OM 0-1 Nice : l'OM retombe dans ses travers

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait l'OGC Nice, ce dimanche, dans le cadre de la treizième journée du championnat. Il s'est incliné 1-0.

Pour cette rencontre, Michel était privé de plusieurs de ses cadres. Nicolas Nkoulou, Lassana Diarra et Rémy Cabella étaient suspendus. Romain Alessandrini ne fera quant à lui son retour que dans plusieurs semaines. Le technicien espagnol a donc choisi de miser sur la formation suivante : Mandanda (c) - Manquillo, Sparagna, Rekik, Mendy - Romao, Lucas Silva - Ocampos, Barrada, Nkoudou - Batshuayi. Pelé, Rolando, De Ceglie, Lopez, Sarr, Anguissa et Isla ont quant à eux pris place sur le banc de touche.

On ne peut pas dire que la charnière centrale constituée de Rekik et Sparagna se soit révélée très solide, lors de la première période. Le placement des deux hommes a souvent été imprécis. Les Olympiens se sont également montré maladroits en attaque, puisqu'ils ne sont parvenus à se créer aucune occasion dangereuse lors des quatre cinq premières minutes. Ce sont les Niçois qui ont ouvert la marque par l'intermédiaire de Germain, lequel a accéléré entre Rekik et Manquillo et trompé Mandanda du droit d'une frappe des vingt mètres (16e). Les hommes de Puel auraient pu doubler la mise par l'intermédiaire d'Hatem Ben Arfa, mais Mandanda a sorti le grand jeu et sauvé son équipe (32e). Incapables de hausser leur niveau de jeu, les Marseillais sont sortis sous les sifflets du public du Stade Vélodrome.

On peut imaginer que Michel a haussé le ton dans le vestiaire, car il est difficile d'admettre le niveau de jeu affiché.

La seconde période a débuté avec de meilleures intentions. Hélas, le réalisme n'a de nouveau pas été au rendez-vous. Romao, parfaitement servi à Ocampos dans la surface, a gâché d'emblée une énorme occasion (51e). Michel a ensuite opéré un double changement : Silva et Barrada ont laissé leur place à Sarr et Isla (60e). Dans la foulée, Sarr a récupéré un ballon sur l'aile droit et a servi Michy Batshuayi, dont la frappe a été dévié en corner (63e). Une nouvelle fois, les Phocéens ont éprouvé des difficultés à se procurer des situations dangereuses. Sarr, particulièrement en vue depuis son entrée, a tenté une frappe depuis l'extérieur de la surface mais manqué le cadre (76e). Mandanda a ensuite repoussé des poings une belle frappe de Seri (79e).

Alaixys Romao et Hatem Ben Arfa

Les nombreuses absences ont certainement pénalisé les Phocéens. Néanmoins, sevrés de spectacles lors des dernières rencontres, les supporters marseillais ont de nouveau assisté à une défaite : la sixième de la saison en Ligue 1. Vincent Labrune était censé avoir constitué un groupe capable de bien figurer sur tous les tableaux, c'est loin d'être le cas. Cet effectif, fondé par choix stratégique avec des joueurs remplaçants dans leurs clubs précédents, ne paraît pas valoir mieux que la douzième place qu'il occupe au classement de Ligue 1. Merci qui ?

par FootMarseille le dimanche 08 novembre 2015 à 18h57
OM-Nice : les compos
Michel : "Il faut jouer ensemble comme une équipe"

Vincent Labrune : son actualité

14 réactions à cet article
08/11/2015 à 19:02
bernardromed
bernardromed

On a vu ce qu'on devait voir...
Je suis abasourdi...

08/11/2015 à 19:02
Vasco93
Vasco93

qu'est ce qu'on est pathétique

08/11/2015 à 19:15
Tana
Tana

A quand une remise en question ?

08/11/2015 à 19:16
Corentin34om
Corentin34om

On croyait qu'on c'était relancé mais enfaîte non,on est toujours autant mauvais.
Même s'il y avait de nombreux absents faire un match de ce genre c'est pas possible..

La saison va être longue,très longue.

08/11/2015 à 19:32
bobo38
bobo38

contre le manque de talent, il n'y a pas de solution.

08/11/2015 à 19:49
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Evidemment. Cette défaite était prévisible vu le nombre d'absents.
Quand ils ne sont pas là, l'équipe a l'air complètement pommé...

08/11/2015 à 20:09
Zek
Zek

VLB sait-il seulement qu'il est un directeur sportif complètement bidon?

08/11/2015 à 20:15
VinceDanslaBrume
VinceDanslaBrume


Et un président bidon aussi non ???

OM

08/11/2015 à 20:33
Zek
Zek

Si VLB réalisait qu'il n'est pas compétent en foot et qu'il a besoin d'un vraidirecteur sportif, ça serait déjà pas mal...

08/11/2015 à 20:37
valdha
OM

Oui ca va etre bigrement long cettr saison ...

Vs savez jr suis en ile de france .donc joute verbal entre supporters surt contre psg ..la depuis quelque temps ils ne mr narguent meme plus ...c est encore plus humiliant !
Merci a notre démolisseur de président !

08/11/2015 à 20:41
valdha
OM

Ha oui j ai eu 1 carton jaune pr mes fautes d orthographe mdr...je vais faire comme bielsa je vais vs parler dans ma langue natal ! @#$

08/11/2015 à 22:59
Tana
Tana

20 points de retard sur le premier ...

08/11/2015 à 23:06
piccicci69
OM

l'amateurisme à tous les niveaux ne peut pas se cacher.il n'y a que certains supporters qui continuent à espérer je ne sais quel rebondissement, revirement, virage dans la saison. le niveau risible de la ligue1 cache aussi le désastre Olympien. continuez à racler vos abonnements et silence jusqu'à l'humiliation ultime un jour

09/11/2015 à 10:06
asap
OM

Vous pensiez quoi au début de cette saison? Que l'OM allait jouer les premiers rôles? avec tt ces départs et tt ces jjoueurs assemblés comme des legos. Ça marche pas comme ça dans le foot. Il faut bcp de stabilité. Quand on voit les équipes du top(ou l'OM est censé être) ça bouge presque pas ou alors on améliore mais on décime pas un club, une équipe comme ça sans en subir les conséquences sutout sportives. Franchement à cause de ses dirigeants incompétents, ce club fait honte et fait pitier... tout cet héritage des anciens parti en fumé. Comme st Étienne, un passage en ligue 2 sera une bonne remise en question pour tout le monde.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit