MHSC 2-1 OM : Courbis deux, Bielsa zéro

  •    
  •    
  • om facebook

Après l'élimination de la Coupe de France contre Grenoble, l'OM s'incline laborieusement à Montpellier. 2015 commence mal !

Le direct live du match


Bonjour et bienvenue dans le live de FootMarseille ! L'OM se déplace à Montpellier, ce soir, dans le cadre de la vingtième journée du championnat. L'objectif sera de faire oublier la lamentable défaite de dimanche dernier, contre Grenoble.

Pour ce faire, Marcelo Bielsa a composé une équipe assez "classique", compte tenu des absences de Nicolas Nkoulou et André Ayew, partis à la CAN. Mario Lemina débutera sur le banc.

Le onze de l'OM : Mandanda - Dja Djédjé, Fanni, Morel, Mendy - Romao, Imbula - Payet, Thauvin, Batshuayi - Gignac.
Remplaçants : Samba, Aloé, Doria, Lemina, Boutobba, Sané, Omrani.

Le onze héraultais : Ligali - Congré, Hilton, El Kaoutari - Marveaux, Mounier, Dabo, Lasne, Sanson - Berigaud, Barrios.
Remplaçants : Pionnet, Deplagne, Jebbour, Martin, Ribelin, Camara, Bakar.

Une minute de silence sera respectée, ce soir, en hommage aux victimes des attentats qui ont frappé la France ces derniers jours. FootMarseille est aussi Charlie !

Les équipes rentrent sur la pelouse. Courbis fait une accolade à Bielsa, dans les couloirs qui mènent au terrain, avec le sourire.

La minute de silence a été respectée. De nombreuses banderoles rendent hommage aux victimes de Paris.

0ème minute : Cubaynes a donné le coup d'envoi fictif. C'est parti pour 90 minutes !

2ème minute : Centre de Dja Djédjé pour Mendy au second poteau, il manque quelques centimètres au latéral gauche pour reprendre le ballon.

Les supporters marseillais, très nombreux, se font entendre.

Les Phocéens ont la possession du ballon. Ils essaient peu à peu de se rapprocher des buts héraultais.

16ème minute : Nouveau centre dangereux de Dja Djédjé, à ras de terre. Aucun Phocéen ne parvient à le reprendre.

18ème minute : Premier carton jaune du match pour Mendy qui donne un coup franc pour les Montpelliérains, à une trentaine de mètres des buts phocéens. Sanson ne trouve pas le cadre.

Pour l'instant, le match est plutôt ennuyeux. Les Phocéens ne parviennent notamment pas à trouver d'espace dans la défense montpelliéraine et donnent beaucoup de coup francs.

21ème minute : Corner de Payet qui trouve la tête de Gignac. Il manque quelques centimètres à l'attaquant pour mettre de la puissance dans le ballon.

22ème minute : D'un tacle dans la surface, Romao sauve l'OM alors que Mounier allait placer une tête plongeante. Grosse frayeur pour les Marseillais !

24ème minute : Thauvin tente une reprise à l'entrée de la surface sur une longue ouverture d'Imbula. Ligali est sur la trajectoire.

29ème minute : Lasne repique dans l'axe et prend sa chance, à quelques mètres de la surface de réparation. Mandanda se couche bien sur le ballon.

Les Phocéens ne se sont pas procurés la moindre occasion, depuis le début de la rencontre.

1-0 : Scandaleux ! Alors que Dja Djédjé se roulait à terre suite à un coup de crampon sur la main, les Montpelliérains poursuivent l'action et vont inscrire un but par l'intermédiaire de Bérigaud, en surnombre ! L'arbitre aurait évidemment dû arrêter l'action ! (36ème minute)


39ème minute : Frappe d'Imbula écrasée et loin du cadre.

42ème minute : Nouveau centre de Dja Djédjé, qui joue désormais avec la main bandée. Ligali parvient à l'intercepter.

45ème minute : Thauvin prend sa chance après une bonne combinaison avec Gignac. Le ballon est dévié par un défenseur en corner. Ce dernier ne donne rien.

C'est la mi-temps. Si le but inscrit par les Montpelliérains avec l'aide de l'arbitre est scandaleux, l'OM a été inoffensif. En attaque, les Phocéens ne trouvent pas la faille. Batshuayi, qui marchait parfois alors que les Héraultais remontaient le ballon, va notamment devoir élever son niveau d'implication en ce qui concerne le replacement défensif.

C'est reparti. Les Marseillais ont 45 minutes pour inverser le score.

47ème minute : Gignac intercepte une passe en retrait de Sanson pour son gardien, l'attaquant marseillais envoie un missile au-dessus des buts montpelliérains ! Une opportunité inespérée gâchée.

48ème minute : Payet dépose un coup franc sur la tête de Fanni. Le défenseur est sanctionné pour une faute.

49ème minute : Dja Djédjé centre pour la tête de Gignac. Ce dernier, dans une position difficile, ne cadre pas sa tête.

Quelle occasion manquée par Gignac ! C'est à croire que l'attaquant a rendu hommage à Bakayoko !

57ème minute : Bon retour de Dja Djédjé devant Mounier ! Payet, qui avait perdu le ballon, ne s'était pas battu pour le récupérer au départ de l'action !

58ème minute : Omrani remplace Batshuayi. L'attaquant belge a parfois manqué de gnaque ! La rentrée du joueur de CFA2 montre en tout cas combien l'effectif marseillais est limité.

Depuis la trêve, Payet n'est plus que l'ombre de lui-même. On peut clairement s'interroger sur l'état d'esprit de l'ancien Lillois.

2-0 : Mounier remporte le duel physique contre Romao et sert Lasne, seul à quelques mètres des buts. Les Olympiens sont bien mal en point. (62ème minute)


64ème minute : Coup franc de Payet, le ballon rebondit sur un Marseillais alors que la défense montpelliéraine n'était pas parvenue à le dégager. Le ballon sort en six mètres.

2-1 : Superbe centre de Dja Djédjé pour Omrani au second poteau. Le minot se jette pour reprendre le ballon et réduit la marque ! (68ème minute)


Omrani a eu le mérite de ne pas se poser de questions alors que les autres Phocéens sont en crise de confiance,

69ème minute : Énorme faute de Congré sur Dja Djédjé qui s'infiltrait dans la surface. L'arbitre ne bronche pas.

70ème minute : Carton jaune pour Omrani suite à un gros tacle.

77ème minute : Thauvin écope d'un carton jaune suite à un tacle sur Mounier.

80ème minute : Grosse frappe de Sanson à ras de terre détournée par Mandanda ! L'action fait suite à une perte de balle complètement évitable de Romao !

86ème minute : Boutobba a remplacé Romao et Lemina est entré à la place de Dja Djédjé

Payet joue sans conviction et mérite clairement de faire un tour sur le banc !

C'est terminé ! Sans l'aide de l'arbitre, il n'est pas certain que Montpellier aurait pris les trois points. Néanmoins, les Phocéens ont montré leurs limites ce soir. On peut penser que les indisponibilités d'Ayew et Nkoulou vont peser très lourd sur les résultats marseillais. Systématiquement battu dans l'attaque du ballon, Payet a été inexistant. Batshuayi ne semble quant à lui pas se préoccuper du travail de récupération et pénalise toute l'équipe. Enfin, la défense Fanni-Morel est loin d'être imperméable. C'est maintenant que semble se payer le recrutement opéré par Labrune sans avoir tenu compte des choix de Bielsa.

par FootMarseille le vendredi 09 janvier 2015 à 22h29
Mendy sera suspendu contre Nice
Légère entorse pour Dja Djédjé

Rolland Courbis : son actualité

10 réactions à cet article
09/01/2015 à 22:32
bernardromed
bernardromed

Le plus mauvais match de la saison pour moi.
L'équipe était à la rue dans tous les compartiments du jeu.
Entre les blessés, la CAN, et les joueurs fantômes, on fait pitié à voir.
Match à oublier.

09/01/2015 à 22:44
faitoucini
faitoucini

serrer la main de l adversaire quand t as gagné en fin de match ça lui arracherait la gueule à cet escroc ?
déjà qu il a chié gratuitement sur le front de bielsa toute la semaine ...
ça doit le conforter dans ses certitudes crasses

09/01/2015 à 22:52
Vasco93
Vasco93

on a été en dessous de tout ce soir, avant on faisait des conneries défensives mais au moins offensivement on avait un max d'occases et puis les joueurs finissaient rincés et donnaient tout mais là ce soir c'était le vide il n'y avait pas d'esprit, pas d'envie pas de talent pas de jeu le néant complet, finalement qu'on redescende de quelques places va nous faire du bien on a pas les épaules ni la tête pour jouer le titre c'était flagrant ce soir

09/01/2015 à 23:34
weloveit
weloveit

le gros porc mafieux de courbis qui va se prendre pour un grand entraineur en nous battant deux fois, là où grenoble nous aurait encore battu... et l'autre zoulette de di méfiotte qui surligne le génie de sa génisse de pote de radio biere foot....

09/01/2015 à 23:34
Aceboss
Aceboss

Bon et bien je crois que la saison est-quasi-et déjà terminée. Dire que je suis déçu est un euphémisme. Même bielsa ne peut rien avec cet effectif. On aura rêvé quelques semaines, puis le néant. ..l'équipe risque malheureusement de finir en roues libres.

10/01/2015 à 00:41
mystic fiever
mystic fiever

Il n'a jamais été de la famille OM cet escroc. Je n'ai que haine pour lui. Toi et ton pote Bernard Rodriguez, allez vous faire scoudre par un tournevis.

10/01/2015 à 01:13
Tana
Tana

Donner 6 points à cet escroc, c'est moche.

10/01/2015 à 02:33
Obélix
Obélix


Tellement laid, mais tellement vrai....OM

10/01/2015 à 07:41
bobo38
bobo38

être battu par meilleur que soi, çà console un peu mais là on est battu par un peu moins mauvais que nous.
inutile de taxer l'arbitre même si vu notre niveau c'est la goutte de trop, le problème est le niveau de toute l'équipe sur ce match !

10/01/2015 à 13:05
Corentin34om
Corentin34om

On perd encore face à Montpellier alors qu'ils étaient largement prenable.
6 points perdus face à eux c'est vraiment une mauvaise nouvelle car ils font partit des équipes qu'il faut battre et prendre le maximum de points pour pouvoir rester dans les premières places.

On risque de faire une chute de la 1 ière à la 3 ième place,peut-être que ça réveillera un peu nos joueurs qui se croyait déjà champion.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit