Le chouchou de Bielsa, Imbula se confie, revue de presse !

  •    
  •    
  • om facebook

Bonjour et bienvenue dans votre revue de presse consacrée à l'Olympique de Marseille ! Au programme de ce vendredi 9 janvier, les piques de Rolland Courbis, l'incapacité à gagner à l'extérieur et le chouchou de Marcelo Bielsa.



Marseille en reconquête
L'Équipe révèle que les Phocéens ont beaucoup travaillé cette semaine pour corriger les défauts entrevus contre Grenoble. Ils feront en tout cas face à un Rolland Courbis non touché par la Bielsamania et qui ne se prive jamais d'égratigner son homologue marseillais. A noter également le joli clin d'oeil du quotidien à Charlie Hebdo.

Être à la hauteur
La Provence craint quant à elle que l'irrésistible confiance qui enveloppait le groupe marseillais se soit évaporée. À Montpellier, l'OM ne doit pas seulement effacer le couac grenoblois ; il s'agit aussi de retrouver le goût de la victoire à l'extérieur.

Ligue 1 : L'OM ne sait plus voyager
DirectMatin.fr considère que l'OM ne transpire pas la sérénité et insiste également sur cette incapacité à s'imposer loin du Vélodrome, depuis trois mois. Les nombreux soucis pourraient profiter aux Montpelliérains, pour rééditer leur exploit du match aller.

La Ligue 1 maintient sa confiance au PSG
Le Parisien a sondé 100 joueurs de Ligue 1 pour savoir qui sera champion de France. D'après 54% d'entre eux, c'est le PSG qui remportera le titre. Jean-Pierre Papin, interrogé par le quotidien, mettrait pour sa part bien une pièce sur l'OL.

Bielsa, Anigo, " Imboulard ", Sagnol... Les vérités de Gianni Imbula
Enfin, But Football Club relaie les paroles de Giannelli Imbula. Ce dernier a beaucoup progressé avec Bielsa, particulièrement "dans la rigueur, dans les déplacements, dans l'agressivité". Il n'est toutefois pas le préféré de l'Argentin : "Son chouchou, c'est Thauvin !", s'exclame-t-il.

La revue de presse, c'est fini pour aujourd'hui, retrouvez-nous sur notre site footmarseille.com, sur notre chaîne Dailymotion ou sur notre application pour Iphone. Bonne journée à tous et allez l'OM !

par FootMarseille le vendredi 09 janvier 2015 à 11h07
Cubaynes : "Je n'aurais jamais dû quitter Marseille !"
Mendy craint particulièrement deux Montpelliérains

Florian Thauvin : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit