OM 3-0 Angers : les Olympiens retrouvent du plaisir

  •    
  •    
  • om facebook

Ce vendredi, l'OM accueillait Angers, dans le cadre de la 29e journée du championnat de Ligue 1. Il s'est facilement imposé.

Confronté à l'absence de Grégory Sertic, Rudi Garcia a dû revoir sa charnière centrale. Maxime Lopez a quant à lui fait son retour au milieu du terrain. La compo de départ : Pelé - Sakai, Fanni, Rolando, Bedimo - Vainqueur, Lopez, Sanson - Thauvin, Payet, Cabella.

Les Olympiens sont bien rentrés dans leur match, le pressing se révélant efficace, dans les premières minutes. Thauvin a libéré le Vélodrome dès la 9e minute, par le biais d'un coup franc bien combiné, des 31 mètres, et frappé à ras de terre et au ras du poteau (1-0). Cabella a doublé la mise dès la 19e minute, remportant son duel face à Michel, après une superbe passe en profondeur de Payet (2-0). En défense, Pelé a fait le travail et clairement sauvé la mise de ses coéquipiers. D'une main ferme, il a repoussé une frappe puissante d'Ekambi (21e), puis est parvenu à faire un double arrêt étonnant, après un corner (34e). Lopez a manqué un face à face avec Michel, son piqué ayant été perturbé par un faux rebond (36e).

Cabella

Finalement, après quelques offensives angevines supplémentaires, les Phocéens sont revenus au vestiaire avec un avantage de deux buts. Du bon, en particulier en termes de réalisme, et du moins bon, en défense. Chaque coup de pied arrêté du SCO semble pouvoir donner un but.

Thauvin aurait pu inscrire le troisième but, dès l'entame de la seconde mi-temps. Néanmoins, son tir puissant, après avoir piqué dans la surface, a été repoussé in extremis par Michel (48e). Les Marseillais ont ensuite laissé la maîtrise du ballon aux Angevins, se contentant de contres pour se rapprocher des buts du SCO. Pendant une bonne partie de la période, ils ont d'ailleurs éprouvé des difficultés à se créer des occasions. Njie a remplacé Cabella (66e), puis Anguissa a pris la place de Lopez (73e). Finalement, après une belle action de Pépé bien stoppée par Pelé (77e), Thauvin a surgi pour mettre un centre-tir de Sanson au fond des filets (3-0, 79e). Enfin, Thauvin est sorti au profit de Sarr (86e).

Thauvin

Ouf, ça va mieux ! Il faut le souligner, Pelé a sorti une grosse prestation. Le match aurait pu être très différent, s'il n'avait pas sorti quelques ballons très difficiles. Vainqueur a également ratissé large et très souvent soulagé ses coéquipiers. Enfin, Thauvin, Sanson, Cabella et Payet ont notamment régalé. Ce n'était pas facile, mais Rudi Garcia est parvenu à rendre de la confiance à ce groupe. Espérons que ce soit le début d'une belle série.

par FootMarseille le vendredi 10 mars 2017 à 22h43
OM-Angers : les compos de départ
Bedimo : "Je suis content de retrouver la joie de gagner"

Florian Thauvin : son actualité

5 réactions à cet article
10/03/2017 à 22:45
Tana
Tana

Très content pour Thauvin, il le mérite.
Sanson c'est vraiment une bonne pioche.

10/03/2017 à 23:08
blanka6
OM

J'ai une pensée pour Newcastle pour Thauvin ce soir.lol.Dire qu'ils en voulaient plus! Tant mieux pour nous.Esperons qu'il soit notre futur Totti

11/03/2017 à 02:47
Jeremloveom
Jeremloveom

Le coup franc en debut de match c'est 31m et non 25m...

Vu la frappe que Thauvin nous place, ca fait une différence !!! Magnifique

11/03/2017 à 09:50
marseille 93
marseille 93

nous aussi on retrouve du plaisir ! oh oui '''oh oui ''' continuez comme ça pdt encore 9 match et la c'est l'extase !!!!!!

11/03/2017 à 10:58
Leffe du Nord
Leffe du Nord

Très bon match malgré quelques frayeurs défensives récurrentes...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit