PSG 0-0 OM : un beau résultat pour débuter l'ère McCourt

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait à Paris, ce dimanche, pour y affronter le PSG. Il s'agissait du premier match de l'ère McCourt, et l'Américain avait pris place aux côtés de Nasser Al-Khelaïfi et Nicolas Sarkozy, dans les tribunes.

Rudi Garcia n'a pas mis longtemps pour apporter une touche innovante à l'équipe olympienne. Le technicien a opté pour une défense à trois, avec Rolando : Pelé - Sakai, Fanni, Rolando, Doria, Bedimo - Diarra, Anguissa, Thauvin - Njie, Gomis.

Comme on pouvait s'y attendre, le PSG a mis une forte pression d'entrée, pour tenter d'ouvrir la marque très rapidement. Les Olympiens se sont ainsi positionnés très bas. Les accélérations de Di Maria, Lucas et Cavani ont donné quelques frayeurs à une défense en manque d'automatismes. Dans ce début de rencontre, Anguissa s'est notamment montré très maladroit. Le milieu de terrain a perdu plusieurs ballons inadmissibles à ce niveau, rappelant l'absence de Vainqueur. La première frappe a été à l'actif de Di Maria, mais elle n'a pas inquiété Pelé, malgré un rebond assez vicieux (19e). Sakai a également montré de la fébrilité.

Après un long moment indigeste, sans aucune action, le PSG a mis un coup d'accélérateur. Di Maria a déposé un coup franc sur la tête de Cavani, qui a manqué le cadre de justesse. Pelé semblait sur le ballon (34e). Dans la foulée, Aurier a bénéficié d'une belle combinaison mais sa tentative des dix-huit mètres a été bien bloquée par le portier phocéen (35e). Diarra a jusque-là comblé beaucoup de failles. Après une perte de balle de Doria, Cavani a joué le penalty plutôt que le ballon. Monsieur Turpin ne s'est pas laissé abuser (43e).



La pluie a été forte et continue, sur l'ensemble de la première période. Machach a pris la place de Njie, complètement inexistant en première période.

Les Olympiens se sont procurés une première occasion par le biais d'un centre à ras de terre de Thauvin pour Gomis. L'attaquant n'est pas parvenu à le reprendre correctement (48e). Le jeu a été un peu plus équilibré dans les minutes qui ont suivi. Machach a tenté une incursion et un centre qui est passé entre Thauvin et Gomis (63e). Les Parisiens ont de nouveau accéléré et se sont procurés trois corners d'affilée. Puis Di Maria a frappé dans le petit filet de Pelé (67e). Puis Anguissa a laissé filer Cavani, sur un coup franc, qui, esseulé, a placé sa tête au-dessus (69e). Le milieu de terrain ne dispose pas d'un niveau de concentration suffisant pour ce type d'affiche.

Diarra

Thauvin a tenté une incursion, malheureusement, il s'est fait reprendre par Silva. Une intervention exceptionnelle, il faut l'avouer (71e). Fanni a contré une talonnade de Cavani en corner (72e). Maxwell (80e). Puis Cavani a mangé la feuille de match, seul devant le but, sur un centre de Matuidi. Pelé et Doria étaient devancés (81e). Encore une fois, Anguissa a lâché Matuidi. Puis Pelé a fait une sortie autoritaire devant Jesé (84e). Rekik a remplacé Bedimo (90e), et le Néerlandais a offert un coup franc d'emblée à Aurier, près du poteau de corner. Une grosse opportunité. Le ballon est revenu sur Matuidi, qui a été in extremis par Rekik (92e). Et l'arbitre a libéré les Marseillais !

Le premier match nul, depuis très longtemps, dans un Clasico ! On s'en contentera, même si les Phocéens n'ont pas eu la moindre occasion. Le coach a réussi son pari, la solidarité et la performance collective ont été exceptionnelles. L'ère McCourt-Eyraud-Garcia commence par une note positive : Ouf !

À noter que les commentaires de Stéphane Guy, qui n'a cessé de se plaindre du jeu de l'OM et s'est enflammé à chaque action parisienne, ont été exécrables. Peut-être la preuve que Canal+ est tombé très très bas.

par FootMarseille le dimanche 23 octobre 2016 à 22h45
PSG 0-0 OM : la défense tient le coup (mi-temps)
Garcia : "Le groupe est déjà réceptif"

Lassana Diarra : son actualité

10 réactions à cet article
23/10/2016 à 22:51
Vasco93
Vasco93

11 guerriers 11 hommes 11 mecs bien qui se sont défoncés ils ont mis leurs couilles et leurs tripes sur le terrain .. en face 11 danseuses...FIER D'ETRE MARSEILLAIS !!!!
Garcia JHE Mc Court vous êtes grands

23/10/2016 à 22:55
chuuwah
chuuwah

L'homme du match : déjà Garcia ! OM
À peine arrivé que son onze de départ m'a semblé parfaitement adapté au contexte !
Un effectif très moyen face à une équipe qui sera certainement sur le podium final aligné en 5-3-2, c'est pour moi ce qu'il fallait avant le mercato d'hiver.
[code] NjieGomis
Thauvin
DiarraZ. Anguissa
BedimoSakai
Doria Rolando Fanni
Pelé[/code]

23/10/2016 à 22:57
Vasco93
Vasco93

Rolando sur le banc avec Passi sur le terrain avec Garcia...y en a encore qui pleure sur le départ de Passi..Anigo et cie hein

23/10/2016 à 23:06
Zek
Zek

Le père Garcia a réussi a resséré les boulons en à peine 2 jours. Ca valide complètement le choix de JHE de faire sauter Passi avant le classico.

23/10/2016 à 23:08
Tana
Tana

Toujours ça de pris. Difficile de demander plus vu l'effectif.

23/10/2016 à 23:15
Meyer Lanski
Meyer Lanski

Il y a du travail, mais que ça fait du bien !! Bravo Garcia, bravo Rolando et les autres. Diarra a été énorme, mais ça me fout les boules de me dire qu'il s'est peut-être préparé pour se montrer là..

24/10/2016 à 09:23
Bem
OM

Un BEAU résultat, my god !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!OM

24/10/2016 à 09:35
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Un match comme on n'aime pas trop en voir mais qui a démontré que Garcia a réussi a donné une cohésion à ce groupe dans lequel il n'a pas supprimé les faiblesses mais, au moins, il a un peu de temps pour les travailler...
Quant aux commentaires en direct de Stéphane Guy (Canal+) : minables. Idem pour Messaoud Benterki, ancien de Canal...
Par contre, heureusement qu'il y a d'anciens joueurs pour dire ce qu'ils pensent du QSG, pas capables d'en claquer au moins un avec toutes leurs "stars"...
Bravo à nos joueurs qui ont été très solidaires...

24/10/2016 à 11:11
Vasco93
Vasco93

tout à fait d'accord avec toi les commentaires de Guy sur canal c'etait insupportable pourtant je l'aime bien d habitude mais là franchement tu comprends qu'en fait les mecs ils ont pas de culture foot, ils analysent le match que par le prisme du spectacle parce qu'il y a des abonnés qui raquent c'est pitoyable et puis un autre truc aussi qui m'a grave gonflé c'est les gros plans interminables sur le banc du PSG alors que l'action continue à se dérouler j'en pouvais plus un moment

24/10/2016 à 11:25
marseille 93
marseille 93

bon résultat a confirmer !!!manque plus que du temps et un bon directeur sportif avec un bon carnet d'adresse et joueur en devenir pas cher et tres bien vendue , avec une politique de faire jouer les jeunes pousses

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit