OL – OM : l’analyse de Gerets

Suite à la défaite sur le terrain lyonnais mercredi soir, Eric Gerets et Karim Ziani sont revenus sur ce match pour le compte du site internet officiel de l’OM. Pour Eric Gerets : « c’est la première fois que, dans une confrontation directe, Lyon a montré qu’ils étaient plus forts que nous. Dans les autres rencontres, […]

Suite à la défaite sur le terrain lyonnais mercredi soir, Eric Gerets et Karim Ziani sont revenus sur ce match pour le compte du site internet officiel de l’OM.

Pour Eric Gerets : « c’est la première fois que, dans une confrontation directe, Lyon a montré qu’ils étaient plus forts que nous. Dans les autres rencontres, c’était soit l’inverse, soit équilibré comme en décembre dernier en L1. […] Si tu parviens à faire circuler le ballon, tu peux les mettre en danger. […] Parfois il faut reconnaître quand un adversaire est meilleur sur un match. […] Nous avons fait beaucoup de mauvais choix et de mauvaises passes. Après le but, il n’y avait plus de certitudes dans la circulation du ballon alors que c’est notre force depuis quinze mois. On manquait de confiance, on avait peur de perdre le ballon et donc on changeait moins de côté. Le milieu de terrain axial était trop bas. Il fallait jouer quinze mètres plus haut pour les mettre en difficulté. L’équipe n’a pas été capable de lire le jeu comme elle a été capable de la faire avant. »
Pour Karim Ziani, le constat est le même : « Lyon a fait un super pressing. C’était difficile de s’en sortir. A chaque fois que nous avions le ballon, il y avait deux ou trois joueurs de Lyon qui étaient là. Et à 1-0 au bout de 90 secondes, ils sont restés en place. »

Le manque de confiance, pourtant affiché dernièrement avec notamment les déclarations de certains joueurs olympiens, ainsi que le manque d’agressivité sont pointés du doigt par l’entraineur marseillais. Le pressing et la hargne des Lyonnais auront donc posé énormément de soucis aux joueurs marseillais qui, selon le Lion de Rekem, « n’étaient pas dans le coup ». Espérons que le groupe en tire certaines leçons et qu’il se remobilise dès ce week-end à Sochaux.

Un article lu 4326 fois