Monaco 4-0 OM : vivement le mercato !

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait à Monaco, ce samedi, pour le compte de la quatorzième journée de Ligue 1. Les hommes de Rudi Garcia, bien inférieurs en qualité individuelle et collective, ont chaviré. Certains joueurs ont livré une prestation honteuse.

Les Olympiens ont fait illusion durant vingt minutes, pendant lesquelles ils sont plus ou moins parvenus à contenir les assauts monégasques. Pour autant, après une faute très évitable de Romain Alessandrini, le superbe coup franc de Gabriel Boschilia (23e) a donné le coup d'envoi d'un autre match. Il n'a fallu que quelques minutes à Valère Germain pour inscrire un doublé (23e et 39e), pliant définitivement la rencontre. Le remplacement d'Alessandrini par Clinton Njie (38e) n'y a d'ailleurs rien changé.

Germain et Fanni

L'équipe de Leonardo Jardim s'est ensuite contentée de contrôler. Outre son attaque téléphonée et très maladroite, Rémy Cabella ayant notamment expédié son seul ballon potable sur le gardien, l'OM a encore présenté une défense au niveau très discutable. Rod Fanni et Rolando se connaissent mal, et cela se ressent, et ne sont pas les cracks attendus. Et compte tenu du profil du match, qui n'a donné lieu à aucune rébellion crédible, on peut penser qu'une bonne partie de ces joueurs n'ont pas le mental, ni le talent, pour endosser ce maillot. Bafétimbi Gomis a été remplacé par Rémy Cabella (66e), et Lassana Diarra, dont les adducteurs ont sifflé (mauvaise nouvelle), a laissé sa place à Zambo Anguissa (76e). Guido Carrillo a corsé l'addition (91e), profitant de l'apathie quasi-totale des Provençaux.

Le challenge est compliqué pour Rudi Garcia, qui doit composer avec un groupe très faible. Il n'est également pas évident pour les dirigeants, qui vont devoir apporter de grosses modifications lors des mercatos à venir. Il ne faut surtout pas oublier qu'il faudra du temps (et pas seulement quelques jours) pour que l'entraîneur marseillais parvienne à faire passer ses idées, ses consignes, et pour que le collectif se rode. Après janvier, il en faudra d'autant plus que le nombre de recrues sera important. La formation de Leonardo Jardim est un exemple à suivre.

Garcia

Ne sombrons pas dans le pessimisme, toutefois. L'essentiel n'est pas au présent, mais bien à l'avenir. Tout le travail de cette saison servira pour la prochaine.

par FootMarseille le samedi 26 novembre 2016 à 19h00
Monaco-OM : les compos de départ
Thauvin : "C'est inadmissible"

Rudi Garcia : son actualité

10 réactions à cet article
26/11/2016 à 19:34
Vasco93
Vasco93

arrêtez de rêver avec le mercato..tu as tellement de joueurs à acheter que tes 200 patates elles vont partir en friture à la vitesse de la lumière et pour même pas une moitié d'equipe..je suis très très pessimiste et Mc Court doit se demander si il a pas fait une grosse connerie

26/11/2016 à 19:53
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

C'est vrai que si l'on veut une bonne équipe c'est au minimum 6 joueurs qu'il faudrait...

26/11/2016 à 19:58
Vasco93
Vasco93

6 joueurs à 20/30 millions d'euros plus les salaires qui vont avec..quand Mc Court va commencer à combler les déficits et qu'il va voir son pognon se barrer par la fenêtre je sens qu"il va être moins sympa l'américain

26/11/2016 à 20:11
direct06
OM

Vous pensez qu'il n'était pas au courant ? L'effectif de l'OM et proche du néant il le savait en achetant le discours de Garcia sur l'état des lieux n'est qu'un discours de façade la vérité c'est que trois ou quatre joueurs seulement ont le niveau pour rester à l'OM donc il faut acheter entre douze et quatorze joueurs il vous reste donc à faire le calcul vu le budget attendons nous à des joueurs autour de 10m € plutôt que 20 ou 25 et soyons patinent il faudra du temps pour revenir au niveau

26/11/2016 à 20:33
Sergio013
Sergio013


Mc court c'est une transition il revendra à kyril qui flambera son héritage ne sombrons pas dans le pessimisme. Faisons les choses par etape, on ruine d'abord mccourt et ensuite on ruine kyril.

26/11/2016 à 21:07
blanka6
OM

Moi j'ai aussi l'impression que le problème de l'om est plus profond que la mediocrité de l'equipe.J'ai l'impression que c'est le club en entier qui vascille choqué par les résultats moyen des dernières saison et surtout la dernière.C'est tout le club qui a perdu de sa superbe.Tres souvent un grand club qui perds contre un autre grands club perd à l'arrache avec une certaine tension.La c'est pas le cas.C'est comme si l'om faisait partie des petits clubs qui ausait croire qu'il pouvait gagner.L'om pouvait jouer pendant des heures et c'était impossible qu'il marque.J'avoue que c'est tres dur d'arriver à ca.

26/11/2016 à 21:17
bernardromed
bernardromed

Pour moi il manque 7 joueurs minimum.
Un gardien
Un défenseur central
deux latéraux, droite et gauche.
Un milieu défensif
Un milieu offensif
Un buteur

26/11/2016 à 21:20
Tana
Tana

Y a plus qu'une classe d'écart comparé à Monaco. Mais
en même temps, on a absolument pas les armes pour rivaliser avec une équipe pareille.
L'argent va filer très vite si Mc Court veut renforcer l'équipe.

26/11/2016 à 21:33
OMpaslePSG
OMpaslePSG

Arrêtez de parler d'argent.
Est-ce que Nice, St Etienne ou Lyon ont vraiment plus d'argent ? Il faut recruter malin... et savoir reconstruire avec le temps.

26/11/2016 à 23:04
taureau
OM


+1il ny a qu'a voir, avec le tocard, les joueur de bon niveau que nous avons eue lors des 5 dernière saison, il aurait suffit de conservé les meilleurs au lieu de tout revendre a chaque mercato .ce n'est pas pour rien si l'ont est le 2eme club le plus instable d'europe OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit