Toulouse 0-0 OM : Marseille n'avance plus

  •    
  •    
  • om facebook

Après l'échec face à Dijon, l'OM n'a pas pu obtenir mieux qu'un nul à Toulouse. La rencontre aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre.

Les hommes de Rudi Garcia auraient pu rapidement ouvrir la marque, mais Morgan Sanson a complètement manqué sa reprise, alors qu'il était idéalement servi, à quatre mètres du but toulousain (7e). Yohann Pelé a quant à lui dévié une reprise puissante de Martin Braithwaite sur sa barre (11e). Le portier phocéen s'est à nouveau illustré sur une tentative d'Olivier Delort (15e) et de Corentin Jean (25e). Et les Toulousains ont parfois manqué de lucidité, devant les caisses phocéennes, ne cadrant pas quelques tirs dangereux.

En seconde période, William Vainqueur a tenté de réveiller les siens, par le biais de deux tirs qui ont inquiété Alban Lafont (50e). Les Olympiens se sont aussi montrés dangereux par Bafétimbi Gomis (60e), Morgan Sanson (63e), Dimitri Payet (71e et 84e) et, à nouveau, William Vainqueur (90e). Quelques situations intéressantes, donc. Le problème, c'est que cela a aussi été le cas des Toulousains.

Garcia

Le plan de jeu prôné par Rudi Garcia tarde à faire ses preuves et on peine à voir les progrès réalisés depuis la trêve, malgré l'arrivée de recrues onéreuses. Si le véritable objectif reste la saison prochaine, le minimum paraît être une qualification pour la Ligue Europa. Or, à ce rythme, il est difficile d'imaginer qu'on y arrivera.

par FootMarseille le dimanche 09 avril 2017 à 17h02
Sakai : "J'aimerais bien laisser une trace"
L'OM se qualifie pour les demi-finales de la Gambardella

Rudi Garcia : son actualité

5 réactions à cet article
09/04/2017 à 17:25
Leffe du Nord
Leffe du Nord

Pas du tout certain que nous allons y parvenir en jouant ainsi...

09/04/2017 à 17:32
chuuwah
chuuwah

Vivement vendredi 9 juin pour Suède - EdF…
Sans déconner, c'est un supplice de voir un OM aussi petit parmi les petits…
Il va encore nous falloir beaucoup de patience pour retrouver des beaux matchs de l'OM.
Pour ma part, je me montrerai très tolérant avec McCourt. J'en reste encore aujourd'hui à prendre pour cible MLD. Pour moi, c'est bien elle qui nous a dévalisé l'OM, après avoir endormi notre club !
OM

09/04/2017 à 17:37
marseille 93
marseille 93

même contenu de jeu comme a Dijon !!! garcia ton schéma tactiqueest perfectible ; remet toi en cause ! , comme tes joueurs !!. messieurs continuez tous comme ça ! et c'est vers le milieu de tableau que l'on se dirige !!
je ne veuxplus entendre des discours d'après matchconvenus d'avance et creux !!.
de la rébellion de l'amour propre du respect du maillotbordel !!! Evraferait mieux de ce reconvertircomme comme vendeur de cacahuètes , dans les gradins !! la au moins il sera un olympiena sa place !!! je suis en colèreje préfère arrête la mon commentaire !!!

09/04/2017 à 17:37
Leffe du Nord
Leffe du Nord

@Chuuwah
Très juste ! C'est entre autre pour des raisons comme celle-là que je ne suis pas certain qu'il soit judicieux de viser la C3 et la jouer avec une équipe qui viendra à peine d'être reconstruite. Je me demande si nous ne voulons pas aller beaucoup trop vite.

09/04/2017 à 18:22
Tana
Tana

Quel tristesse ce match.
Tout dépendra du mercato d'été. Peut être que si on finit européen, il y au ra plus d'argent investi cet été.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit