ASSE 0-2 OM : l'OM se relance

  •    
  •    
  • om facebook

Ce dimanche soir, l'OM se déplaçait à Saint-Étienne, dans le cadre de la quatorzième journée du championnat. Il est parvenu à s'imposer 2-0, aidé par Diarra et Mandanda, encore exceptionnels.

Michel a notamment dû composer son équipe avec les absences de Paolo De Ceglie et Benjamin Mendy. Ainsi, Javier Manquillo évolue à gauche, tandis que Brice Dja Djédjé occupe le couloir droit. Mauricio Isla occupe quant à lui la place de Lucas Silva, au milieu du terrain. Le Brésilien s'est révélé décevant, lors des dernières rencontres.

Ocampos, parfaitement servi dans la profondeur, a perdu le premier duel avec Ruffier. Idéalement placé, l'Argentin a déclenché une frappe sans conviction, un gâchis assez inadmissible à ce niveau (3e). Hamouma n'a pas tardé à lui répondre par l'intermédiaire d'un tir qui aurait terminé son chemin dans la lucarne, sans l'intervention de Mandanda (9e). Nkoudou, après une percée impressionnante de Cabella, a mis trop de temps pour armer son tir, qui a finalement été dévié en corner. Dans la foulée de ce dernier, Diarra a expédié un missile dévié par Ruffier sur sa barre transversale (16e). En ce début de rencontre, Cabella a affiché un niveau impressionnant. Les Verts se sont ensuite procurés deux belles actions par le biais d'une tête d'Hamouma, qui est passée juste au-dessus (22e), puis d'un tir enroulé de Monnet Paquet sur le poteau (30e). Et c'est au moment où l'on s'y attendait le moins que l'OM est parvenu à ouvrir la marque. À la suite de deux reprises manquées d'Ocampos puis Nkoudou, Batshuayi a effectué une reprise écrasée qui n'a laissé aucune chance à Ruffier (0-1, 41e).

Batshuayi

S'ils ont concédé quelques actions dangereuses, les Phocéens ont mis le pied sur le ballon en première période (61 % de possession) et ont eu davantage de situations.

Les Phocéens sont mieux revenu dans la rencontre que leurs adversaires, après la pause. Après un très bon service de Cabella, Batshuayi a tenté d'ajuster Ruffier du gauche mais le portier stéphanois s'est imposé (48e). Dans la foulée, les Phocéens sont parvenus à inscrire un second but sur un tir contré de Nkoudou, depuis l'angle de la surface (0-2, 51e). Une fois n'est pas coutume, la réussite est marseillaise. L'ASSE tardant à réagir, Batshuayi a manqué une action toute faite, après une excellente passe de Nkoudou (62e). Sur coup franc, Hamouma a tenté de trouver le petit filet opposé mais le ballon a frôlé le poteau (64e). Le Stéphanois a été sanctionné d'un carton jaune pour simulation dans la surface phocéenne, quelques minutes après (74e). Après un nouveau gâchis des Marseillais (76e), Bahebeck a expédié un coup-franc loin au-dessus des buts de Mandanda (78e). Barrada a remplacé Cabella (84e), très bon ce soir et pas vraiment content de sortir. Lucas Silva est enfin rentré à la place du virevoltant Nkoudou (89e), et Romao a soulagé Batshuayi (92e).

Nkoudou

L'OM s'est donc imposé 2-0 sur le terrain de l'ASSE. Un très bon résultat, qui lui permet de revenir à sept points de la seconde place. Il faudra encore engranger beaucoup de points pour rattraper toutes les contre-performances du début de saison.

par FootMarseille le dimanche 22 novembre 2015 à 23h06
ASSE-OM : les compos
Michel : "L'équipe gagne en consistance"

Georges-Kévin Nkoudou : son actualité

6 réactions à cet article
22/11/2015 à 23:13
bernardromed
bernardromed

Très gros progrès collectif
On a joué en équipe, avec plus de mouvement plus de joueur concerné dans les phases offensives comme défensive.
Plus de grosse performance individuelle comme Lass et Mandanda.
Les latéraux ont été bons aussi, ce n'était pas gagné d'avance personne ne voyait l'OM s'imposer sur ce terrain.
Bravo aux joueurs, il faut confirmer maintenant.

22/11/2015 à 23:16
Tana
Tana

Un bon match agréable à suivre, résultat plutôt flatteur car Saint-Etienne a vraiment manqué de finition.
On a un seul attaquant, eux ils en ont zéro OM
Faut confirmer au prochain match, à domicile contre Monaco, ça sera dur !!!

23/11/2015 à 04:36
chuuwah
chuuwah


Encore d'accord avec toi. OM Ce match m'a aussi particulièrement rassuré sur le collectif.

23/11/2015 à 08:00
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Excellent collectif dans ce match qu'il fallait gagner absolument. Enfin !...
Cela va-t-il durer vraiment ?...
Sinon, un Lass extraordinaire !...

23/11/2015 à 08:40
bobo38
bobo38

et oui grosse surprise pour moi ! ceci dit ce sera 3 points encore plus précieux si on s'impose contre Monaco
autrement un pas en avant un pas en arrière..........on avance pas !

23/11/2015 à 09:37
Vasco93
Vasco93

Mandanda et Diarra taille XXL

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit