Lille 0-0 OM : la tactique et les joueurs

  •    
  •    
  • om facebook

Cela faisait bien longtemps qu'on n'avait pas vu un OM si défensif et heureusement que l'adversaire n'était pas bien fort car si non, c'était une nouvelle défaite après un match terriblement ennuyeux et pauvre techniquement.

Malgré un classement plus que médiocre, les Lillois espèrent bien battre l'OM et leur ancien entraineur pour se relancer alors que les hommes de Garcia ont pour objectif de continuer leur belle série.
Patrice Evra et Abou Diaby sont toujours blessés alors que William Vainqueur est suspendu. L'entraineur marseillais n'a pas retenu Karim Rekik et Saif-Eddine Khaoui et aligne un habituel 4-3-3. Yohann Pelé est le gardien, la défense est composée de droite à gauche par Hiroki Sakai, Rod Fanni, Rolando (le capitaine) et Henri Bedimo ; Gregory Sertic et Maxime Lopez sont les milieux les plus défensifs avec Morgan Sanson un cran plus haut ; Florian Thauvin est ailier droit, Dimitri Payet évolue à gauche et Rémy Cabella dans l'axe.
Les remplaçants sont Brice Samba, Doria, Tomas Hubocan, André-Frank Zambo Anguissa, Clinton Njie, Bouna Sarr et Bafétimbi Gomis. Zinedine Machach est le 19ème homme et absent de la feuille de match.

Les 45 premières minutes sont pauvres techniques avec peu d'occasions. Il y a donc très logiquement 0-0 au repos.
La seconde période est dans la même lignée avec des Nordistes qui poussent en fin de match mais ne parviennent pas à gagner alors que les Marseillais sont clairement venus chercher le nul avec l'entrée de Doria à la place de Sanson pour les dernières minutes.

L'homme du match

Yohan Pelé (7.5) : beaucoup d'arrêts assez faciles jusqu'à une superbe claquette en fin de match sur une tête à bout portant pour ramener un point.

Les autres joueurs

Hiroki Sakai (5) : il a assuré l'essentiel défensivement mais a été très discret offensivement, comme tous ses coéquipiers d'ailleurs.
Henri Bedimo (5) : l'arrière gauche a aussi été assez emprunté, prenant très peu son couloir, se concentrant à contrer les attaquants lillois.
Rod Fanni (4.5) : après avoir été ridiculisé dans sa surface par De Préville, il a réussi à contenir ses adversaires directs avec notamment un bon tacle pour contrer Eder sur une action dangereuse.
Rolando (5) : le capitaine portugais avait son grand compatriote face à lui et lui a tenu tête même s'il s'en ait fallu d'un super arrêt de Pelé pour qu'Eder donne la victoire aux siens.
Grégory Sertic (4) : il a pris la place de Vainqueur et n'a pas été très convainquant avec moins d'activité que l'habituel titulaire et pas mal d'erreurs de relance.
Maxime Lopez (4.5) : dans ce rôle de milieu près de la défense, il n'est pas très à l'aise mais a été plus performant que le week-end dernier.
André-Frank Zambo-Anguissa (non noté) : il a joué un peu plus d'une demi-heure pour densifier physiquement le milieu de terrain mais il a été l'auteur de pas mal d'imprécisions techniques.
Morgan Sanson (4) : trop peu présent, surtout vu ses récentes prestations, il n'a pas été le piston entre les joueurs défensifs et les offensifs. Son équipe a donc eu un minimum d'occasions.
Doria (non noté) : il a remplacé l'ancien Montpelliérain pour solidifier la défense et conserver ce point. Il a joué troisième stoppeur, celui le plus à gauche.
Florian Thauvin (4) : il a essayé de célébrer sa première convocation en équipe de France mais a eu très peu de ballons intéressants. Il a tout de même place une belle frappe.
Dimitri Payet (3.5) : lui aussi n'est pas parvenu à tirer son équipe vers le but adverse et vers le haut malgré quelques bons coup-franc. Il a aussi manqué une frappe à l'entrée de la surface alors qu'il était superbement placé.
Rémy Cabella (3.5) : c'était un match très difficile pour l'avant-centre qui a fait ce qu'il a pu, a couru, pressé mais sans grande réussite. Il n'a pu placer qu'un tir dangereux, en première période, mais sans angle et sur le gardien.
Clinton Njie (non noté) : entré pour la dernière demi-heure, il n'a pu mieux faire que le titulaire malgré un tir sans angle dans les dernières minutes.

Cela faisait bien longtemps qu'on n'avait pas vu un OM si défensif et heureusement que l'adversaire n'était pas bien fort car si non, c'était une nouvelle défaite après un match terriblement ennuyeux et pauvre techniquement.
Individuellement, Yohann Pelé a permis à son équipe de revenir avec un point sur un super arrêt en fin de match et est sans aucun doute le meilleur Olympien. Pour le Phocéen le moins performant, c'est peut-être Rémy Cabella mais tous les joueurs offensifs prétendent à ce titre.
Il faudra revenir à plus de jeu dans une semaine pour battre Dijon et continuer en rester dans la zone européenne.

par Seb le lundi 20 mars 2017 à 15h38
Mercato : l'OM s'intéresserait à un attaquant argentin
Henrique : "L'OM ? C'est trois points garantis pour Bordeaux"

Yohann Pelé : son actualité

2 réactions à cet article
20/03/2017 à 17:20
Andres2010
OM

fanni a la 5e meillleure note ahah ces notes me feront toujours rire, comment lui filer presque la moyenne apres une prestation aussi nefaste??

20/03/2017 à 17:22
marseille 93
marseille 93

la tactique et les joueurs voila en résumé :
tactiques 0 sur le terrain des relances digne de national , 0 pointer pour les joueurs pour ce match qui a était une purge !! continuez comme ça! pdt encore 9 matcha vous voir trop beau ; onfinira au milieu de tableau !!!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit