Lorient 1-4 OM : une victoire probante en Bretagne

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait à Lorient, ce dimanche, avec la ferme intention de se relancer. Il y est parvenu.

Rudi Garcia avait opté pour mettre Rod Fanni, Clinton Njie et Maxime Lopez sur le banc de touche. Le onze olympien : Pelé - Sakai, Sertic, Rolando, Bedimo - Vainqueur - Sanson, Anguissa - Thauvin, Payet - Cabella.

Comme de coutume, les Marseillais sont entrés dans le match très déterminés. Cela leur a souri, Rolando ouvrant la mise de la tête, dès la 7e minute, à la suite d'un corner mal négocié par Lecomte (1-0). Lorient n'est pas parvenu à réagir et Payet a doublé la mise d'un joli lob, alors qu'il était dos au but (2-0, 20e). Difficile de faire une meilleure entame. Les Olympiens ont continué de presser et Sanson a obtenu deux balles de but, manquant un duel avec le portier breton et expédiant un tir juste au-dessus de la transversale (29e et 34e).

Auteurs d'une première mi-temps très convaincante, les hommes de Rudi Garcia ont visiblement à coeur se rattraper des mauvais résultats de la semaine dernière.

Sanson

Les Lorientais se sont procurés une belle occasion par le biais de Waris, mais Pelé est bien sorti, avant qu'Aliadière ne manque totalement le cadre (51e). Sanson a hérité d'un ballon, après une sortie manquée de Lecomte, mais son tir s'est écrasé sur la barre (51e). Enfin, Thauvin a inscrit le troisième but, après une belle combinaison avec Cabella puis Zambo Anguissa. Il a pris Peybernes de vitesse et battu le gardien des Merlus d'un joli tir (3-0, 54e). Après quelques manqués, Sanson y est allé de son but. Le milieu de terrain, bien servi par Thauvin au second poteau, a marqué dans le but vide (4-0, 56e).

Conscients d'avoir tué le match, les Phocéens ont ensuite levé le pied et Rolando a notamment sauvé un ballon chaud sur sa ligne (64e). Garcia a fait entrer Sarr à la place de Thauvin (62e), puis Njie à la place de Payet (68e). Moukandjo a réduit la marque (4-1, 73e), puis Doria a fait son entrée à la place de Cabella (75e). Sarr a eu le cinquième but au bout du pied à deux reprises (77e et 85e), mais le score en est resté là.

Après une semaine cauchemardesque, l'OM a obtenu une belle victoire sur le terrain des Merlus et fait le plein de confiance. Il s'agit désormais de bien préparer la réception d'Angers, prévue le vendredi 10 mars (20h45).

par FootMarseille le dimanche 05 mars 2017 à 16h53
Imbula : "Revenir à l'OM ? Je ne vais pas en parler"
Garcia : "C'était plus qu'important pour nous"

Dimitri Payet : son actualité

3 réactions à cet article
05/03/2017 à 17:06
Tana
Tana

Victoire avec la manière contre Lorient qui fonce effectivement droit vers la ligue 2.

05/03/2017 à 17:16
Leffe du Nord
Leffe du Nord

Victoire qui vient à un très bon moment et totalement maîtrisée. Ligne défensive très intéressante. A conserver au centre tant qu'il sera possible.
Nous voilà à 1 pt du 5e. Lentement mais surement...

06/03/2017 à 10:55
marseille 93
marseille 93

plus que 10 prestations; avec la même envie et la constance dans l'effort du pressing ;et de ce projeter en avant !! et peut être que la 5 voir 4 places silyon cale nous reviendrai.t espérons!!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit