OM - Le Mans : Une mise en bouche

  •    
  •    
  • om facebook

Question gastronomie : Les Rillettes avant les Tapas et le Porto...



Hormis le fait d'avoir des amis et de la famille au Mans, que puis-je dire sur cette ville qui en terme de population compte près de 270 000 habitants et se situe au 32ème rang national ?

Jusqu'à présent cette ville était surtout connue pour ses excellentes Rillettes (viande de porc hachée dans de la graisse), ses célèbres " 24 heures " et son équipe de basket. Son nom est également étroitement associé au premier constructeur automobile français, ainsi qu'à une des principales compagnies d'assurance du pays. ..

Mais non, cela ne suffit pas à nos sarthois qui se sont mis en tête de venir taquiner l'élite nationale du ballon rond !



Et voilà, comment on demande à un forumiste (un peu plus âgé que la moyenne des lecteurs d'OMPLANETE), qui pensait que pour son premier Edito il devrait aller puiser dans ses souvenirs, d'appréhender un match face à une équipe qu'il n'a jamais vue* et qui pour la première fois de son histoire joue en première division.



A la veille de cette première, j'espère que les Rillettes ne seront pas trop lourdes à digérer avant les Tapas...Et oui, le problème, il est bien là : comment ne pas se montrer dédaigneux face à une assiette de pâté fut-il appétissant, alors que l'on sait qu'arrive derrière un chariot de mets les plus délicieux les uns que les autres ? Il ne s'agit pas de trop se goinfrer et de tomber malades ? Et puis, sait-on jamais, attention à la salmonelle ! Il serait trop bête de ne pouvoir participer au reste du festin. Retenons-nous, ne prenons pas de risque...

Ou autrement dit, comment aborder un match face à l'avant dernier du championnat (2 points en 5 matches, 1 but marqué, 6 encaissés) à 3 jours d'un match dont les images devraient faire le tour de la planète ? Quelle équipe aligner, alors que certains joueurs en sont à 7, voire 8 matches en 6 semaines ? Que depuis une semaine et demi, il n'y a pratiquement eu aucun entraînement commun ? Faut il continuer le turn-over, ou au contraire aligner sur le terrain l'équipe qui devrait disputer le match de mardi afin de travailler les automatismes ? Les joueurs présents auront-ils la tête au Vél et non à Madrid ? N'auront ils pas peur de la blessure ?...

Autant de questions qui trottent dans les esprits de chacun d'entre nous, et de Perrin bien entendu, mais lui, il tranchera en fonction de ses réponses !



Pour en revenir à nos adversaires de demain ce match, sera pour eux ce que sera 3 jours plus tard le déplacement à Madrid pour nous. Ils vont jouer dans LE plus grand stade de la Ligue 1, contre l'OM (le futur adversaire du Real (et on y revient encore et toujours !), devant 55 000 supporters qui n'attendront qu'une chose, la victoire la plus large possible !

Alors, aura-t-on droit à un 4-5-1 ? Cela est prévisible, et une lapalissade vient naturellement :

" Si l'on arrive à marquer rapidement, on mènera au score et ce ne sera plus pareil ! "

Fallait la sortir celle-là !!! C'est comme quand on entend : " ce but a été marqué au moment le plus important ! ". Personnellement, j'accepte les buts marqués de la première à la dernière seconde ! Il y a aussi : " il s'agit du MATCH de L'ANNEE " (avant OM-Austria pour les 15m&euro, puis avant Real-OM pour le retour sur la scène de la Champion's League, puis avant OM-Belgrade car il faut absolument 3 points, puis avant OM-Real pour la " Fête " à Zizou, puis avant Belgrade-OM si la qualification est en jeu, puis en championnat (il devrait bien y en avoir 2 ou 3)...et, oui il y a des phrases comme ça que l'on entend souvent dans les commentaires...

Enfin, la première résume quand même parfaitement l'objectif : se mettre à l'abri rapidement (2 buts), dérouler, faire tourner l'effectif, pas de blessés, pas de cartons, bref un match gentil accompagné d'une belle victoire (un petit REAL..ITY SHOW marseillais pour marquer l'esprit des " Galacticos " et de leurs supporters serait très bien).



Ou en d'autres termes rappelant le titre de cet Edito : un petit amuse-gueule sympa . Des rillettes accompagnées de 3 ou 4 olives bien assaisonnées, sans petit jaune (cartons), ni gros rouge, pour arriver léger et en forme au moment d'attaquer les entrées et le plat de résistance.



Alors tous à table : que la fête commence !



Et ALLEZ L'OM !!!



* Y'en a qui connaissent Gergovie parmi vous braves Gaulois ? Alesia : OUI, Gergovie : NON ! Ben moi : Munich : OUI, Le Mans au Vélodrome : NON (2-3 (en -9 avant aujourd'hui)après avoir mené...non ça n'a pas existé) !

par OMAT le vendredi 12 septembre 2003 à 06h34
OM 2-2 Craiova
Maoulida et Pagis suspendus à Metz

Didier Drogba : son actualité