OM 1-0 Caen : McCourt a assisté à sa première victoire

  •    
  •    
  • om facebook

Ce dimanche, l'OM accueillait Caen, pour le compte de la treizième journée du championnat de Ligue 1.

Confronté aux absences d'Henri Bedimo et Lassana Diarra, Rudi Garcia a composé avec les éléments à sa disposition, et donc sans latéral gauche de métier. Le technicien a notamment écarté Clinton Njie et Aaron Leya Iseka, sans que l'on en connaisse les raisons. Le onze de départ olympien : Pelé - Sakai, Fanni, Rolando, Rekik - Machach, Vainqueur, Lopez - Thauvin, Alessandrini - Gomis (c).

Comme annoncé, les Phocéens ont entamé la rencontre avec des intentions très différentes de celles affichées à Montpellier. Le pressing haut demandé par le technicien a été plutôt efficace en début de rencontre. Pour autant, les occasions se sont faites rares, comme souvent avec cet OM. Finalement, Rekik a bénéficié de la première action dangereuse mais sa tête plongeante est passée au-dessus du but de Vercoutre (18e). La seule autre véritable opportunité a été pour Thauvin, qui a contrôlé en se retournant dans la surface, mais dont le tir a terminé dans le petit filet (41e).

Une première mi-temps où Marseille a su imposer son jeu, sans se montrer dangereux. Il manque quelque chose à l'équipe de Garcia, devant.

En tout début de seconde période, Thauvin aurait pu bénéficier d'un penalty, alors qu'il a semblé être déséquilibré dans la surface de réparation (47e). Le jeu phocéen restant stérile, Garcia a fait rentrer Anguissa à la place de Machach (57e). Après un bon centre en retrait de Sakai, Gomis a manqué son contrôle, laissant filer le ballon (66e). Bien servi par Thauvin, Alessandrini a été repris in extremis par Guilbert (67e). Il a été remplacé dans la foulée par Sarr (68e). Visiblement déterminé à prouver sa valeur, Sarr a fait la différence, adressé un ballon à Lopez qui a centré pour Thauvin. Ce dernier n'est toutefois pas parvenu à cadrer sa tête (78e).

Rolando

La libération est venue de Rolando, qui a repris du crâne un centre parfait de Gomis (1-0, 81e). Le premier but auquel a assisté McCourt ! Cela a aussi été le premier but de Rolando en Ligue 1. Il ne s'est plus passé grand-chose, si ce n'est que Rabillard a remplacé Thauvin (92e).

L'OM a ainsi remporté une victoire qui constitue un grand bol d'oxygène et va lui permettre de travailler dans un semblant de sérénité. Si tout n'est pas parfait, le travail réalisé par Rudi Garcia porte peu à peu ses fruits, et l'on peut imaginer que cela ira de mieux en mieux. Il a fallu qu'un défenseur inscrive le seul but de la rencontre, ce qui traduit clairement les difficultés qu'ont les Phocéens à se trouver devant. L'OM est onzième, à cinq points de la quatrième place. Il reste du boulot, mais ça fait du bien.

Vainqueur

par FootMarseille le dimanche 20 novembre 2016 à 18h58
Féminines : l'OM a battu le quatrième du classement
Garande : "On a été quasiment inexistant"

Rolando : son actualité

5 réactions à cet article
20/11/2016 à 19:06
bernardromed
bernardromed

Match lamentable quand même, l'héritage LD est très lourd à porter.
Heureusement que le mercato d'hivers arrive parce que l'équipe est d'une faiblesse affligeante.
Le néant jusqu'au but de Rolando.
TO20 il faut qu'il arrête de tirer les coups de pied arrêtés, comme sous Bielsa ce n’est pas son truc.
Bon on a un nouveau propriétaire, un nouveau président, un nouveau directeur technique, un nouvel entraîneur, il nous manque plus qu'une équipe.
Trois points quand même très importants pour le moral de tous les Marseillais, des dirigeants et de notre équipe de deuxième division.

20/11/2016 à 20:38
Meyer Lanski
Meyer Lanski

Le positif, c'est que visiblement, ils parviennent à appliquer ce que leur demande Garcia. Le négatif, c'est vraiment cette incapacité à aller au bout et à cadrer..

20/11/2016 à 20:51
lucky60
OM


T'es dur avec eux mais tu as raison malheureusement

20/11/2016 à 21:02
blanka6
OM

Pour moi cette équipe est nulle collectivement. Mais elle capable de sursaut pour gagner un match.C'est une equipe qui devient costauds car elle perd pas à domicile et quand elle perd c'est (à part a Montpellier) c'est pas plus de 1 but d'écart.Mais elle n'a pas de génie.Moi je trouve que depuis que Garcia est la elle est plus compacte et plus diffcilie à manier.A noter qu'elle possède la balle plus que son adversaire maintenant.

21/11/2016 à 10:39
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Trop de défaillances dans toutes les lignes.
13 matchs : 13 buts marqués, 13 buts encaissés.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit