Lorient coule l'OM !

  •    
  •    
  • om facebook

Lourdement battu à domicile face à Lorient (5-3), l'OM concède une quatrième défaite consécutive en Ligue 1, et voit ses espoirs de podium encore réduites.



L'OM se dirige bel et bien vers une fin de saison catastrophique. Sous haute pression après trois revers de rang en championnat, les Olympiens avaient l'opportunité de réagir avec la réception du premier relégable lorientais à domicile. Ils ont fait tout le contraire.

Dominateurs et séduisants dans le jeu pendant les premiers instants de la partie, Dimitri Payet et ses coéquipiers ont d'abord fait espérer une belle soirée au public phocéen, qui attend un succès des siens au Vélodrome depuis le 31 janvier dernier. Malheureusement, les Merlus ont fait preuve d'un réalisme incroyable, pour exploiter au maximum les failles de la défense phocéenne. Sur les deux premiers mouvements offensifs de Lorient, l'arrière-garde olympienne a cédé à deux reprises. D'abord, sur une belle reprise de volée de Jordan Ayew (0-1, 9ème) puis sur une tête à bout portant, oeuvre de François Bellugou (0-2, 14e).

La bronca du Vélodrome pour le retour aux vestiaires

Raccompagnés aux vestiaires par une terrible "bronca" du Vélodrome, les Marseillais ont su afficher un visage plus conquérant à leur retour sur la pelouse. La récompense n'a pas tardé, avec la réduction du score signée André Ayew (1-2, 58e) puis l'égalisation de Jérémy Morel (2-2, 67e), tous deux présents à la réception de superbes coups-francs signés Dimitri Payet. Sous les yeux d'un Vélodrome enfin rallumé, l'OM semblait alors se diriger vers un succès renversant.

Seulement une erreur de relance de Nkoulou offrait l'opportunité à Philippoteaux d'aller ajuster Mandanda (2-3, 68e). Malgré un nouveau but égalisateur de l'entrant Michy Batshuayi (3-3, 76e), cet OM totalement déséquilibré a fini par craquer sous les coups de boutoir de Jordan Ayew (3-4, 84e), puis de Mathias Autret (3-5, 86e), venus s'engouffrer avec délices dans les espaces béants laissés par la défense olympienne, pour battre le portier phocéen de près. Giflé pour la quatrième fois consécutive en Ligue 1, Marseille pourrait pointer à cinq longueurs du podium à l'issue de cette 34ème journée.

par FootMarseille le vendredi 24 avril 2015 à 23h30
OM-Lorient : les compos !
Ayew, "arrêter de se prendre pour des autres"

Giannelli Imbula : son actualité

4 réactions à cet article
24/04/2015 à 23:56
Christophus22
Christophus22

Pour le coup c'est nous qui avons finit en Tajine de merlu blanc au miel et raisins (j'ai pas trouvé plus exotique)

25/04/2015 à 00:22
Fallon
Fallon

Honteux.

25/04/2015 à 07:11
Yelovestrory
Yelovestrory

depuis le 31 janvier ?
Ha oui quand même ça fait loin ça
Une année en 4 cycles de forme bien accentués. Heureusement nous étions à 100% sur le championnat

25/04/2015 à 12:13
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Une lente descente aux enfers.
Immense déception !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit