Guingamp 2-0 OM : le coup de massue

  •    
  •    
  • om facebook

Ce vendredi, l'OM se déplaçait au Stade du Roudourou pour y affronter l'En Avant Guingamp. Peu convaincants, Les hommes de Michel se sont inclinés 2-0.

Pour son second match à la tête de l'équipe, Michel a reconduit le même onze. Le milieu de terrain était notamment composé du trio Diarra-Barrada-Lemina. Le premier jouant devant la défense, tandis que les deux autres évoluaient en tant que relayeurs.

L'OM sevré d'occasion

On ne peut pas dire que l'OM ait particulièrement réussi son début de match. Lassana Diarra a rapidement concédé un penalty, suite à un tacle sur Jimmy Briand (2e). Fort heureusement, Steve Mandanda a sorti le grand jeu et repoussé le tir timide de Sloan Privat. En début de rencontre, les Phocéens ont tenté de relancer court, mais se sont heurté au pressing efficace des Bretons, lesquels ont bénéficié de quelques occasions. À la 23e minute, Nicolas Benezet a enroulé un corner sur une tête piquée de Diallo, laquelle a manqué de peu les buts olympiens.

Les hommes de Michel ont ensuite l'ascendant sur leurs adversaires, peinant néanmoins à se montrer dangereux. Karim Rekik a même manqué de peu de tromper son propre gardien, alors qu'il avait dévié un centre puissant de Marcus Coco (43e). Dans la foulée, Rémy Cabella a enchaîné quelques dribbles et envoyé un centre repoussé sur Michy Batshuayi, qui parvient à se retourner. La frappe de ce dernier a toutefois été déviée et le ballon est passé juste à côté des buts de Jonas Lössl (45e). L'arbitre a enfin renvoyé tout le monde aux vestiaires sur ce score nul et vierge.



Privat sanctionne les Phocéens

La seconde mi-temps est repartie sur un scénario similaire. L'OM a eu la possession du ballon et a éprouvé toutes les difficultés pour se montrer dangereux. A contrario, les Guingampais sont parvenus à trouver quelques brèches sur des contres. Jimmy Briand a notamment manqué le cadre sur une frappe puissante (49e). Les hommes de Michel ont manqué de justesse technique, ce qui n'est pas étonnant tant les automatismes n'ont pas eu le temps de se faire entre tous les nouveaux joueurs. L'entrée de Lucas Ocampos, à la place d'Abdelaziz Barrada, n'a rien changé (64e).



Après un temps fort marseillais, les Bretons sont progressivement revenus dans le match. Et, suite à quelques alertes, Sloan Privat a bénéficié d'un bon service de Jimmy Briand et taclé un ballon dans le but de Steve Mandanda (1-0, 72e). Dans la foulée, Michy Batshuayi a fait un rush tout en puissance, éliminant Christophe Kerbrat et Jérémy Sorbon, mais butant sur le portier guingampais (75e). Les attaques phocéennes manquant de tranchant, ce qui devait arriver est arrivé : les Bretons ont doublé la mise par Nicolas Benezet (2-0, 89e).

Au contraire du match contre Troyes, l'OM n'a pas convaincu et a affiché une domination stérile, bien contrôlée par les hommes de Jocelyn Gourvennec.

par FootMarseille le vendredi 28 août 2015 à 22h33
Guingamp-OM : les compos
Michel : "une opposition très forte"

Steve Mandanda : son actualité

10 réactions à cet article
28/08/2015 à 22:39
Corentin34om
Corentin34om

Un match vraiment faible de notre part,on peut faire largement mieux.
Je suis vraiment déçu de ce match,le niveau de jeu était très faible et on a pas mit en danger une équipe de Guinguamp qui était largement à notre portée.
Le match nul aurait été mérité dans l'ensemble mais on perd,c'est encore pire de perdre alors qu'ils étaient dernier avec aucun but marqué et trois défaites d'affilés..

Peut-être qu'on s'est un peu trop enflammé après le 6 - 0 contre Troyes.
Une équipe comme l'OM ne peut pas se permettre de faire 3 défaites en 4 matchs,c'est un parcours pour le moment de relégable..
Nos objectifs risquent d'être compliqué à atteindre si on continue à jouer de cette manière.

Ce n'est pas non plus catastrophique il restera d'autres matchs mais honnêtement je suis très déçu après le match.

28/08/2015 à 23:00
Vasco93
Vasco93

déçu par beaucoup de joueurs ce soir, mention spéciale pour Nkoulou qui a réussit à se prendre 3 petits ponts pendant le match vous pourrez vérifier, le premier sur l'action qui amène le péno et le dernier sur le but de Guingamp, il a été catastrophique de même que gros boulard alessandrini alors lui je peux plus..pour finir c'est encore Diarra qui a joué 1 match en 14 mois qui a été le meilleur ça fout les jetons !!

28/08/2015 à 23:06
Corentin34om
Corentin34om

Perso,le face-à-face raté par Michy c'est le tournant du match je trouve.
Ce genre de duel faut le gagner et marquer tout simplement.. Après ça fait partit du jeu mais je trouve Michy loin d'être incroyable lors de ce début de saison.
Comme tu l'as dis le meilleur c'est Diarra qui pourtant ne jouait plus depuis plusieurs mois.

28/08/2015 à 23:16
dada97438
OM

Un match vraiment contrastant tant il manquait de leader dans lequipe... il nous faudrait un heinze, un souley, un cana capable de remettre chaque jeune dans le bon chemin .... on a vu allessandrini vraiment tres nul ( il passait le plus clair de son temps a se recoiffer et il faudrai kil apprenne a tirer un corner ), une rentrée fantomatique d' ocampos, michy trop esseuler, mendy a force de faire de lindividuelle avec bielsa ne sait plus defendre en marquage de zone, nkoulou fallao le laisser sur le banc le temps le mercato se termine ( papy aulas le perturbe beaucoup ), un rekik un peu spectateur par moment (il se fai beaucoup bouger alors kon nous disai ke cetai un monstre dans les duels, mais dans lensemble c correct ) ...

Les bon point vont pour lemina, lass, et cabella ...
Cana est sur le marché, mbaye niang aussi ( il a beaucoup changer dans la mentalité ), et le petit hassadio haidara de newcatle apporterai une belle concurrence a mendy ..

28/08/2015 à 23:18
Tana
Tana

3 défaites en 4 matchs, tain suis deg.

28/08/2015 à 23:24
Vasco93
Vasco93

et puis quel manque de grinta de rythme et d'agressivité je trouve, j'en ai vu qui marchait sur quelques actions ou courrait au petit trot, je pense que Michel va vite s'apercevoir qu'en france être sympa avec les joueurs et les brosser dans le sens du poil ça marche pas, faut être un enfoiré avec eux les pourrir et ne leur faire aucun cadeau sinon c'est toi qui est mort

29/08/2015 à 00:30
titom82
OM

Lémina combien les pigeons italiens étaient prêts à lâcher?
Pour 4 millions et une boite de granolas on leur dépose à la gare....

29/08/2015 à 07:33
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Notre problème lors de ce match a été un manque de maîtrise au milieu et des attaquants stériles.
Quant on ne marque pas sur les occasions que nous avons, nous encaissons. C'est ce qui s'est passé.
L'équipe qui a gagné est celle qui en voulait le plus...
Il y a encore beaucoup de travail à faire pour arriver à être dans les 5 premiers. On n'y arrivera pas du jour au lendemain. L'équipe ne se connait pas suffisamment et le staff vient d'arriver...

29/08/2015 à 09:35
marseille 93
marseille 93

certains joueurs merites un coupde massue et des coups de pompes au culs !!a se rhytme on fonce dans le ventre mou du championnat et bonjour les degats sur les autres challenges qui attende l'om!!.
alexandrini arrete tes discours de fayots et balaie devant ta porte car une prestation aussi nul meritere de jouer en cfa 2 ; histoire que tu comprenne qui faut mouiller le maillot sur le terrain ; et pas en jouant au tennis ballon

29/08/2015 à 11:07
Tompouss
Tompouss

Je ne dirais pas que c'est un coup de massue mais plutôt un retour à la réalité.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit