ASSE 2-2 OM : rejoints sur le fil

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM concède une nouvelle fois le match nul lors de l'ultime minute.

Le direct live du match


Bonsoir et bienvenue dans le live de FootMarseille ! Ce soir, l'OM affronte l'ASSE dans le chaudron de Geoffroy-Guichard. Le PSG et l'OL ayant vaincu, il s'avère important de prendre les trois points ! Mais compte tenu des résultats obtenus à l'extérieur depuis plusieurs mois, cela s'annonce compliqué. Espérons en tout cas que les rumeurs de fracture entre Marcelo Bielsa et son effectif ne pèseront pas sur l'état d'esprit des joueurs.

Grosse surprise, Lucas Ocampos débutera la rencontre. Florian Thauvin, qui est malade, prendra place sur le banc.

Le onze de départ phocéen : Mandanda (c) - Dja Djédjé, Fanni, Morel, Mendy - Imbula, Romao, Payet - Ocampos, Gignac, Ayew.
Les remplaçants : Samba, Aloé, Tuiloma, Alessandrini, Thauvin, Batshuayi et Omrani.

Le onze stéphanois : Ruffier - Théophile-Catherine, Bayal Sall, Perrin, Tabanou - Lemoine (c), Clément, Diomandé - Gradel, Van Wolfswinkel, Hamouma.
Les remplaçants : Moulin, Brisson, Clerc, Nguemo, Erding, Mollo et Monnet-Paquet.

Irrésistibles en début de saison, les Olympiens n'ont plus gagné à l'extérieur depuis le 4 octobre dernier.

Les Phocéens donnent le coup d'envoi. C'est parti pour 90 minutes !

Les Marseillais pressent très haut pour l'instant et empêchent les Stéphanois de relancer.

5ème minute : Coup franc sévère sifflé à quelques mètres de l'angle de la surface phocéenne. Gradel dépose le ballon sur la tête de Van Wolfswinkel. Sa reprise, surpuissante, passe juste à côté des buts phocéens. Première grosse alerte !

8ème minute : Mauvaise relance de Dja Djédé qui bénéficie à Gradel. Ce dernier prend sa chance à 25 mètres mais le ballon passe à côté des buts de Steve Mandanda. Le portier phocéen semblait battu.

13ème minute : Bien servi par Ayew, Payet centre sans contrôler le ballon. Ce dernier est renvoyé par la défense stéphanoise.

18ème minute : Belle intervention de Mandanda alors que Van Wolfswinckel avait hérité d'un ballon et manqué son contrôle à quelques mètres des buts marseillais.

De nombreuses passes marseillaises sont imprécises. Les défenseurs paraissent avoir des difficultés à relancer proprement. Les Stéphanois campent dans le camp olympien.

Les Stéphanois paraissent plus nombreux au milieu du terrain. Les Olympiens éprouvent des difficultés à sauter ce secteur de jeu.

26ème minute : Belle envolée de Mandanda sur un centre de Lemoine, après un corner tiré rapidement.

31ème minute : Payet tente sa chance depuis une vingtaine de mètres. Son ballon s'envole légèrement au-dessus des buts de Ruffier.

32ème minute : Petit ballon de Payet pour Gignac, par-dessus la défense stéphanoise. L'attaquant ne parvient pas à reprendre le ballon.

36ème minute : Corner tiré par Payet dévié par Romao au premier poteau. Aucun Marseillais n'avait anticipé et ne parvient à reprendre le ballon.

Gignac ne semble pas en jambes, ce soir, et est à des années-lumière de ses prestations de début de saison. C'est à se demander si l'attaquant n'a pas coupé ses efforts à l'entraînement.

41ème minute : Frappe avec rebond d'Imbula de 25 mètres repoussée en manchette par Ruffier.

42ème minute : Coup franc très dangereux concédé, comme souvent, par Romao. Gradel cadre son tir mais Mandanda est sur la trajectoire.

C'est la mi-temps. Aucune des deux équipes n'est pour le moment parvenue à faire la différence. Les Phocéens ont éprouvé des difficultés en début de match, puis ont repris le monopole du ballon. Malgré tout, ils ne se sont pas procurés de véritable occasion. Espérons qu'ils sauront prendre l'avantage en seconde période, afin de ne pas laisser le PSG et l'OL les distancer au classement !

45ème minute : C'est reparti pour 45 minutes ! Allez l'OM !

51ème minute : Dja Djédjé écope d'un carton jaune suite à une faute sur Gradel. Coup franc dangereux pour les Stéphanois. Hamouma trouve la tête de Théophile-Catherine, mais elle n'est pas cadrée.

1-0 : Penalty provoqué par Morel suite à un petit pont d'Hamouma. Le Stéphanois s'est empalé sur le défenseur, qui a fait une intervention maladroite. Il est transformé par Gradel. (54ème minute)


Marcelo Bielsa

C'est un coup dur pour les Phocéens, alors que le match était assez serré. Les hommes de Bielsa vont désormais devoir se livrer pour égaliser. Autant dire que les Stéphanois vont se régaler en contre.

59ème minute : Ocampos tombe alors qu'il était en avance sur un ballon dans la surface. L'arbitre siffle une simulation et averti le Marseillais. Cela ressemblait au péno accordé aux Verts.

1-1 : Égalisation de Batshuayi ! L'attaquant récupère un ballon dans la surface, élimine un défenseur et trompe Ruffier ! (64ème minute)


64ème minute : Gignac, absolument inoffensif ce soir, est remplacé par Batshuayi. L'attaquant international français n'était pas au niveau. Aloé est également rentré à la place de Dja Djédjé et Alessandrini à la place de Romao.

65ème minute : Aloé écope d'un carton jaune suite à une faute sur Gradel. Le coup franc ne donne rien.

1-2 : Doublé de Batshuayi sur un centre d'Alessandrini ! Superbe retournement de situation ! L'attaquant belge fait une entrée fracassante ! Coaching gagnant de Bielsa ! (67ème minute)


69ème minute : Sur coup franc, Payet trouve Alessandrini au second poteau. Sa tête passe largement au-dessus des buts de Ruffier.

70ème minute : Hamouma fait un numéro dans la surface et envoie un missile au-dessus des buts marseillais.

75ème minute : Bien lancé en profondeur, Batshuayi est un peu court : Ruffier parvient à dégager sur Payet qui tente un lob de loin mais son ballon finit loin au-dessus des buts.

Marseille contrôle le jeu pour l'instant. Espérons tout de même qu'ils sauront se mettre à l'abri.

79ème minute : Frappe lointaine d'Alessandrini qui passe au-dessus des buts de Ruffier.

81ème minute : Frappe d'Ocampos suite à une déviation de Batshuayi. Le ballon fuit le cadre de Ruffier. C'est le jour et la nuit entre Gignac et le Belge.

82ème minute : Intervention de Perrin alors que Batshuyi tentait de se retourner. Les Olympiens dominent en cette fin de match.

83ème minute : Suite à une série de dribble, Payet est crocheté dans la surface. L'arbitre ne bronche pas.

85ème minute : Frappe d'Erding qui passe entre les jambes de Morel. Mandanda bloque le ballon !

88ème minute : Frappe de Mollo depuis l'entrée de la surface, bien captée par Mandanda.

2-2 : Égalisation stéphanoise alors que le ballon errait dans la surface de réparation depuis quelques secondes. Morel s'est fait manger par Erding dans le domaine aérien. Quelle déception ! (91ème minute)


92ème minute : Centre d'Alessandrini pour Ayew dont la tête est contrée in extremis par Tabanou.

94ème minute : C'est terminé. L'OM concède le match nul alors qu'il menait à la 90e. C'est décidément une habitude ! On ne peut que regretter cette égalisation imméritée, alors que les Phocéens obtenaient beaucoup d'occasions. Une fois n'est pas coutume cette saison, la responsabilité de Morel est engagée sur les deux buts. Batshuayi a prouvé qu'il méritait sa place de titulaire, alors que Gignac semble complètement dépassé, physiquement. Alessandrini a également beaucoup apporté. Le PSG et l'OL font la bonne opération de la journée.

par FootMarseille le dimanche 22 février 2015 à 23h06
ASSE-OM : les compos !
Bielsa ressent de "la frustration"

Michy Batshuayi : son actualité

3 réactions à cet article
22/02/2015 à 23:10
bernardromed
bernardromed

Quand l'arbitrage pèse autant sur le résultat d'un match ça devient indécent

https://pbs.twimg.com/tweet_video/B-evRwfIYAA4KOG.mp4

Bielsa est un grand monsieur et je suis fier de nos joueurs qui se battent jusqu'au bout contre leurs propres limites et celles injustement imposées.


Ce Twitt d'Aulas met en perspective ce que pense la majorité des supporters de L'OM sur l'arbitrage français.OM

https://twitter.com/JM_Aulas/status/569620352088854528

22/02/2015 à 23:12
Tana
Tana

Incroyable que l'on reparte pas avec les 3 points.
On avance comme un 15ème.
Après un coupe de poker réussi, on arrive pas à tenir le score une fois de plus ...

22/02/2015 à 23:14
Aceboss
Aceboss

Épuisante saison, on perd du terrain petit à petit, en étant certes moins bons qu'en début de saison, mais en n'ayant absolument pas la réussite de certains...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit