OM 0-0 TFC : les Marseillais n'ont pas trouvé la faille

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM affrontait le TFC, pour son premier de championnat de la saison 2016-2017. Les hommes de Franck Passi n'ont pas créé de surprise.

Le technicien marseillais avait opté pour une composition d'équipe qui ressemblait à celles utilisées lors des matchs amicaux. A ceci près que Lassana Diarra était associé à Abou Diaby au milieu du terrain : Pelé - Sakai, Hubocan, Doria, Bedimo - Diaby, Diarra (c) - Sarr, Thauvin, Cabella - Gomis. On ne peut pas dire que le Stade Vélodrome était plein, ce soir. Environ 40 000 spectateurs avaient pris place dans l'enceinte phocéenne.

Bien que l'équipe manque d'automatismes, les Phocéens n'ont pas économisé leur énergie, en première période. Néanmoins, ils ont semblé moins en jambes que leurs adversaires toulousains. Diarra est notamment passé au travers de sa première période, perdant de nombreux ballons, dont certains ont donné des situations dangereuses aux Violets, et manquant de rapidité dans ses transmissions. Bedimo, titularisé sur le côté gauche alors qu'il était incertain, est finalement sorti après 19 minutes de jeu, remplacé par Rekik. La première action chaude a finalement été toulousaine, par le biais d'un corner tiré directement par Bodiger (19e). Les Marseillais ont finalement réagi, quelques minutes plus tard. À la suite d'une très belle action collective, Cabella a trouvé le poteau (24e). Après une perte de balle dangereuse de Diarra, et un service de Bodiger, Trejo a tenté une reprise du gauche qui n'a pas posé de problèmes à Pelé (33e).

Il ne s'est pas passé grand-chose, en première mi-temps, l'essentiel de la bataille se déroulant au milieu du terrain. Plusieurs Olympiens ont semblé manquer d'explosivité et se sont montré maladroits. En défense, Doria s'est révélé très sûr, au contraire de Sakai et Rekik, qui jouait donc sur la gauche. Khaoui a remplacé Thauvin, blessé, lors de la pause.

Les Phocéens ont tenté de mettre plus de vitesse, en deuxième période. Il ne s'est pas passé grand-chose, en dehors d'une belle faute de Doria sur Somalia, qui lui a valu un carton jaune (58e). Machach a remplacé Diaby (60e). C'est finalement Gomis qui s'est procuré deux actions coup sur coup : la première lors d'un face à face perdu face à Lafont, après un service de Khaoui, puis dans la foulée d'une belle tête (63e), magnifiquement détournée par le portier toulousain (64e). Les Olympiens ont ensuite connu une bonne séquence, campant dans le camp des hommes de Dupraz pendant quelques minutes. Puis ce fut au tour des Toulousains, qui ne se sont pas non plus procurés de situations dangereuses. Tout au moins jusqu'à ce que Doria se fende d'une superbe intervention face à Trejo (81e).

Lass Diarra

Finalement, les deux équipes se sont séparées sur un score nul de 0-0. Les Marseillais ont réalisé une deuxième mi-temps intéressante, même si on a pu constater que certains n'étaient pas encore dans une forme optimale. Il reste du travail, on n'en attendait pas moins. Les Olympiens n'ont plus gagné à domicile lors de la première journée depuis douze ans !

par FootMarseille le dimanche 14 août 2016 à 22h43
OM-TFC : c'est la mi-temps (0-0)
OM 0-0 TFC : la tactique et les joueurs

Lassana Diarra : son actualité

6 réactions à cet article
14/08/2016 à 22:50
Tana
Tana

Merci MLD, pour ce triste spectacle.

14/08/2016 à 22:57
Zek
Zek

L'OM a empêché un concurrent pour le maintien de marquer 3 points...
On aimerait voir Lopez et Iseka. Diaby il faut oublier.

14/08/2016 à 23:23
Corentin34om
Corentin34om

C'était vraiment pas terrible comme match,ok c'était la première journée mais quand même face à Toulouse y avait moyen de faire mieux mais bon c'est déjà 1 point de pris pour le maintien face à un concurrent direct.
Je dis un grand bravo aux gens qui continuer d'aller au stade pour voir un spectacle si mauvais car honnêtement niveau jeu c'était pareil qu'avec Michel sur ce match-là.

15/08/2016 à 02:55
chuuwah
chuuwah

Malgré l'OM en plein bordel, et toujours à bord du navire MLD, la vraie motiv' à regarder ce match, c'était de voir la reprise.
Et bah sincèrement, malgré cette reprise, c'était triste à voir !!!
OM
Si au moins ça aurait été soporifique par ci par là, avec quand même 1 ou 2 joueurs qui nous auraient fait un peu le show…
Même si je veux bien reconnaître que notre système défensif a l'air correct. Et j'ai malgré tout envie de savoir si Bedimo peut nous apporté un grand plus dans la saison.
Mais, même avec un 1-0 pour ce OM-Toulouse, le niveau de jeu m'aurait de toute façon semblé beaucoup trop faible…

15/08/2016 à 10:36
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Très peu d'équipes sont déjà en bonne forme dès leur 1e journée de championnat, mis à part les grandes voire les très grandes.
En plus, notre effectif a été une nouvelle fois totalement chamboulé. Tous les joueurs ne sont pas arrivés en même temps.
Comment peut-on réussir parfaitement un début de saison dans de telles conditions ?...
Il sera nécessaire d'attendre plusieurs matchs avant de se faire une réelle idée de la valeur de cette équipe, même si nous savons qu'il n'y a pas de grands miracles à attendre d'un tel collectif constitué financièrement avec des bouts de ficelle indignes pour l'OM et ce qu'il représente toujours dans le football européen.

15/08/2016 à 17:26
champiOM
champiOM


oui , triste match, j'espère comme le dit passi que les automatismes vont vite arrivés, parce que la, c'est pas vraiment génial.
GOMIS m'a l'air un peu gras et encore en vacances.
bon allez l'OM? mais dépêchons!!!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit