OL-OM : 36 ans d’invincibilité

Le choc olympique de demain sera le troisième du genre en quatre ans. Tous les supporters marseillais se remémoreront la victoire 1-2 au stade Gerland en 2006 avec notamment un but de Mamadou Niang sur un déboulé phénoménal de Franck Ribery, mais aussi de l’autre 2-1, en 2007 et cette fois-ci au Vélodrome grâce à […]

Le choc olympique de demain sera le troisième du genre en quatre ans. Tous les supporters marseillais se remémoreront la victoire 1-2 au stade Gerland en 2006 avec notamment un but de Mamadou Niang sur un déboulé phénoménal de Franck Ribery, mais aussi de l’autre 2-1, en 2007 et cette fois-ci au Vélodrome grâce à deux réalisations de Mickaël Pagis et Mamadou Niang dans les dernières minutes de la rencontre.
Ces deux victoires sont les dernières lignes de l’historique OL – OM en Coupe de France. Ce dernier nous montre que l’Olympique de Marseille reste sur 36 ans d’invincibilité dans cette coupe nationale contre l’adversaire Lyonnais. Il faut donc remonter à l’année 1973 pour trouver une victoire des Rhodaniens face aux Phocéens. Cette année là, les matchs aller-retour étaient en vigueur et les Gones s’imposèrent en quarts (0-1/4-0).
Ce sont donc 36 ans d’invincibilité que les joueurs marseillais tenteront de préserver demain soir à Gerland. Cette fois-ci, tous les Marseillais espèrent que les statistiques ne seront pas déjouées et que le sort continuera de jouer des tours à l’ennemi lyonnais…

Un article lu 4738 fois