Antalyaspor 2-5 OM : les Marseillais se rassurent

  •    
  •    
  • om facebook

Lors de son troisième match amical de l'intersaison, l'OM s'est rassuré et a largement imposé face à l'Antalyaspor. Romain Alessandrini a notamment inscrit.

Le direct live du match


Bonjour et bienvenue dans le Live de FootMarseille ! Dans quelques minutes, le match Antalyaspor-OM va débuter !

Il s'agit du troisième match amical de l'OM après l'ES du Sahel (5-1) et Fenerbahçe (1-3).

Le onze marseillais : Mandanda (c) - Dja Djédjé, Sparagna, Nkoulou, Rekik, Mendy - Lemina - Thauvin, Barrada, Alessandrini - Batshuayi.

Les remplaçants : Pelé, Escales, Dubois, Aloé, Andonian, Sané, Tuiloma, Nkoudou, Sarr et Boutobba.

Au contraire du match contre Fenerbahçe, l'ambiance devrait être très calme. Seuls une centaine de spectateurs garnissent les travées du stade.

0ème minute : C'est parti pour 90 minutes ! Les Phocéens ont donné le coup d'envoi.

Les Phocéens ont pour l'instant la possession du ballon. Le pressing est assez haut, à l'image de ce qu'on voyait en début de saison dernière.

4ème minute : Belle ouverture de Thauvin pour Batshuayi, qui avait fait un bel appel. Le Belge ne parvient toutefois pas à contrôler le ballon.

6ème minute : Énorme tacle par-derrière de Yildirim sur Alessandrini. L'arbitre ne lui donne même pas de jaune. Ah les matchs amicaux...

Sparagna alterne pour l'instant entre le poste de milieu défensif et défenseur central.

9ème minute : Frappe de Thauvin, contrée par les défenseurs turcs. Le ballon termine en touche. L'OM domine mais ne se crée pour l'instant pas de situation dangereuse.

0-1 : But de Lemina ! Le milieu de terrain reprend, du pied gauche, un centre en retrait de Thauvin et ouvre le score. (13ème minute)


15ème minute : Diarra, bien décalé sur la gauche, se retrouve seul face à Mandanda. Il est finalement signalé hors jeu, à tort. La défense phocéenne, complètement déséquilibrée, a eu chaud !

19ème minute : Aras, qui se retrouve seul face à Mandanda, dévisse sa frappe qui termine en six mètres. Défensivement, l'OM est en difficulté.

20ème minute : Coup franc situé à 23 mètres, plein axe, tiré dans le mur par Antalyaspor.

22ème minute : Centre de Barrada, directement sur le gardien. L'international marocain avait pourtant le temps pour s'appliquer.

23ème minute : Frappe d'Atalay, qui manque de peu le cadre de Mandanda.

24ème minute : Frappe d'Alessandrini, contrée et qui revient sur la tête de Batshuayi. En déséquilibre, l'attaquant belge ne parvient pas à reprendre correctement le ballon.

0-2 : Superbe but en reprise de volée d'Alessandrini, suite à une passe lobée de Thauvin. L'OM double le score ! (27ème minute)


31ème minute : Belle ouverture de Thauvin pour Batshuayi, qui ne parvient pas à contrôler, du bout du pied. Le Belge est aussi signalé hors jeu.

33ème minute : Frappe d'Alessandrini, du gauche et à ras de terre, qui passe juste à côté des buts turcs.

0-3 : Batshuayi, d'un contrôle orienté, se défait de son garde du corps et s'en va battre le portier turc, d'un ballon du plat du pied qui passe entre ses jambes. Superbe ! (34ème minute)




36ème minute : Thauvin adresse un centre piqué à direction de Barrada, qui dévie pour Batshuayi. L'attaquant manque son contrôle et le ballon sort en sortie de but.

Les Turcs ne paraissent plus y croire et connaissent une période très difficile. Le score pourrait rapidement prendre de l'ampleur.

38ème minute : Frappe de Thauvin depuis l'extérieur de la surface. Le ballon retombe juste au-dessus de la barre transversale.

45ème minute : Barrada prend un carton jaune pour un tacle par-derrière. Le Marocain a touché la cheville droite de son adversaire. Son intervention faisait suite à une mauvaise relance au pied de Mandanda. Yildirim, qui paraît souffrir, sort en boitant.

45ème minute : Le coup-franc, tiré par Aras, est renvoyé par le mur.

C'est la mi-temps. L'OM n'a pas fait de détail, en cette première période, se rassurant après la rencontre perdue mercredi. Florian Thauvin, Romain Alessandrini et Mario Lemina paraissent notamment retrouver des jambes.

45ème minute : C'est reparti pour la seconde période. Aloé est rentré à la place de Nkoulou.

1-3 : Superbe réduction du score signée Simsek. Le latéral gauche turc parvient à frapper et trouver la lucarne malgré une densité importante de joueurs marseillais. (50ème minute)


51ème minute : Grosse semelle de Mendy qui écope d'un carton jaune.

Les Marseillais semblent avoir un petit peu levé le pied et laissent davantage le ballon à leurs adversaires.

Le but paraît avoir réveillé les Turcs, qui ont musclé leur jeu.

56ème minute : Coup franc de Thauvin qui trouve la tête de Batshuayi. L'attaquant belge saute à contretemps et expédie le ballon au-dessus des buts turcs. Il était pourtant tout seul !

59ème minute : Thauvin est remplacé par Tuiloma.

1-4 : Alessandrini élimine magnifiquement deux joueurs turcs et envoie un missile dans la lucarne. Le portier turc a touché le ballon mais n'est pas parvenu à le sortir. (62ème minute)




63ème minute : Pelé remplace Mandanda. Le brassard passe sur le bras d'Alessandrini, qui est surpris et heureux.

L'intensité du match a fortement baissé, par rapport au début de la seconde période.

71ème minute : Coup-franc d'Antalyaspor qui passe loin au-dessus des buts de Pelé.

74ème minute : Andonian entre à la place de Rekik. La défense centrale est maintenant constituée de trois joueurs du centre de formation : Aloé, Sparagna et Andonian.

75ème minute : Belle sortie de Pelé qui empêche Simsek de réduire la marque.

1-5 : Superbe but de Sarr, lequel reprend un centre puissant de Mendy à ras de terre en retrait. On avait eu le sentiment que le latéral gauche avait trop poussé son ballon. Sarr expédie ainsi le ballon au fond des filets. (77ème minute)


80ème minute : Bielsa lance quatre nouveaux joueurs. Boutobba, Dubois, Sané et Nkoudou sont rentrés.

D'un côté comme de l'autre, le niveau de jeu semble avoir régressé. Les passes se font notamment moins précises.

2-5 : Sur le énième coup-franc concédé par le milieu de terrain marseillais, Chico, seul aux six mètres, reprend un ballon de la tête et fusille Pelé, qui ne pouvait absolument rien faire. (87ème minute)


C'est terminé ! Cette large victoire vient récompenser des Phocéens qui paraissent peu à peu récupérer des jambes. La rencontre n'a pas été passionnante, dans une enceinte quasiment vide. Néanmoins, on peut noter quelques points positifs comme le doublé réalisé par Alessandrini, qui a retrouvé son efficacité de la fin de saison. Le match a également été l'occasion d'une large revue d'effectif. Bielsa a fait entrer en jeu tous ses joueurs, excepté le troisième gardien Escales.

par FootMarseille le samedi 25 juillet 2015 à 21h05
OM, le zapping de la semaine !
Un contrat spécial pour Diaby ?

Romain Alessandrini : son actualité

3 réactions à cet article
25/07/2015 à 21:48
Christophus22
Christophus22

Ca fait quand même 6 buts pris en 3 matchs...

26/07/2015 à 01:41
el niño phoceen
el niño phoceen


Et 11 inscrit ouai.

26/07/2015 à 01:42
Corentin34om
Corentin34om

Le match dans l'ensemble a été dominé,la victoire est logique dans un stade quasiment vide ce qui est un peu bizarre pour une équipe de D1 même si c'est seulement un match amical.
Le rythme en deuxième mi-temps a été assez faible surtout au début,je retiens surtout la bonne prestation d'Alessandrini et celle de Lemina.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit