OM 6-0 Troyes : la saison est lancée !

  •    
  •    
  • om facebook

Ce dimanche soir, l'OM accueillait l'ESTAC, dans le cadre de la troisième journée du championnat de France. Michel, Javier Manquillo, Lassana Diarra et Rémy Cabella ne pouvaient rêver de meilleurs débuts !

Pour ses débuts, Michel a notamment choisi d'associer Lassana Diarra et Mario Lemina, dans l'entrejeu. Karim Rekik et Romain Alessandrini, malgré quelques prestations pas vraiment convaincantes, restent dans le onze titulaire. Brice Dja Djédjé, blessé lors de l'échauffement, a été remplacé par Javier Manquillo. La pelouse a quant à elle été changée.

Barrada prend le jeu à son compte

Malgré une grosse domination, les Phocéens ont une nouvelle fois manqué de réalisme, en début de match. Abdelaziz Barrada (4e), contré par... Mario Lemina, ou Romain Alessandrini (8e) se sont notamment créé une belle occasion. Comme sous l'ère Marcelo Bielsa, l'OM a proposé un très beau football, à base de conservation de ballon et de pressing très haut. Abdelaziz Barrada a finalement inscrit le premier but de la saison, de la tête, suite à une autre belle tête de Michy Batshuayi, renvoyée par la barre transversale, et à un superbe centre de Benjamin Mendy (19e). Les Troyens se sont néanmoins montrés dangereux sur des contres. Après un centre de Fabien Camus, Stéphane Darbion a manqué de peu d'égaliser, alors que Steve Mandanda était battu (26e).

À la demi-heure de jeu, Jean-Marc Furlan a choisi de modifier son système, face aux difficultés de ses hommes. Cela n'a pas changé grand-chose. Au terme d'une superbe action, Abdelaziz Barrada a enlevé le ballon à Michy Batshuayi et envoyé le ballon au-dessus des buts, alors que le portier troyen avait déserté ses buts (38e). Pour autant, l'international marocain a surnagé et été l'homme de cette première mi-temps.



Le come-back incroyable de Diarra

La seconde mi-temps a commencé par un but énorme de Lassana Diarra, parfaitement servi en retrait par Abdelaziz Barrada (47e). Un tir extraordinaire en pleine lucarne qui symbolise le niveau incroyable affiché par le milieu défensif pour sa première en Ligue 1. Le jeu s'est rééquilibré pendant quelques minutes avant que Michy Batshuayi ne fasse un rush d'une puissance impressionnante et ne vienne inscrire le troisième but de son équipe, son premier de la saison (56e). Dans la foulée, Abdelaziz Barrada a été remplacé par Lucas Ocampos, en raison d'une douleur derrière la cuisse. Bien servi par Rémy Cabella, Michy Batshuayi a manqué de peu de s'offrir un doublé, néanmoins il n'est pas parvenu à maîtriser le ballon (61e).

Cela n'a été que partie remise pour l'OM, puisque dans la foulée, Romain Alessandrini a adressé un maître de centre pour Lucas Ocampos, qui a transpercé les filets d'une magnifique bicyclette (63e) ! Ce fût le moment choisi par Michel pour faire sortir Lassana Diarra, lequel a reçu une standing ovation du Stade Vélodrome. Bien qu'assommés, les Troyens ont tenté quelques incursions. Steve Mandanda a notamment sorti une frappe de Fabien Camus (73e). Rémy Cabella a enfin été remplacé par Bouna Sarr (75e). Les Phocéens se sont ensuite relâchés et ont contrôlé la fin de match : le gros du travail avait été fait. Néanmoins, Romain Alessandrini a inscrit un cinquième but, suite à un bon travail de Michy Batshuayi (88e). Et ce dernier en a fait de même, après un centre du premier (90e). Quelle soirée !



Il n'a finalement fallu qu'un match pour que le Stade Vélodrome se réenflamme, après le départ cataclysmique de Marcelo Bielsa. Michel a visiblement su trouver les mots pour relancer le groupe phocéen, lequel s'est montré très solidaire ce soir. Vivement le prochain match, face à Guingamp, vendredi soir, en espérant que le mercato ne se résume désormais qu'à des renforts.

par FootMarseille le dimanche 23 août 2015 à 23h07
Diarra : "Le plus important, c'est l'OM"
Michel : "On aurait dit qu'il y avait un million de spectateurs"

Abdelaziz Barrada : son actualité

4 réactions à cet article
23/08/2015 à 23:37
Corentin34om
Corentin34om

Un très bon match de notre part,ça fait plaisir avec du beau jeu et des buts.
J'espère qu'on va continuer comme ça face à Guinguamp la semaine prochaine.
On a vu un grand Diarra et une bonne équipe dans l'ensemble,on ne peut retenir que du positif de cette soirée qui nous permet de nous relancer dans le championnat.

23/08/2015 à 23:46
Vasco93
Vasco93

OM IS BACK !!! whaouuuuuuuuuuuuuuuuuu..quel panard j'ai pris..des buts de ouf, un Diarra stratosphérique, un coach qui l'a trop la classe..quand cette équipe va tourner à plein régime ça va faire du dégat je vous le dis

24/08/2015 à 07:39
asap
OM

C'est clair, si l'OM joue souvent comme ça, on peut tout dégommer..

24/08/2015 à 09:18
Patatinho
Patatinho

Quel pied ! Que ça fait plaisir de voir l'OM jouer ainsi ! OM Bravo aux joueurs pour ce magnifique match.
Manquillo et Lass ont signé une très bonne première prestation en L1. Notre championnat a démarré hier soir.
J'ai hâte de voir Diaby à l'oeuvre aux côtés de Lass...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit