : il est donc entré au retour des vestiaires mais n'a pas fait mieux que le titulaire.
Morgan Sanson (4.5) : auteur d'une reprise de volée ratée en début de match alors qu'il était superbement placé devant le but, on l'a ensuite peu vu si ce n'est sur un tir loupé alors qu'il était bien placé dans la surface.
Florian Thauvin (4) : si ce n'est une frappe sur le gardien, on l'a peu vu jusqu'à l'heure de jeu où il a fait un bon débordement. Après un tir de loin complètement loupé et un bon ballon devant la surface mal joué, il est sorti.
Rémy Cabella (non noté) : il a pris la place de Thauvin dans les 10 dernières minutes et a fait un bon débordement.
Dimitri Payet (6) : après un super centre pour Sanson dans les premières minutes on l'a très peu vu pendant la première période. Après la pause, il a placé une frappe non cadrée sur un corner joué en deux temps, fait une superbe passe pour Sanson et décoché un bon tir détourné en corner par le gardien à 20 minutes de la fin. Il a frappé de peu au-dessus un coup-franc très bien placé dans les dernières minutes. A noter qu'il n'a pas rechigné à venir défendre et, en position de dernier défenseur sur un contre, il a failli marquer contre son camp de la poitrine.
Bafétimbi Gomis (3) : après un carton évitable pour un contact avec le gardien qui le privera du déplacement à Caen, il a été en grande difficulté avec aucun ballon intéressant. Il a raté sa reprise sur un bon centre de Thauvin à l'heure de jeu pour sa seule occasion.

Le score de parité face à une équipe de milieu de tableau à l'extérieur n'est pas mauvais en soi mais les hommes de Garcia étaient venus gagner pour compenser le nul à domicile et ils n'y sont pas parvenus à cause d'un manque d'engagement et de volonté.
Individuellement, Yohann Pelé a permis de ramener un point et est le meilleur Marseillais. Patrice Evra, avec une première période compliquée, est le moins performant.
Les Marseillais cèdent donc leur 5ème place et il faudra faire mieux dans les semaines qui viennent pour la reprendre. Cela commencera contre Saint-Etienne, un adversaire direct, dans une semaine au Vélodrome où la victoire sera impérative.

par Seb le mercredi 12 avril 2017 à 15h22
L'étonnante signature de Jordan Ayew à l'OM
Mercato : l'agent de Mandzukic détruit la rumeur

Florian Thauvin : son actualité

1 réaction à cet article
12/04/2017 à 20:31
Andres2010
OM

toujours aussi incoherentes ces notes
c'est a se demander si tu les regardes vraiment jouer

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit