OM-Caen : San Marcelo de Marseille, an II

  •    
  •    
  • om facebook

Durant le mercato, le club marseillais a perdu de nombreux cadres tels André-Pierre Gignac, André Ayew, Giannelli Imbula, Dimitri Payet, Jérémy Morel ou Rod Fanni. Les successeurs seront-ils à la hauteur ? Premier élément de réponse ce soir.



Ce samedi, l'OM renoue avec la Ligue 1 face à Caen, au Stade Vélodrome. La formation de Marcelo Bielsa, profondément remaniée cet été, espère dissiper les doutes avant qu'ils n'apparaissent en prenant un bon départ.

L'OM au révélateur

Il est difficile de se faire une idée sur la qualité d'un groupe lors des matchs amicaux, en particulier face à des formations étrangères. Samedi dernier, les joueurs de la Juventus de Turin n'affichaient en particulier pas le même niveau de préparation que les Phocéens. La victoire flatte les egos et apporte une dynamique positive, néanmoins elle n'est pas représentative du potentiel des deux formations. Il est important que les Olympiens gardent à l'esprit que rien n'est gagné d'avance dans le duel qui les opposera aux hommes de Patrice Garande.

Le groupe marseillais

Gardiens : Mandanda et Pelé,
Défenseurs : Dja Djédjé, Sparagna, Rekik, Mendy, Aloé et Sané,
Milieux : Romao, Lemina, Tuiloma, Barrada, Alessandrini, Thauvin et Sarr,
Attaquants : Batshuayi, Nkoudou et Ocampos.

La compo probable : Mandanda (cap) - Dja Djédjé, Sparagna, Rekik, Mendy - Romao - Lemina - Alessandrini, Barrada, Thauvin - Batshuayi.

Le groupe Caennais

Gardiens : Vercoutre et Reulet,
Défenseurs : Appiah, Alhadhur, Yahia, Da Silva, Ben Youssef et Imorou,
Milieux : Seube, Adéoti, Delaplace, Féret, Bessat et Nkololo,
Attaquants : Nangis, Louis, Delort et Bazile.

La compo probable : Vercoutre - Appiah, Ben Youssef, Da Silva, Imorou - Adéoti - Nangis, Féret (cap), Delaplace, Bessat - Delort.

La forme de l'adversaire

Les Normands, qui ont également connu une intersaison agitée, n'ont pas plus de certitudes que les Olympiens. Les Caennais n'ont toutefois pas concédé la moindre défaite lors des matchs amicaux. Ils se sont imposés face à Vannes (4-0), Le Havre (1-0) et Avranches (4-1) et ont concédé deux nuls contre Angers (1-1) et Lorient (0-0).

Le joueur à surveiller

L'été dernier, Andy Delort avait rejoint Wigan à reculons pour sauver le club de Troyes d'un dépôt de bilan. Après une saison laborieuse, en Championship et à Tours, où il a été prêté, le natif de Sète a été séduit par les discours que lui ont tenus Xavier Gravelaine et Patrice Garande. L'attaquant, un affectif qui a besoin de sentir la confiance de ses dirigeants, est déterminé à rattraper le temps perdu.

par FootMarseille le samedi 08 août 2015 à 13h36
OM-Caen : attention à la bête noire !
Féret : "Nous sommes prêts, eux je ne sais pas"

Marcelo Bielsa : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit