OM 1-4 Monaco : plusieurs classes d'écart

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait Monaco, ce dimanche, pour le compte de la vingtième journée du championnat de Ligue 1. Il s'est lourdement incliné.

Rudi Garcia a aligné son équipe habituelle, Rekik prenant le côté gauche de la défense : Pelé - Sakai, Rolando, Fanni, Rekik - Vainqueur, Lopez, Anguissa - Thauvin, Cabella - Gomis.

Les Olympiens n'ont pas fait illusion très longtemps. S'ils ont mis de l'énergie afin de tenter de bousculer les Monégasques, certaines carences individuelles se sont révélées trop importantes pour rivaliser avec l'équipe de Jardim. Lemar a ouvert la marque dès la 15e minute (0-1), et Radamel Falcao a doublé la mise dans la foulée (0-2), alors qu'il semblait y avoir faute sur Thauvin. Rolando a réduit la marque (1-2, 35e) et rendu quelques espoirs, avant que Silva ne tue le match (1-3, 44e).

Si l'animation offensive a paru plutôt en mesure de poser des difficultés aux Monégasques, la défense, voire le milieu de terrain, n'ont pas été du tout au niveau. Rekik et Anguissa n'ont su élever leur niveau.

Rekik

Silva y est finalement allé de son doublé (1-4, 56e), et Garcia a successivement remplacé Cabella par Sarr (57e) et Rekik par Doria (59e). Ces changements n'ont pas eu pour but de les faire souffler, mais bien de sauver ce qui pouvait l'être, alors que les deux joueurs n'ont pas été au niveau. Cabella semble s'être un peu enflammé après ses deux buts inscrits à Toulouse. Rekik est quant à lui retombé dans ses pires travers. Sans agressivité, il s'est juste fait manger ce soir.

Garcia

L'ASM aurait pu inscrire plusieurs autres buts. Fort heureusement, l'addition en est restée là. Thauvin a laissé sa place à Khaoui (89e).

Certains journalistes s'étaient enflammés, imaginant que l'OM, sans avoir recruté, serait en mesure de rivaliser. Cela n'a pas été du tout le cas. Quelques éléments ne sont tout simplement pas à la hauteur, niveau mental, tactique ou technique.

Laissons le temps à l'équipe de Garcia, à l'entraîneur lui-même et aux dirigeants. Une belle équipe se constituera, mais cela nécessitera du travail et un recrutement à la hauteur. La semaine à venir devrait d'ailleurs se révéler agitée dans le domaine des arrivées.

par FootMarseille le dimanche 15 janvier 2017 à 22h51
Quand le Vélodrome se paye Drogba...
Gomis : "J'ai été rattrapé par la triste réalité de la vie"

Radamel Falcao : son actualité

8 réactions à cet article
15/01/2017 à 22:53
cana13
cana13

Ba moi j'ai pas trouvé qu'il y avait plusieurs classes d'écart. Ils sont en total réussite j'ai rarement vu ca (peut être le Bordeaux de 2009)

15/01/2017 à 23:08
asap
OM

Dire que c'est de la réussite totale pour Monaco, c'est faire preuve de mauvaise foi...
Monaco, ça joue bien,(et ça dérouille souvent leur adversaire..) de très bon joueurs, c'est solide dans tout les compartiments, un jeu fluide, Une équipe vraiment bien rodée et joueuse. Ils ont le style opposé de la ligue 1. Ils ont eu même le luxe de gâchée pleins d'occasions sinon ça aurait pu être pire comme défaite. C'est pas des buts de chanceux qu'ils ont mis mais des buts bien amenés et bien préparer.

15/01/2017 à 23:15
yanis930
OM

Monaco est supérieur, il n'y a pas photo.
Par contre, le 2éme but part d'une erreur d'arbitrage faute au départ de l'action. But refusé pour un hors jeu imaginaire.
On aurait pu marquer 2 buts de plus en première mi temps sans la maladresse de Cabella.
Par contre, Monaco a mis en lumière nos manquements défensifs.
Je n'ai pas trouvé la défense monégasque exceptionnelle

15/01/2017 à 23:28
asap
OM

Il faut vraiment une attaque et une défense pour l'OM
c'est vital..

15/01/2017 à 23:28
direct06
OM

faut arrêter de se cacher derrière les erreurs d'arbitrage ce soir on nous refuse un but ok pour le reste ce sont des excuses bidons y a faute sur Thauvin on est à 70m du but de Pelé pas fichu de les stopper faut pas deconner !

Cet effectif est mauvais La Défense ressemble à rien il y a urgence à recruter et ça c'est le job de zubi et du président alors vite un arg un défenseur central rapide (qu'on en est au moins un sur les deux ) et un ailier gauche

15/01/2017 à 23:35
Bem
OM

8 a 1 sur les deux match !

15/01/2017 à 23:51
asap
OM

et surtout revendre des joueurs qui n'ont plus rien à faire à l'OM (Sarr, Cabella, Diarra et toute la défense, gardien compris..)

16/01/2017 à 09:00
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Effectivement, face à cette défense (Emerson, Sidibé, Glik et Touré) et à ce milieu (Fabinho, Bakayoko, Silva et Lemar) de classe internationale, nous ne pouvions rivaliser avec notre effectif actuel qui, à la suite de ce match, me fait constater qu'il est à reconstruire quasi totalement...
Les seuls qui ont réussi à tirer relativement leur épingle du jeu sont Gomis, Thauvin et Lopez...
Tout le reste ???

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit