OM 1-0 Reims : l'OM renoue enfin avec la victoire

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait le Stade de Reims, pour le compte de la trente-septième journée du championnat de France.

Il s'agit de la dernière de la saison à domicile. Les supporters espèrent que les hommes de Franck Passi conjureront la terrible de série de matchs sans victoire au Vélodrome. Pour rappel, l'enceinte est à huis clos partiel. Franck Passi, qui assure l'intérim pour la seconde fois de la saison, a aligné l'équipe suivante : Mandanda - Dja Djédjé, Nkoulou, Rekik, Mendy - Diarra, Barrada - Thauvin, Alessandrini - Fletcher, Batshuayi. Peut-être est-ce la dernière rencontre de Steve Mandanda à Marseille, sous les couleurs phocéennes...

Le début de rencontre a été plutôt ouvert, aucune des deux équipes ne cherchant à fermer le jeu. Ce sont les Rémois qui se sont procurés la première occasion par le biais d'une tête plongeante de Diego, laquelle est passée loin du cadre (3e). Les Phocéens ont réagi par le biais d'une belle reprise de Batshuayi, mais Fletcher avait contrôlé du bras (6e). À la suite d'une transversale de Mendy, Thauvin a été accroché par Turan, mais l'arbitre n'a pas bronché (9e). Les Olympiens ont ensuite été gênés par le jeu développé par Reims, qui les a empêché de sortir correctement le ballon. À la suite d'une bonne récupération de Mendy, puis une superbe déviation de Batshuayi, Fletcher a manqué son duel avec Agassa (24e). L'Écossais a hérité d'un second ballon de but, alors que la défense était passée au travers, mais le ballon a rebondi sur son genou et filé au ras du poteau opposé (36e), et enfin d'un troisième mais il a opté pour une frappe qui s'est envolée, plutôt que pour une passe à un partenaire mieux placé (45e). Dans la foulée, Nkoulou a brillamment stoppé une offensive de De Préville (46e).

Fletcher

Les deux équipes sont donc rentrées au vestiaire sur le score de 0-0.

Les Phocéens se sont à nouveau montrés volontaires en début de seconde mi-temps. Thauvin, par sa vitesse, a posé de sérieux problèmes à la défense rémoise. Sur un corner de Barrada, Alessandrini n'est pas parvenu à cadrer sa tête (52e). La libération est venue par Batshuayi, venu au pressing sur Agassa, lequel a dégagé le ballon sur le Belge, l'aidant à inscrire son 17e but de la saison (56e). Quelques instants plus tard, Thauvin a tenté une belle frappe enroulée, bien repoussée par le portier rémois (59e). Cabella a remplacé Fletcher qui, malgré ses loupés, a été applaudi par le public (62e). Mandanda a stoppé une tentative de Kankava, sur laquelle sa défense avait été trop passive (63e). Anguissa a pris la place d'Alessandrini, décevant ce soir (66e). Batshuayi a eu l'occasion d'inscrire un second but. Malheureusement, il n'est pas parvenu à contrôler un très bon centre de Cabella (73e). Sarr a remplacé Barrada (75e). Rekik s'est fait contrer une relance qui aurait pu finir au fond des filets de Mandanda (80e). Batshuayi est ensuite allé inscrire un nouveau but. Il a toutefois été signalé hors jeu (91e).

Passi et Boli

C'est donc fait ! L'OM a renoué avec la victoire au Stade Vélodrome. On n'oublie pas que l'adversaire était d'un piètre niveau et que cela ne sauve en aucun cas l'année marseillaise. Vivement la vente, vivement la saison prochaine...

par FootMarseille le samedi 07 mai 2016 à 22h58
OM 0-0 Reims (mi-temps)
Transferts douteux : mis en cause, Deschamps se défend

Michy Batshuayi : son actualité

4 réactions à cet article
08/05/2016 à 10:46
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il était grand temps. Mais malheureusement, un peu tard !

08/05/2016 à 12:07
Corentin34om
Corentin34om

On termine la saison en mettant fin à cette mauvaise série à domicile,c'est toujours ça de fait même si dans l'ensemble Reims était vraiment très faible et comme d'habitude on a vendangé 40 occasions.
Heureusement que le gardien nous offre le but,vivement que la saison se termine de toute façon.

08/05/2016 à 12:44
yesaomalfi
OM

Ouf, grâce à une boulette par le plus petit
écart l'OM bat un futur relégué!
Jouer les premières places en L1 impose
une grande lessive la recomposition sera
alors très très coûteuse sinon bis répétita
Enigme: ALESSANDRINI titulaire???BIELSA
avait pourtant déterminé sa valeur en l'écartant ou au mieux placè sur le banc.

08/05/2016 à 14:28
Vasco93
Vasco93

match affligeant entre deux equipes nullissimes

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit