Euro 2016 : nouveau stade pour l’OM ?

Selon la FFF, le dépôt du dossier officiel de candidature de la France pour l’organisation de l’Euro 2016 devrait intervenir très prochainement. « La FFF est résolument candidate. Elle est candidate pour gagner. L’organisation de l’Euro 2016 est un formidable projet pour tout le football français. Elle constitue une exceptionnelle occasion de moderniser en profondeur le […]

Selon la FFF, le dépôt du dossier officiel de candidature de la France pour l’organisation de l’Euro 2016 devrait intervenir très prochainement. « La FFF est résolument candidate. Elle est candidate pour gagner. L’organisation de l’Euro 2016 est un formidable projet pour tout le football français. Elle constitue une exceptionnelle occasion de moderniser en profondeur le parc de nos grands stades », explique-t-elle. Voilà qui pourrait dès lors jouer en faveur de l’OM.

Effectivement, l’idée d’un partenariat avec l’Italie n’ayant pas été retenue, un gros chantier s’annonce avec la rénovation de quelques-uns des vieux stades de Ligue 1. L’occasion pour Marseille de réaménager un Stade Vélodrome dont la vétusté ne fait aucun doute et qui ne semble plus bon qu’à faire l’objet de promesses électorales ou à refiler des angines. A moins qu’une nouvelle enceinte soit construite ? Robert Louis-Dreyfus expliquait récemment que le « projet minimaliste » de Jean-Claude Gaudin (la mairie est propriétaire du Stade Vélodrome) le poussait à envisager de « faire ailleurs un stade moderne », et plus grand serait-on tenté d’ajouter.

La construction d’une enceinte à la mesure des supporters phocéens pourrait donc être entreprise, plus de dix ans après les premières rumeurs de rénovation du Vélodrome. Reste maintenant à supplanter la concurrence : l’Italie, qui n’a plus accueilli de compétition internationale depuis 1990 et qui sera vraisemblablement aussi candidate, constitue un rival de poids…

Un article lu 16709 fois