Rennes 1-1 OM : l'OM ramène un point de Bretagne

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM a concédé le match nul, en terres rennaises, samedi après-midi. Pour son premier match, Lucas Ocampos s'est révélé décisif en inscrivant le seul but phocéen de la rencontre.

Ce samedi, les Phocéens se déplacent à Rennes dans le cadre de la 24e journée du championnat de Ligue 1. Incapables de remporter le moindre match hors de leurs bases depuis le 4 octobre dernier, ils espèrent bien relancer leur dynamique de début de saison. Lucas Ocampos, fraîchement arrivé, ne débute pas la rencontre. Romain Alessandrini lui est préféré sur l'aile gauche. Pour le reste, El Loco fait confiance à ses titulaires habituels.

0ème : le coup d'envoi est donné par Mickaël Pagis, c'est parti pour 90 belles minutes. En tout cas on l'espère !

9ème : Repiquant dans l'axe depuis le côté gauche, Henrique rentre dans la surface de réparation et prend sa chance. Son tir, puissant mais imprécis, s'envole au-dessus des buts.

14ème : Henrique tire un coup franc depuis l'angle gauche de la surface. Le ballon, qui contourne bien le mur marseillais, est bien repoussé des poings par Mandanda.

18ème : Payet reste au sol après un duel avec Fernandez. Il se relève finalement.

1-0 : But de Toivonen ! Suite à un long ballon d'Armand dans la surface de réparation phocéenne, Pajot remise de la tête sur Toivonen qui contrôle et frappe au ras du sol. Mandanda est battu. Cela pendait au nez des Marseillais, incapables de prendre le jeu à leur compte depuis le début du match. (27ème minute)


37ème : Imbula écope d'un carton jaune suite à une faute sur Doucouré.

40ème : suite à un coup franc de Payet, Gignac hérite d'un ballon suite à une mauvaise relance rennaise et tente une reprise. Cette dernière passe loin des buts rennais.

42ème : Imbula, à terre, paraît toucher le ballon de la main dans sa surface de réparation. L'arbitre ne bronche pas.

C'est la mi-temps ! Apparemment décidée à conserver son attitude attentiste et passive sur la pelouse, la formation de Marcelo Bielsa n'est pas parvenue à se montrer dangereuse. Le discours de l'Argentin promet d'être musclé, dans le vestiaire phocéen.

45ème : c'est reparti pour la seconde période. Ocampos remplace Alessandrini.

47ème : Imbula tente un tir des vingt mètres. Son ballon n'est pas cadré.

52ème : bien lancé par Henrique, Mbengue parvient à centrer. Toivonen, en retard, ne parvient pas à reprendre le ballon.

55ème : Après une combinaison avec Gignac, Ocampos parvient à centrer. Aucun Phocéen n'est à la réception.

1-1 : Ocampos égalise ! Suite à un corner tiré par Payet, l'Argentin se montre plus vif que Pajot et reprend le ballon de volée au premier poteau. Costil ne peut rien faire. Ouf ! (60ème minute)


63ème : Bousculé par Mbengue, Gignac ne parvient pas à reprendre un centre de Mendy. L'attaquant reste au sol.

76ème : Morel récolte un carton jaune suite à un tacle musclé sur Toivonen.

78ème : les Phocéens négocient mal un contre, alors qu'ils étaient en supériorité numérique. Servi par Thauvin, Gignac vient s'empaler sur Diagne alors que le premier s'était libéré de tout marquage...

84ème : Lemina est expulsé suite à un coup de poing réflexe dans les parties de Toivonen. L'attaquant, qui le piétinait sous les yeux de l'arbitre, ne récolte étonnamment qu'un carton jaune. Payet, venu protester, est également averti.

86ème : Bielsa réorganise son équipe en faisant sortir Ocampos et rentrer Tuiloma.

92ème : Dja Djédjé intervient magnifiquement alors que Lenjani tentait le ciseau au second poteau.

C'est terminé au Stade de la Route de Lorient. L'OM ramène un point dans son escarcelle et rompt la dynamique des défaites à l'extérieur. On est loin des prestations d'il y a quelques mois. Néanmoins, on peut penser que la forme athlétique finira par revenir, sous réserve que les joueurs s'entendent...

par FootMarseille le dimanche 08 février 2015 à 10h26
Lemina s'excuse sur Twitter
Labrune responsable du fiasco Doria

Lucas Ocampos : son actualité

5 réactions à cet article
08/02/2015 à 12:31
bobo38
bobo38

ce côté "je la joue perso" est un cancer pour l'équipe !
avec la valeur intrinsèque des joueurs et avec un jeu huilé on pourrait prétendre à jouer les premiers rôles !

08/02/2015 à 13:40
Corentin34om
Corentin34om

Encore un match très moyen à l'extérieur,comme d'habitude.
Première mi-temps catastrophique et la seconde période un peu mieux mais ce n'était pas suffisant pour prendre les 3 points.
Vraiment déçu des prestations de notre attaque et principalement Gignac qui se prend pour le patron et qui est vraiment moyen sur les derniers matchs.
Avec en plus,Imbula qui mange le ballon au milieu c'est vraiment galère de vouloir battre une équipe de Rennes qui se regroupait derrière.

08/02/2015 à 14:38
afonso alves
afonso alves

Toivonen qui n'avait pas cadré un seul de ses 23 derniers tirs en ligue 1...
C'est comme Gourcuff à Gerland...

08/02/2015 à 14:39
afonso alves
afonso alves


+1 Chacun s'est pris pour Zorro hier. Au final tout le monde était Zéro.

08/02/2015 à 15:10
Vasco93
Vasco93

1ère mi temps indigente de l'OM comme j'en avais rarement vu, la 2ème fut un poil meilleure dans la qualité du jeu et de l'intensité mais que de pauvreté technique et de manque d'intelligence de jeu, il va falloir investir dans des cerveaux avec un QI plus élevé et les greffer dans les têtes de Gignac Thauvin Imbula et Lemina,pour Payet faudra acheter des muscles, ce type est incapable de résister dans un duel il perd tous ses ballons ce joueur surcoté c'est de la guimauve, quand à Alessandrini le pauvre il a à peine le niveau DH en ce moment, heureusement Dja Djé Djé et Mister Morel tiennent la baraque..ah et j'oubliais, l'autre jour je suis tombé sur une vidéo d'un mouton qui se prenait pour un chien vu que depuis tout petit il avait élevé avec des chiots, c'était saisissant il sautillait comme un clébard ben nous on a le même à l'OM en ce moment c'est notre gardien, lui il se prend pour un joueur de champ maintenant il peut pas s'empecher de faire des passes pour relancer du coup à chaque match on a le droit à une relance foireuse qui peut nous couter un but, si quelqu'un pouvait lui dire que non il n'est pas un chien..

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit