PSG 2-1 OM : pas de miracle à Paris

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait à Paris, ce dimanche soir, pour y affronter son vieux rival parisien. Malgré une prestation intéressante, il s'est incliné (1-2). Barrada a manqué un penalty.

Michel a aligné une équipe qui ressemble à son équipe-type, à l'exception d'un joueur (et en l'absence de Benjamin Mendy) : Rolando remplace Karim Rekik dans l'axe de la défense.

Un début de match marseillais

Les hommes de Michel sont rentrés très forts dans la rencontre, surprenant leurs adversaires en se créant plusieurs occasions dès le début de la rencontre. La première frappe a été l'oeuvre de Cabella (2e), bien captée par Trapp. Après un corner dégagé par Ibrahimovic, Alessandrini tente une reprise du point de penalty mais Maxwell s'arrache pour détourner son tir par un tacle (6e). Néanmoins, après un quart d'heure marseillais, les Parisiens ont repris le contrôle de la rencontre et Mandanda a sauvé les siens à plusieurs reprises, en particulier lors d'un face à face avec Ibrahimovic (23e). Pour autant, c'est bien l'OM qui a ouvert la marque par l'intermédiaire de Batshuayi, de la tête, sur un magnifique centre de Barrada (0-1, 30e).

Ibrahimovic transforme deux penalties

Comme toujours depuis 2011, l'avance phocéenne a été de courte durée. Ibrahimovic a permis aux siens d'égaliser et de prendre en transformant deux penalties (1-1 puis 2-1, 41e et 44e). Le premier a été consécutif à une boulette de Batshuayi, indigne de ce niveau.



Un scénario incroyable et cruel donc, en première période. Si les Olympiens ont fait illusion pendant un moment, il n'a suffi que de quelques accélérations à leurs adversaires pour les faire plier. De Ceglie n'est notamment pas au niveau, sur le côté gauche. On peut se demander quelle mouche a piqué les dirigeants d'aller le chercher sur le banc de touche de la Juventus. On imagine notamment mal Casco, qui était conseillé par Bielsa, amener moins de talent et de sérénité.



Des occasions qui laissent beaucoup de regrets

La seconde période a commencé à l'opposée de la première, avec une forte possession du ballon par les Parisiens. Néanmoins, c'est l'OM qui a bénéficié d'un penalty après une faute d'Aurier sur Barrada (54e). L'international marocain, qui a voulu se faire justice lui-même, a néanmoins lamentablement manqué l'occasion d'égaliser : son tir à mi-hauteur a été sorti par le portier allemand (55e). Batshuayi s'est, un peu après, procuré une nouvelle occasion sur une frappe difficilement repoussée par Trapp (58e). Aurier lui a répondu en piquant une tête, depuis les six mètres, qui est passée juste au-dessus des buts de Mandanda (68e). Michel a ensuite remplacé Barrada par Ocampos (71e) et De Ceglie par Dja Djédjé (Manquillo est passé à gauche, 72e). Quelques minutes plus tard, Mandanda a sorti le grand jeu en repoussant un tir à bout portant de Pastore (78e). La fatigue n'aidant pas, le rythme de la rencontre a diminué. Michel a opéré son dernier changement, faisant rentrer Sarr à la place de Lucas Silva (85e). Malgré une situation brûlante devant les buts de Trapp (90e) et une frappe de Cabella (93e), qui laissent encore des regrets, les Phocéens ne sont pas parvenus à égaliser.

L'OM à quatre points du premier relégable

Les Marseillais n'ont pas été ridicules ce soir. Mais compte-tenues de quelques erreurs indignes et du penalty manqué par Barrada, difficile de penser qu'ils aient mérité mieux que ce score. Vincent Labrune avait beau se féliciter de son recrutement, certains joueurs n'ont pas le mental nécessaire ou le talent pour porter ce maillot. De Ceglie n'a rien à faire là et on espère ne pas le revoir. L'OM est désormais 16e du classement de Ligue 1, à quatre points du premier relégable, et à dix points de la seconde place. Difficile de comprendre comment on a pu passer d'une équipe comme celle de la saison dernière, à celle-ci...

par FootMarseille le dimanche 04 octobre 2015 à 23h13
PSG-OM (2-1, MT)
Blanc : "Une très belle équipe de l'OM"

Abdelaziz Barrada : son actualité

11 réactions à cet article
04/10/2015 à 23:16
bernardromed
bernardromed

Pour un cheveu on ne ramène pas un résultat de Paris.

Pour moi le meilleur match de l'OM cette saison.

Même avec une défaite de plus je préfère cette équipe de l'OM.

Il faut que ce match serve de référence, on a besoin urgemment de points.

Allez l'OM.

04/10/2015 à 23:19
Tana
Tana

Un bon match, on fait 2 grosses erreurs pendant le match et ça amène les 2 pénos.
Vraiment dommage de ne pas avoir ramener le point du match nul. Par contre, Barrada je peux plus le voir, il m'insupporte.

04/10/2015 à 23:24
Meyer Lanski
Meyer Lanski

A ce niveau, si un penalty ne suffit pas à marquer un but... Et l'erreur de Batshuayi, je n'en parle même pas. C'est indigne.

04/10/2015 à 23:28
Vasco93
Vasco93

mouais..bon match ou pas on a encore perdu..faut dire sans déconner qu'est ce qu'on est fort pour se tirer des balles dans le pied des vrais champions du monde..l'année dernière c'était Mendy cette année on se prend deux pénos dont le premier c'est juste à mourir de rire l'action qui l'amène, et en plus on en a un et on le rate..on est des burnes

04/10/2015 à 23:32
Tana
Tana

6 défaites en 11 match officiels. On est des burnes oui.

05/10/2015 à 00:17
mayacsy
OM

Aujourd'hui le jeu s'est amelioré.savez[youtube][/youtube vous que les arbitres français ont peur de ibra
?

05/10/2015 à 02:16
chuuwah
chuuwah

Après toutes les confirmations lors de ce match, sans ce "projet OM" orchestré par nos gros couillons, Diarra (30 ans) aurait pu finir sa carrière en club au plus haut des sommets ! Je suis franchement dégoûté pour lui...
Maintenant, j'espère sincèrement qu'il s'épanouira comme il se doit à l'Euro 2016 et CdM 2018 !

Sinon, pour ce match cet OM était un poil au dessus de ce PSG à mon goût. C'est quand même encourageant. OM
Malgré tous ces beaux loupés depuis le début de saison et notre misérable nombre de points, je pense qu'on peut finalement prétendre encore au podium.

05/10/2015 à 07:22
bobo38
bobo38

le problème c'est pas le PSG, ce sont ces matchs où on aurait du gagner contre des promus ou petites équipes.
Maintenant,on va rencontrer du calibre plus costaud en traînant nos 8 points.
si on se redresse, c'est le ventre mou : une saison pourrie d'avance.

05/10/2015 à 07:34
Yelovestrory
Yelovestrory

Le miracle a bien eu lieu : L'OM a fait 30 premières minutes de toute beauté

05/10/2015 à 08:21
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

C'est une défaite injuste.
Le meilleur de nos matchs cette saison.
Mais cette naïveté qui nous poursuit...
Et Michy, qu'a-t-il voulu faire ?...
Quant à Barrada sur le pénalty, quel tir chevresquissime !
Bref, on aurait du le gagner et comme d'hab, on le perd...

05/10/2015 à 09:34
mbis
OM

La Peureuse Barada et le Chevre Michy ont offert le match au FC Qatar.

Pourquoi ne pas donner leur chance ànos jeunes que de voir ces 2 là

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit