L’accrochage entre Niang et Gerets

Mamadou Niang s’est exprimé sur RMC au sujet des relations qu’il entretient avec son entraineur, Eric Gerets. Et apparemment, dès le départ, les relations n’étaient pas au beau fixe. N’acceptant pas la destitution d’Albert Emon fin 2007, l’attaquant marseillais avait eu une altercation avec le technicien belge, fraichement débarqué sur la Canebière. « J’étais dégoûté de […]

Mamadou Niang s’est exprimé sur RMC au sujet des relations qu’il entretient avec son entraineur, Eric Gerets. Et apparemment, dès le départ, les relations n’étaient pas au beau fixe. N’acceptant pas la destitution d’Albert Emon fin 2007, l’attaquant marseillais avait eu une altercation avec le technicien belge, fraichement débarqué sur la Canebière. « J’étais dégoûté de ce qui arrivait à Albert (Emon), et on a eu une prise de bec avec Gerets. Il m’a convoqué dans son bureau, il m’a dit qu’il comprenait ma déception, parce que lui comme nous avions un objectif commun, mettre l’Olympique de Marseille en haut du classement. Il m’a dit qu’il comptait sur moi, et qu’il ne laisserait pas les débordements qu’il y avait eu avec Albert arriver avec lui, et c’est ce qu’il a fait. A l’entraînement, il est très sévère, mais il est aussi très droit. Quand il a quelque chose à dire à un joueur, il le dit devant tout le monde, il n’y a pas de problème. »
Bon nombre de supporters phocéens se doutaient qu’Albert Emon était plutôt copain-copain avec ses protégés, ces derniers pouvant se permettre trop de choses. Nul doute que certains joueurs ont mal pris le départ de l’ancien coach, Mamadou Niang le premier…
Par ailleurs, les propos de l’attaquant sénégalais confirment qu’Eric Gerets a remis de l’ordre dans le groupe olympien grâce à sa rigueur et son autorité. Quoi de meilleur quand on dirige une équipe qui se veut l’une des meilleurs de l’Hexagone ?

Un article lu 15031 fois