Questions à Allez Le Mans

  •    
  •    
  • om facebook

Le webmaster du site Manceau Allez le Mans a répondu à nos questions, quelques jours avant un match très important pour les deux équipes.



1°) Pouvez-vous nous présenter votre équipe (qu'on connait mal), ses forces et ses faiblesses ?

Le Mans Union Club 72 est né en 1985 après la fusion de 2 clubs Manceaux, l'Union Sportive du Mans et le Sport Olympique du Maine. Le Mans a passé sa majeure partie de son existence en Division 2, jusqu'à cette saison où les Mucistes ont obtenu leur billet pour la ligue 1. Au niveau de ses forces pour l'instant c'est difficile à évaluer, suite à un début de championnat difficile, les joueurs n'ont pas retrouvé les qualités qui les avaient propulsés en Ligue 1. Au niveau des faiblesses, elles peuvent être nombreuses, mais je pense surtout que le nombre de blessés au sein de l'équipe depuis le début, n'a pas permis d'avoir l'équipe-type pour jouer sur nos valeurs, et le niveau de la Ligue 1 nous oblige a être performants dès le début.



2°) Comment jugez-vous le niveau du Mans par rapport aux autres clubs de Ligue 1 ?

Les autres équipes paraissent plus fortes que Le Mans mais maintenant c'est aux joueurs de démontrer qu'ils sont capables d'évoluer en Ligue 1, nous ne sommes là que pour les encourager.



3°) Pourquoi le Mans n'a-t-il pas recruté ?

Je pense que Thierry Goudet fait confiance aux jeunes qui ont fait monter l'équipe et a renouvelé sa défense par certains joueurs expérimentés. Maintenant, nous aurions voulu peut-être avoir d'autres joueurs comme Blanchard et Camadini, mais Le Mans est un club jeune qui ne fait pas forcément rêver. Faut aussi se dire que nous n'avons pas le budget des grosses cylindrées, ces 2 choses réunies font que le recrutement a été limité.



4°) Comment le Mans va-t-il pouvoir éviter la relégation avec ce mauvais debut de saison et un effectif qui semble bien léger pour la Ligue 1 ?

Pour l'instant en restant dans la même optique, il sera difficile de se maintenir. Mais je me rappelle il y a 2 ans, tout le monde les voyait en National, au bout de 10 journées le MUC 72 occupait l'ultime place de Division 2. Les joueurs s'étaient retroussés les manches et Le Mans a entamé un super parcours depuis 2 ans. C'est pour celà que nous les Supporters sommes confiants pour la suite, et nous devons continuer à les soutenir, ils nous ont tellement apporté de bonheur la saison passée. Maintenant la saison est longue et regardez Montpellier la saison dernière, ils devaient descendre suite à leur début de championnat catastrophique et ils se sont sauvés. En tout cas si nous nous sauvons grâce à la meilleure différence de buts, nous ferons autant la fête en fin de saison.



5°) Un match au Vélodrome n'est-il pas idéal pour relancer des Manceaux qui n'auront rien à perdre ?

Oui évidemment celà peut l'être. Mais nous ce que nous souhaitons c'est d'obtenir la première victoire du MUC 72 pour acquérir un capital confiance. Mais si nous faisons un résultat positif il ne faudra surtout pas s'enflammer car la saison est longue. Mais je pense que le match au Vélodrome sera très difficile. Espérons simplement que nous puissions réaliser un bon match et que les joueurs s'éclatent devant un public formidable. Et pourquoi pas refaire le match où nous avions gagné 3-2 lors du premier match en division 2 de Marseille lors de la saison 1994-1995.



Allez le Mans, le site officiel du club Manceau: http://www.allezlemans.com

par TontonFlingueur le mercredi 10 septembre 2003 à 17h56
OM 2-2 Craiova
Maoulida et Pagis suspendus à Metz

Ahmed Hassan Mido : son actualité