Laurent Blanc monte au créneau

La commission de visionnage, récemment créée pour juger des faits de jeu ayant échappés à l’arbitre d’une rencontre de Ligue 1, a décidé cette semaine d’ordonner la suspension de Souleymane Diawara pour deux rencontres de championnat, via la commission de discipline. Laurent Blanc s’est montré très déçu mais aussi très en colère vis-à-vis de cette […]

La commission de visionnage, récemment créée pour juger des faits de jeu ayant échappés à l’arbitre d’une rencontre de Ligue 1, a décidé cette semaine d’ordonner la suspension de Souleymane Diawara pour deux rencontres de championnat, via la commission de discipline. Laurent Blanc s’est montré très déçu mais aussi très en colère vis-à-vis de cette décision et de ceux qui l’ont prise, dans les colonnes du journal L’équipe. « Je suis très surpris et très en colère. Je crois qu’il faut arrêter, car on ne peut pas tout accepter. Si l’on commence à juger des fautes qui n’ont pas été vues, ou pas été sanctionnées par les arbitres, les membres de la commission de visionnage vont rester enfermés à Paris sept jours sur sept pour regarder tous les matches. C’est juste un coup de gueule pour dénoncer une décision prise en cours de saison. Et ce, sans être méchant, et en sachant bien que l’arbitre ne peut pas tout voir. Mais c’est anormal et ça m’énerve ! »

Il est vrai que cette décision de suspendre le défenseur bordelais pour deux rencontres semble invraisemblable. L’autre jugé de la semaine était Moussa Sow (Stade Rennais). Lui aussi a écopé d’une suspension de deux matchs. En revanche, ce dernier avait occasionné la blessure de Mathieu Debuchy (Lille). Il parait donc tout à fait normal de soutenir Laurent Blanc dans sa démarche, et c’est ce que font ses joueurs, à l’instar d’Alou Diarra, Marouane Chamakh ou encore Yoann Gourcuff.

Un article lu 6680 fois