OM 1-0 Braga : l'OM se replace

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM affrontait Braga, ce jeudi, dans le cadre de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Il l'a emporté 1-0, grâce à un but de Nkoulou.

Pour cette rencontre, Michel a choisi de titulariser Lucas Ocampos et Mauricio Isla. Pour le reste, en dehors de la présence d'Alaixys Romao à la place de Lass Diarra, blessé, c'est une équipe très classique : Mandanda - Isla, Nkoulou, Rekik, Mendy - Lucas Silva, Romao - Nkoudou, Cabella, Ocampos - Batshuayi.

La première mi-temps a globalement été dominée par l'OM, qui s'est créé plusieurs occasions par Batshuayi, qui a vu sa frappe repoussée par Magalhaes (11e), ou Isla, dont le centre a été détourné par Boly sur sa propre transversale (28e). À la 32e minute, l'arbitre de la rencontre aurait pu accorder un penalty, suite à une main de Boly dans la surface, pour autant, il a jugé qu'elle était involontaire. C'est finalement l'homme en forme du moment, Nkoudou, qui a débloqué la situation (39e). L'ancien Nantais, qui a récupéré lui-même le ballon dans les pieds de Mauro, s'en est allé battre le portier portugais d'une belle frappe sur sa gauche.

L'addition aurait pu être plus corsée en première période, sans les quelques interventions importantes de Magalhaes. Comme au match aller, ce dernier pèse sur la rencontre.

Malgré quelques bonnes intentions des joueurs de Braga, les Phocéens se sont également procuré les meilleures actions en seconde période. Ocampos, idéalement placé, n'est pas parvenu à battre Magalhaes (59e) et, après une reprise manquée de l'Argentin, Batshuayi, esseulé, a tiré au-dessus de la cage (66e). En fin de rencontre, Mandanda a sauvé les siens, suite à un coup franc d'Eduardo (80e). Puis, la transversale a une nouvelle fois sauvé les Portugais, après que Magalhaes ait détourné une tête d'Ocampos (85e). Enfin, l'arbitre a délivré les Marseillais.



Plus convaincants que lors des dernières sorties, les Phocéens ont glané leur troisième victoire consécutive, toutes compétitions confondues. Et ça fait du bien. Ils paraissent notamment bien plus solides en défense. Pourvu que ça dure !

par FootMarseille le jeudi 05 novembre 2015 à 20h59
Deschamps : "Diarra est un grand professionnel"
Cabella : "On s'est dit les choses"

Georges-Kévin Nkoudou : son actualité

3 réactions à cet article
05/11/2015 à 21:24
Zek
Zek

Retour en forme de Nkoulou et Cabella, plus confiance max pour Nkoudou, ça tire l'OM vers le haut. Et encore une fois on joue mieux sans Alessandrini, même s'il peut être un joueur de banc utile pour les dernières minutes.

05/11/2015 à 23:53
Tana
Tana

Encore 2 victoires pour se qualifier.

06/11/2015 à 09:29
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Match très courageux de notre équipe. Beaucoup de solidarité...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit