Le 10 Sport descend Brandao

Fortement critiqué par de nombreuses « personnalités » telles Christophe Dugarry (qui déclarait « autant prendre un basketteur »), Michel Hidalgo et Alain Giresse, Brandao est aujourd’hui examiné par le 10 Sport. Ce dernier nous gratifie d’une « analyse » digne d’un amateur de football. En effet, le journal intitule son article « Faut-il s’inquiéter pour Brandao ? ». Le Brésilien a signé […]

Fortement critiqué par de nombreuses « personnalités » telles Christophe Dugarry (qui déclarait « autant prendre un basketteur »), Michel Hidalgo et Alain Giresse, Brandao est aujourd’hui examiné par le 10 Sport. Ce dernier nous gratifie d’une « analyse » digne d’un amateur de football.
En effet, le journal intitule son article « Faut-il s’inquiéter pour Brandao ? ». Le Brésilien a signé le 13 janvier dernier. Arrivé à court de forme et de compétition, il n’a disputé que quatre rencontres de championnat pour le moment. Comment est-il possible de se préoccuper de ses performances alors qu’il lui faudra encore un bon mois avant d’être en pleine possession de ses moyens ?

Le quotidien développe donc trois points parmi lesquels : la présence dans le jeu, la technique et enfin l’état d’esprit. Ce dernier est le seul point positif trouvé par les « journalistes ». Pour la forme, ces derniers n’hésitent pas à citer les exploits hors-terrain du défenseur bordelais, Souleymane Diawara.
« Il ne m’a posé aucune difficulté. Je l’ai trouvé très léger. Dans le jeu de tête, il est un peu plus présent. Dans les duels, il donne des petits coups. Mais il ne m’a pas du tout impressionné. Personnellement, quand j’ai vu sa conduite de balle, je croyais qu’il était droitier. On m’a dit qu’en fait, c’était un gaucher. »

Le 10 Sport remet donc en cause les qualités de Brandao alors que celui-ci vient à peine de débarquer en France. Il aurait probablement été plus judicieux de pondre un tel article au moins deux ou trois mois après l’arrivée du Brésilien. Pour l’instant, ce dernier n’est jugé que sur des performances limitées par une mauvaise condition physique. Il faut aussi laisser le temps de s’adapter à l’ancien attaquant du Shaktar Donetsk…

Un article lu 8132 fois